Le câble est lui aussi composé de polarités séparées pour favoriser respiration et nuances, et limiter l’intermodulation aux effets désastreux sur les systèmes hautement définis. La finition est sobre, noire. La gaine utilisée est également de grade industriel, offrant une isolation très importante avec un point de rupture électrique hors de portée des contraintes audio. Le matériau est en fibre de verre imprégnée pour une meilleure tenue mécanique et parfaite neutralité. Non extensible, son maillage serré allié à ses propriétés participe à un nouveau blindage extérieur performant. Ce câble d’enceintes est constitué de cuivre de qualité industrielle, de très haute pureté et cryogénisé. Il est protégé par un isolant RARE mêlant plusieurs matériaux parmi les meilleurs dans le contexte. Plusieurs sections sont utilisées afin de favoriser un étagement sur la bande passante.
La connectique est également soignée, voulue compacte pour plus de neutralité, alliant solidité du corps et neutralité du barillet. Ce dernier a été conçu et réalisé spécifiquement pour limiter les effets d’antenne et préserver ces détails si facilement noyés. Les contacts sont compressés puis soudés afin d’offrir rapidité et matière. Des fourches Furutech ont été choisies pour le supplément de transparence et d’ouverture qu’elles offrent dans ces conditions extrêmes. Un placage or vient protéger de l’oxydation et apporter son soyeux. Un amortissement mécanique est également utilisé tout le long du câble, prise comprise, afin là aussi de participer à préserver un maximum de micro-informations. Et cela s’entend !
À l'écoute, l'Odeion Sigma HP apporte du poids aux notes, et beaucoup d’air. De la fluidité, et de l’impact. Une scène sonore riche et profonde, mais pourtant des voix incarnées qui nous parlent à l’oreille. Des aigus qui filent et scintillent de nuances sur leur trace, et pourtant on les oublie tant leur présence n’est qu’évidence, sans dureté ni flatterie. Bien entendu, il n’y a qu’un moyen de le croire… L’homogénéité est pour Odeion la caractéristique la plus humble comme la plus fondamentale. Chaque gamme s’évertue à maintenir cet équilibre, tout en offrant à chaque pas (Gamma, Epsilon, Delta, Sigma, Pi) un peu plus de raffinement sur chacun des axes sonores (timbres, bande passante, dynamique, aération/détourage, scène sonore…). Une évidence qui se fait vite oublier… mais qui se déguste pourtant silencieusement à chaque instant. Impossible de faire marche arrière.