B.audio

B comme Bermann, deux frères prénommés Sébastien et Cédric, originaires d'Alsace. Ces deux passionnés de retranscription musicale ont mené pendant 10 ans leur recherche et développement du Saint Graal, soirs et weekends, en dehors de leurs métiers respectifs : ingénieur, gestionnaire de projet chez Mercedes Benz pour Sébastien et ingénieur en informatique et électronique en industrie pour Cédric. Ces deux solides bagages leur ont permis de donner naissance à des produits innovants apportant de réelles nouvelles solutions au traitement des signaux numériques, et de se lancer à plein temps dans le développement de la marque B.audio.

Lire la suite

B.audio s'érige désormais en spécialiste du traitement numérique haut de gamme et du signal sous toutes ses formes : DAC, préamplification et amplification, au travers de produits aussi beaux que novateurs. Le but avoué des deux frères était de trouver la quadrature du cercle en associant la précision d'analyse et le fouillé du numérique à la vie et au naturel de l'analogique ; le vinyle pour ne pas le nommer. Cette tâche ardue a demandé de repenser la conversion à partir d'une feuille blanche. Plutôt que de contourner le problème des distorsions provoquées par le traitement numérique, B.audio les élimine purement et simplement par un concept technique unique et propriétaire qui agit sur tous les signaux numériques, quelle que soit la source. Tant qu'à faire "simple", les schémas d'alimentation de couplage, de suréchantillonnage et d'étage de sortie ont eux aussi subit un restyling profond, allant jusqu'à passer outre certaines lois bien établies dans ce domaine. Par exemple, revoir les perturbations inhérentes à l'étage de conversion lui-même qui interagit négativement sur les étages de sortie analogique.

Une vision totalement nouvelle amène forcément à des schémas nouveaux, embarquant des composants de haute volée qui sont garantis pour plus de 40 années de musique sans aucune altération des qualités. Le résultat est une retranscription fidèle à l'œuvre enregistrée, le naturel de l'instrument ou de la voix tel qu’il est ressenti dans la vie réelle, pour reproduire un évènement sonore qui repousse très loin les limites d’un système HiFi haut de gamme.

Pour un tel résultat sonore, il fallait un design extérieur à la hauteur. Design intemporel et finitions exemplaires font partis du cahier des charges de B.audio, apportant un style épuré et qualitatif à leurs électroniques. Ces dernières sont conçues et fabriqués intégralement en France dans les ateliers de la marque en Alsace.

Retour

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.