Le plaisir d'écoute que procure du bon matériel Haute-Fidélité est incomparable, mais pour autant il ne faut pas oublier ses responsabilités en tant que commerçant. Pour Hifi.fr, la préservation de l’environnement est un point important pour la planète que nous laisserons à nos générations futures. Afin de refléter cela, Hifi.fr s'engage à une responsabilité environnementale via deux leviers : la plantation d'arbres et l'hébergement Internet écologique.

La plantation d'arbres avec Reforest'Action

Reforest'Action

Hifi.fr s'engage avec Reforest'Action à planter des arbres au plus proche de sa clientèle, à travers différents programmes de reboisement sur le territoire français. Ces actions sont destinées à restaurer des parcelles forestières dégradées suite à des catastrophes naturelles, des incendies, des maladies ou de réhabiliter des friches agricoles et industrielles. Le bois étant un composant principal des enceintes Hifi, il semblait logique de planter des arbres pour compenser ceux qui ont été coupés pour la fabrication de ces dernières. En plus de cela, les arbres absorbent le CO2 émis pour la fabrication et le transport du matériel Haute-Fidélité de manière générale, et procurent un habitat aux animaux sauvages.
En savoir plus...

L'hébergement écologique chez PHPNET

PHPNET

Il n'existe évidemment pas d'hébergement de site Internet possible sans consommation d'énergie, mais il est possible de diminuer l'impact environnemental de l'hébergement en choisissant un hébergeur écologique. Pour cette raison, Hifi.fr est hébergé chez PHPNET. Son programme d'engagement écologique consiste à l'alimentation des serveurs par un réseau électrique de Gaz Electricité de Grenoble, fournisseur d'électricité issue de sources renouvelables. L'hébergeur utilise également la technologie du Free Cooling afin de réduire la consommation énergétique destinée au refroidissement des serveurs et privilégie les serveurs SSD qui divisent jusqu'à 10 fois la consommation d'énergie par rapport aux serveurs traditionnels.
En savoir plus...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.