Métronome Le DAC


4 750,00 €

Livraison en 8-10 jours
Livraison gratuite

Le convertisseur par Métronome

Le DAC résume tout un savoir-faire et une technologie développée par Métronome au fil des décennies. Il se positionne comme le DAC le plus abordable de la gamme, tout en garantissant un haut niveau de qualité musicale. Ce convertisseur est avant tout un outil complet et performant pour la conversion de toutes les sources numériques.

Finition
  • Noir
  • Silver

Métronome Le DAC : fabriqué pour les puristes

Métronome a relevé l'enjeu de commercialiser un DAC haut de gamme, sans compromis, en le rendant plus abordable que ses modèles précédents. Fidèle à la marque japonaise Asahi Kasei, c'est une puce AK4493 qui équipe Le DAC, permettant de convertir les fichiers PCM jusqu'à 32 bits / 384 kHz et des DSD jusqu'au DSD512. Sa mise en œuvre a bien entendu été élaborée avec grand soin. Tout d'abord, ce convertisseur est équipé d'une alimentation haut de gamme, avec 3 transformateurs toriques pour 10 lignes de régulation indépendantes. Son châssis en aluminium massif, disponible en finition noir ou silver, fait un travail admirable pour isoler l'électronique des vibrations et des ondes. Des pointes en Delrin sont fournies en option. Son étage de sortie analogique est polarisé en Classe A, avec une mesure de capacité dynamique atteignant 123 dB.

La connectique est des plus complètes. Le DAC propose en effet pas moins de 7 entrées numériques : une USB asynchrone, deux coaxiales, deux optiques, deux AES/EBU. Les sorties analogiques sont disponibles en RCA ainsi qu'en XLR. En façade, un large écran à LED bleues permet une lecture aisée de toutes les informations (entrée et fichier en cours de lecture). Deux boutons interrupteurs permettent de naviguer dans le menu et de sélectionner les sources.

Métronome Le DAC : l'équilibre entre richesse et définition

A l'écoute, Le DAC reprend les éléments qui ont fait le succès des convertisseurs Métronome dans le monde entier. La qualité des timbres se fait tout de suite remarquer. Celui-ci est nuancé, chargé juste comme il le faut en texture et matière. L'équilibre tonal est parfaitement respecté. L'étendue de la bande passante et la dynamique qu'offre Le DAC donnent simplement vie à la musique, tout en donnant une rapidité et une attache sur les notes qui profiteront à l'aisance et au pétillant de l'écoute. Celle-ci est expressive, révélée dans toute sa lumière. L'image sonore est aérée, large et bénéficie d'une grande stabilité. Définition, articulation et détourage permettent d'entendre les moindres détails qu'offre la source numérique. Il sera bien entendu préférable d'utiliser un drive CD, lecteur réseau ou serveur musical haut de gamme, afin de donner à la musique toute sa grandeur et resplendissance.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
DAC
Dimensions unitaire (H x L x P)
115 x 450 x 435 mm
Poids unitaire
15 kg
Convertisseur
Asahi Kasei AK4493 : PCM 32 bit / 384 kHz - DSD512
Alimentation
3 transformateurs toriques, 10 lignes indépendantes de régulation
Entrées numériques
1 x USB, 2 x coaxial, 2 x optique, 2 x AES/EBU
Sorties analogiques
1 x RCA stéréo, 1 x XLR stéréo
Garantie constructeur
2 ans

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.