Abyss Diana Phi
Abyss Headphones Diana Phi
Abyss Diana Phi
Abyss Headphones Diana Phi

Abyss Diana Phi


3 662,50 €

Livraison en 7-9 jours
Livraison gratuite

La musique aux portes de la réalité

Le Diana Phi est l'évolution du casque Abyss Diana. Il fait la jonction entre ce dernier et le modèle le plus haut de gamme, Abyss AB-1266 Phi TC. Le fabricant a simplement incorporé la membrane de l'AB-1266 Phi CC, avec un diamètre légèrement inférieur, afin de se rapprocher au plus des sensations et de l'émotion procurée par son grand-frère.

Longueur du câble

Abyss Diana Phi : haut de gamme, compact et musical

Diana a été développé par Abyss Headphones avec le critère du design et de la compacité, en plus de ses qualités musicales remarquables. Il en résulte un casque très élégant, fin, doté de superbes détails et finitions. Sa structure est entièrement réalisée en aluminium, cuir et alcantara. Les pièces en aluminium bénéficient d'un revêtement céramique pour une finition luxueuse, disponible en Titanium Gray (autres finitions disponibles sur demande). Avec un poids de 350 grammes, Diana se laissera porter toute la journée avec un grand confort, d'autant plus que l'arceau est très flexible et ne serre pas la tête. Cette version Phi bénéficie également d'oreillettes profilées qui améliorent encore le confort et l'acoustique du casque.

Le fait d'incorporer la membrane du AB-1266 Phi fait donc évoluer ce casque vers les hautes sphères de la reproduction musicale. Son diamètre a été diminué à 63 mm (contre 66 mm pour l'AB-1266 Phi), le rapprochant au plus près de ce casque orthodynamique de référence. Tout a été pensé dans les moindres détails pour une reproduction sonore équilibrée et naturelle, en témoignent les trous des grilles extérieures, qui suivent le schéma de Fibonacci. Un détail appréciable est que ce casque haut de gamme est relativement facile à alimenter, et pourra s'exprimer dans les meilleures conditions avec un bon ampli casque, qu'il soit portable ou non. Par contre, la source et l'amplification doivent être de qualité, car la transparence du Diana Phi ne pardonnera pas les électroniques de qualité insuffisante.

A l'écoute, la musique est simplement grandiose, l'apport de la membrane du 1266 se fait ressentir sur la qualité du timbre, de la dynamique, de la résolution et du raffinement. Le son gagne encore en profondeur du grave, en ouverture de la scène sonore : jamais un casque compact n'avait atteint ce niveau de performances. L'équilibre tonal, la fluidité et la transparence apporte une écoute très réaliste. Les instruments bénéficient d'une présence troublante, d'un placement précis et d'un détourage qui apportent une grande lisibilité au message musical. Le pouvoir de délié et de séparation des instruments permet de passer les musiques les plus complexes. Le Diana Phi est à l'aise sur tous les types musicaux, et propose de nombreuses heures de découverte et de plaisir musical à tous ses heureux possesseurs.

Origine
Conçu et fabriqué aux Etats-Unis
Type
Casque Hifi
Poids unitaire
350 g
Technologie
Orthodynamique
Impédance nominale
32 Ω
Bande passante
7 - 28000 Hz
Construction
Ouvert circum-aural
Sensibilité
91 dB
Inclus
Câble JPS Labs 1,5 m, connectique au choix (3,5 mm, 2,5 mm, XLR 4 pin ou Symétrique 4,4 mm)
Garantie constructeur
2 ans

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.