Pierre-Etienne Léon Kantor S3.2

Pierre-Etienne Léon Kantor S3.2


4 350,00 €
TTC LA PAIRE

Livraison en 6-7 jours
Livraison gratuite

PEL Kantor S3.2

La Kantor S3.2 est le parfait exemple d'une enceinte colonne audiophile facile à mettre en œuvre, dont les performances seront optimales quelles que soient les conditions d'écoute. Elle prône l'équilibre tonal, la qualité des timbres, une image sonore et une dynamique qui font figure de référence pour bon nombre de mélomanes qui les ont testées.

Finition
  • Noir satiné
  • Blanc satiné
  • Merisier

Bancs d'essai

Test Pierre-Etienne Léon Kantor S3 par Stéréo Prestige & Image (lire l'article)

Enceinte colonne PE Léon Kantor S3.2

La Kantor S3.2 se veut avant tout une enceinte domestique qui procure un plaisir d'écoute immédiat. Sa conception et ses composants sont directement issus des modèles haut de gamme PEL, l'Alycastre S2 et la Maestrale BE. La Kantor S3.2 se fait remarquer dans sa capacité à reproduire les nuances et l'immersion que procurent généralement les enceintes de gammes bien supérieures. Elle dégage une image sonore et un naturel qui rendent l'écoute réaliste, dans le but d'incarner de façon fidèle chaque interprète. L'atmosphère d'une prise de son live ou l'ambiance d'un studio d'enregistrement sont reproduits avec exactitude.

L'ébénisterie de la Kantor S3.2 est plaquée de bois véritable sur les deux faces afin de garantir un amortissement homogène et optimal des vibrations. Cette enceinte colonne adopte le principe de charge Cross-Flow, développé par PEL. Cette charge est composée de deux cavités accordées acoustiquement afin de réguler les flux d'ondes et de pression internes. Il en ressort une grande fluidité, une dynamique surprenante et la suppression des effets de coloration. La Kantor S3.2 est équipée de deux haut-parleurs médium/grave de 17 cm à membrane cône convexe en polypropylène et carbone, qui lui permettent de reproduire un message musical lisible et articulé, avec des graves profonds et tendus. Le médium est d'un timbre réaliste et naturel, tandis que l'aigu se trouve très aéré et ciselé, sans aucun effet de brillance, grâce à son tweeter à membrane en double anneau, avec ogive guide d’onde. Le système de découplage sur trois points a été optimisé pour évacuer les vibrations tout en minimisant les effets de retour.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Enceinte colonne
Dimensions unitaire (H x L x P)
1200 x 200 x 325 mm
Poids unitaire
35 kg
Puissance admissible
120 Watts
Voies
2 voies
Charge acoustique
Cross-flow
Rendement
91 dB
Impédance nominale
4 Ω
Bande passante
35 - 26000 Hz
Tweeter
Membrane en double anneau, ogive guide d’onde
Haut-parleur grave/medium
2 x 17 cm, membrane à cône convexe polypropylène et carbone
Connectique
Bornier simple
Rodage
150 heures
Garantie constructeur
5 ans

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.