Ampliton

C'est en 1974 que Monsieur Dominique de Saint Laumer crée en France la marque d'amplificateurs à tubes Ampliton qui deviendra vite une référence incontournable de la Haute-Fidélité hexagonale avec notamment le bloc de puissance stéréo TS 5000. Grâce à une sélection drastique des composants, une construction sans compromis et une grande robustesse, Monsieur de Saint Laumer a su réunir des niveaux de musicalité, des capacités de dynamique et de tenue en puissance qui donnèrent ses lettres de noblesse à la marque.

Lire la suite

N'oublions pas que c'est dans les années 70 que le transistor fut mis en avant par les fabricants mettant à mal le tube qui était le composant roi jusqu'alors. Malgré cela, Ampliton a su rester contre vents et marées un fervent défenseur de cette technologie, faisant le bonheur de nombreux mélomanes d'hier et d'aujourd'hui.

La marque fut mise en sommeil durant des années... pour mieux renaitre en 2016 avec une philosophie en tous points identique à celle de 1974. Nous avons plaisir à retrouver dans la gamme Ampliton une musicalité naturelle, l'absence de compromis de fabrication et bien sûr la présence incontournable des tubes, sans oublier Dominique de Saint Laumer à la barre.

Retour
Ampliton TS 40
Disponible
Ampliton TS 40
Ampliton
AMPT-TS-40
3 900,00 €
Amplificateur à tubes EL34 Cet amplificateur à tubes marque la renaissance de marque Ampliton en 2016. Il reprend les canons esthétiques de la marque qui furent les siens dès 1974. Châssis en inox poli, composants apparents, grille noire amovible agrémentée d'un bandeau alu vertical en façade : cette esthétique reprend avec réussite les codes...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.