Apurna Prélude intégré blanc pur
Apurna Prélude intégré gris soie
Apurna Prélude intégré noir foncé
Apurna Prélude intégré jaune miel
Apurna Prélude intégré bleu azur
Apurna Prélude intégré
Apurna Prélude intégré blanc pur face et dessus
Apurna Prélude intégré gris soie face et dessus
Apurna Prélude intégré noir foncé face et dessus
Apurna Prélude intégré jaune miel face et dessus
Apurna Prélude intégré bleu azur face et dessus
Apurna Prélude intégré blanc pur
Apurna Prélude intégré gris soie
Apurna Prélude intégré noir foncé
Apurna Prélude intégré jaune miel
Apurna Prélude intégré bleu azur
Apurna Prélude intégré
Apurna Prélude intégré blanc pur face et dessus
Apurna Prélude intégré gris soie face et dessus
Apurna Prélude intégré noir foncé face et dessus
Apurna Prélude intégré jaune miel face et dessus
Apurna Prélude intégré bleu azur face et dessus

Apurna Prélude intégré


39 833,33 €

Produit artisanal fabriqué et livré en 1 mois
Livraison et installation gratuites

Produit d'exception disponible en magasin ou par téléphone

Amplificateur intégré high end

Le Prélude est un amplificateur stéréo intégré, exclusif à plus d’un titre. Entièrement conçu par Franck Borne, il vous plonge directement dans l'univers Apurna sans espoir de retour. Nous avons ici à affaire à une électronique unique pour mélomane esthète désirant l'absolu dans un budget plus abordable que les blocs mono de la gamme, tout en ne faisant aucun compromis. Tout a été mis en œuvre pour satisfaire les exigences et standards des amateurs d’électroniques Hifi très haut de gamme, en proposant puissance et beauté sans sacrifier une seule seconde son incroyable potentiel musical.

Amplificateur intégré stéréophonique Apurna Prélude : esthétique et puissance

Rappelons d'abord que les concepteurs des produits Apurna travaillent depuis 25 ans dans la recherche aérospatiale. Ils ont su adapter les matériaux, composants, processus de fabrication et montage à la Haute-Fidélité. Voici donc le premier amplificateur intégré stéréo que propose le fabricant. Pour arriver à faire rentrer l’ensemble des technologies exclusives à Apurna dans un seul bloc, la fabrication de cartes à 8 couches a été nécessaire (là aussi, ce genre de composant est généralement retrouvé dans l’aérospatial car il est rare pour un fabricant de Hifi de maîtriser le routage sur de telles cartes).

Doté du design Apurna avec son optique centrale, son coffret massif et biseauté perché sur des pieds en aluminium anodisé anti-résonnants, matériaux nobles et finition digne de la joaillerie, font de ce Prélude une nouvelle référence qui donne immédiatement envie de lui raccorder sur une paire d'enceintes. Lesquelles ? Nous n'avons que l'embarras du choix grâce à son circuit double mono et ses alimentations sans compromis lui permettant d'afficher 2 x 150 Watts sous 8 Ohms. Largement de quoi satisfaire les enceintes colonne les plus haut de gamme. Pour les entrées, elles sont au nombre de 5 (2 XLR et 3 RCA) pour la "version bypass" et 4 (1 XLR et 3 RCA) pour la "version preamp out" qui est dotée d'une sortie préampli XLR permettant d'attaquer un bloc d'amplification stéréo (par exemple Apurna Prélude), un caisson de grave ou encore des enceintes semi-actives. Un câble XLR vers RCA fabriqué par Apurna peut être fourni sur demande. Quant aux sorties HP, ce sont 4 connecteurs WBT qui permettront de raccorder tout type de câbles HP, bananes, fourches ou fils nus.

Revenons un instant sur la finition qui est disponible en 5 coloris réalisés dans une magnifique finition (au choix : mat, satiné ou laqué) qui n'appelle aucune critique : blanc pur, gris soie, noir foncé, jaune miel ou bleu azur. L’Apurna Prélude est jusqu’à deux fois plus compact que ses concurrents, il s'intégrera aisément dans tous les intérieurs.

Apurna Prélude : électronique haut de gamme de pointe

Précisons qu’Apurna a voulu s'inscrire avec ses électroniques dans la charte du développement durable. Le Prélude ne fait pas exception à cette règle. En effet, la consommation électrique est de 5 Watts seulement en mode veille et il se met automatiquement en veille après 2 heures s’il n’a pas été utilisé (sans signal).

L'intérieur du châssis présente un agencement des composants d'une rigueur et d'une propreté remarquable... du grand art. Cette électronique utilise notamment pour les interconnexions de très nombreuses barres bus en lieu et place d'un câblage fragile et parfois sujet à parasites, ce qui permet une fiabilité exceptionnelle et un transfert de données sans pertes aucunes. Nous n'en dirons pas plus sur les composants car nous n'en savons pas plus, secrets de conception jalousement gardés obligent. Point remarquable, cet amplificateur intégré démarre au quart de tour, c'est à dire qu'il atteint sa sonorité optimale dès l'allumage, aucune évolution dans sa musicalité après un temps particulier de "chauffe" : il "marche" d'entrée et c'est assez étonnant pour le préciser. De plus, il ne chauffe pas : un gage indéniable de fiabilité et de longévité des composants.

Apurna Prélude : un choc émotionnel

Que dire de plus... cet intégré est un bijou de technologie et de design qui exploite les enceintes avec une main de fer (dans un gant de velours, inutile de le préciser) en leur faisant révéler tout ce qu'il est possible : un vrai sérum de vérité qui transmet toutes les informations de la source vers les transducteurs, installant une ambiance incroyable, avec un étalement des plans sonores, de l'ouverture, de la transparence, une luminosité jamais agressive et une profondeur abyssale du grave. Une telle pureté n’avait, à notre sens, jamais été atteinte par un amplificateur intégré, quel que soit sa catégorie de prix. Une très belle réalisation qui n'a pas à rougir de ses illustres aînés dans la gamme. Un vrai Apurna, puissant, racé, disposant d’une réserve d’énergie considérable qui peut se libérer instantanément pour faire chanter les enceintes avec une troublante vérité. A nul autre amplificateur pareil.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Amplificateur intégré
Dimensions unitaire (H x L x P)
230 x 400 x 400 mm
Poids unitaire
37 kg
Puissance nominale
2 x 150 W
Puissance RMS sous 8 Ω
2 x 150 W
Puissance RMS sous 4 Ω
2 x 300 W
Puissance impulsionnelle
2 x 1400 W
THD + N
0,005 % (1KHz - 1W) pondéré A
Sensibilité
0,9 V RMS
Réponse en fréquence
1 W : 0 Hz - 415 KHz (-3dB) - 1 W : 0Hz - 120 KHz (-0,1dB) - 100 W : 0 Hz - 50 KHz (-0,1dB)
Rapport signal/bruit
Supérieur à 112 dB (Pondération A)
Entrées analogiques
3 x RCA stéréo, 2 x XLR stéréo (dont 1 paramétrable By-pass)
Sorties analogiques
1 x XLR (paramétrable parmi les 2 sorties XLR)
Gain
30 dB
Facteur d'amortissement
Supérieur à 500 (8 Ω)
Courant de sortie
2x +/- 38 Ampères

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.