Apurna Apogée collection
Apurna Apogée
Apurna Apogée
Apurna Apogée dessus
Apurna Apogée
Apurna Apogée
Apurna Apogée
Apurna Apogée
Apurna Apogée
Apurna Apogée collection
Apurna Apogée
Apurna Apogée
Apurna Apogée dessus
Apurna Apogée
Apurna Apogée
Apurna Apogée
Apurna Apogée
Apurna Apogée

Apurna Apogée


115 000,00 €
LA PAIRE

Produit artisanal fabriqué et livré en 1 mois
Livraison et installation gratuites

Produit d'exception disponible en magasin ou par téléphone

Amplificateur mono High End Apurna Apogée

Si avec la gamme Soprano, nous étions déjà dans l'exceptionnel, avec la collection Apogée, nous entrons dans le superlatif. Apurna, marque française d'amplificateurs analogiques sans compromis fait voler en éclat les dogmes de la Haute-Fidélité d'exception avec la quintessence de sa gamme. L'Apogée est un amplificateur monophonique développé, conçu et fabriqué en France à partir de composants hors normes, issus pour l'essentiel de la recherche aérospatiale avec des tolérances de fabrication jamais vues dans le domaine de la HiFi. Une électronique unique pour mélomane esthète voulant l'absolu ! Catherine et Franck Borne ont ici tout mis en œuvre pour satisfaire tout amateur exigeant et éclairé en lui proposant puissance, musicalité et beauté.

Bancs d'essai

Test Apurna Apogée par Haute-Fidélité
Test Apurna Apogée par Audiophile Magazine
Test Apurna Apogée par Audiophile Fr

Apurna Apogée : l'amplificateur de tous les superlatifs

Tout d'abord en termes d'électronique : travaillant depuis 25 ans dans la recherche aérospatiale, les concepteurs ont su adapter les matériaux, composants, processus de fabrication et montage, à la Haute-Fidélité érigée en art ultime. Ceci débouche forcément sur une électronique sans aucun compromis, dotée d'une puissance électrique et musicale redoutable de 300 Watts sous 8 Ohms et 600 Watts sous 4 Ohms. Ne perdons pas de vue le fait que cet amplificateur est monophonique et que tout système stéréo utilisera au moins deux blocs pour une puissance de 2 x 300 Watts, et une capacité énorme en courant (due pour l'essentiel à la complexité du schéma breveté et aux composants) permettant ainsi une maîtrise parfaite des transducteurs Ces deux paramètres débouchent sur une musicalité exceptionnelle. La fabrication qui se fait dans un laboratoire où toute poussière est bannie, est digne de l'orfèvrerie et de la joaillerie. Il suffit pour en être convaincu de regarder par la plaque supérieure du châssis en verre trempé qui dévoile la "mécanique" de cet instrument musical. Cet amplificateur bouscule les habitudes de la Haute-Fidélité et révèle un monde nouveau de réalisme sonore à son acquéreur. 

En termes d’esthétique : voulant un produit réellement hors du commun, les concepteurs ont non seulement fait appel à des ingénieurs et électroniciens maîtres en la matière pour créer les entrailles de cette électronique hors normes, mais ont su aussi s'entourer d'artistes pour en créer l’aspect extérieur. Si la forme reprend les canons esthétiques de la marque avec les pans coupés et le bouton cristal sur la face avant, l’Apogée est totalement personnalisable. En effet, l'acheteur pourra dicter sa volonté quant aux coloris, matières et finitions, afin de coordonner ses amplificateurs avec le lieu dans lequel ils seront utilisés. Il pourra également choisir la finition de son amplificateur dans le catalogue comprenant 5 couleurs laquées sous 3 finitions différentes ou de nombreux habillages uniques et audacieux. Apogée propose de multiples options d'embellissement allant jusqu'à une finition en or rose. Madame acceptera désormais sans aucune restriction ces électroniques et ne demandera plus de les cacher dans un meuble, Apurna ayant définitivement éradiqué les problèmes de WAF (Women Acceptance Factor) pour faire des mélomanes heureux sous tous rapports.

Catherine et Franck Borne ont fait de leur rêve une réalité en créant la marque Apurna, incarnée par cette collection Apogée qui était le but ultime qu'ils s'étaient fixé. L'amplificateur monophonique Apurna Apogée est un bijou de technologie et de design qui saura satisfaire tout mélomane tant sur le plan musical qu’esthétique. Repoussant très loin les limites de la qualité de la restitution sonore, cet amplificateur Apogée s’intégrera dans un système puissant, racé et délicat, doté d'enceintes haut de gamme, où il révélera à l'auditeur un véritable Graal musical.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Amplificateur de puissance mono
Dimensions unitaire (H x L x P)
230 x 400 x 400 mm
Poids unitaire
47,5 kg
Puissance nominale
2 x 300 W
Puissance RMS sous 8 Ω
2 x 300 W
Puissance RMS sous 4 Ω
2 x 600 W
Entrées
1 x RCA, 1 x XLR
Garantie constructeur
2 ans

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.