AVM


Depuis 1986 AVM développe et fabrique des équipements électroniques qui offrent la plus haute qualité de reproduction musicale. AVM croit fortement que tout type de musique, que ce soit classique, jazz ou musique pop, a été composé pour apporter joies et émotions à l'auditeur. Les équipements techniques tels que des amplificateurs et enceintes se doivent de communiquer ces joies et émotions. Cela signifie reproduire les informations telles qu’enregistrées sur un CD, un disque dur ou diffusées par les stations de radio et services de streaming en qualité Hi-Fi tels que Tidal et Qobuz.

Ce n’est, en fait, pas aussi simple qu'il n’y paraît. AVM est conscient que chaque composant électronique et mécanique laisse son "empreinte" individuelle sur la reproduction de la musique. Lors de la conception des composants Hi-Fi, le fabricant essaie de garder ces "empreintes" aussi imperceptibles que possible tout en véhiculant la musique. Avant toute conception de circuits électroniques ou construction de pièces mécaniques, l'équipe d'AVM se pose toujours la question : Quel travail sera fait par ce composant et comment pouvons-nous y parvenir de manière optimale ? Le fabricant ne développe pas de circuits inutilement compliqués qui ont toujours besoin de beaucoup de composants de compensation afin de fonctionner correctement. 

AVM préfère une conception de circuit directe où chaque composant a sa propre tâche clairement définie et nous avons constaté que, souvent, le concept du circuit le plus simple est celui qui fonctionne le mieux. Un composant éliminé ne peut pas influencer la musique, il ne produit pas de coûts inutiles et ne peut jamais être défectueux. Les composants Hi-Fi ne sont pas seulement des produits techniques, mais font surtout intégralement partie de l’environnement du client, AVM attache une grande importance à la création de produits esthétiques.

Nous utilisons des cookies pour faciliter votre navigation et apporter un meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies.