Pierre-Etienne Léon Thesis
Pierre-Etienne Léon Thesis intérieur
PEL Thesis
Pierre-Etienne Léon Thesis
Pierre-Etienne Léon Thesis
Pierre-Etienne Léon Thesis intérieur
PEL Thesis
Pierre-Etienne Léon Thesis

Pierre-Etienne Léon Thesis


Livraison en 3-4 jours
Livraison gratuite
13 000,00 €
TTC LA PAIRE

PEL Thesis

La Pierre-Etienne Léon Thesis est une enceinte colonne 3 voies haut de gamme directement dérivée du modèle Integrale. Elle reprend le principe d'intégrer deux enceintes dans le même coffret et bénéficie de la charge "maison" dite Autorégulation acoustique et double Cross Flow. Musicale et généreuse, elle vous amènera dans les hautes sphères de la Haute-Fidélité.

Finition
  • Noir satiné
  • Noir laqué
  • Blanc laqué
  • Merisier verni

PEL Thesis : conception et composants haut de gamme

Les enceintes Thesis reprennent toutes les technologies les plus avancées mises au point par Pierre-Etienne Léon. Elles reposent sur le concept de la double enceinte dans le même coffret : la première enceinte est située en haut et visible avec ses deux HP et son tweeter, la seconde est située en-dessous avec un haut-parleur de grave interne qui n'est pas visible. L'ensemble est monté sur un socle constitué de deux éléments reposant sur trois pointes (la pointe avant est appelée le Point Majeur, les deux pointes à l'avant servent uniquement de point anti-basculement). Les deux étages de la Thesis adoptent le principe Cross Flow : deux cavités accordées dans le but de réguler les pressions arrière des haut-parleurs et limiter les ondes stationnaires. Les deux évents (avant/arrière) et le Cross Flow permettent d'obtenir un équilibre des pressions et réduire les effets de coloration du coffret. L’ébénisterie est réalisée en MDF très haute densité avec des panneaux d’épaisseurs différentes selon leur localisation. La forme de la façade de 55 mm d'épaisseur est dictée par l'annulation des effets de bord et l'ouverture de la scène sonore.

La membrane des haut-parleurs est en fibre de papyrus égyptien avec adjonction de polymère. En plus de ses caractéristiques physiques idéales, elle garantit une restitution acoustique neutre. La bobine mobile est montée sur de la fibre de verre non conducteur. Le noyau adopte une bague de cuivre qui régule la génération de courant et diminue les effets de distorsion harmonique. Le tweeter de la Pierre-Etienne Léon Thesis adopte une membrane en béryllium pur. Il possède deux cavités de compression accordées et une chambre arrière d'amortissement.

Pierre-Etienne Léon Thesis : musicienne dans l'âme

La Thesis représente l'essence du son tel qu'il est défini par PEL. Cette enceinte colonne haut de gamme offre une écoute généreuse et pleine de relief, couplée à une ouverture et une tenue dans le grave exemplaires. Elle assure une capacité dynamique hors du commun par rapport à sa taille, tout en offrant un haut degré de lisibilité et de fluidité. Elle manie les informations musicales avec sérénité et aisance, quelle que soit leur complexité. Le timbre est naturel et la matière sonore travaillée avec richesse. La capacité de la Thesis à créer une image sonore vaste et travaillée sur les trois dimensions, permet d'incarner les musiciens avec un réalisme saisissant. Sa présence et son expression musicale garantissent des écoutes passionnantes et pleines de vie.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Enceinte colonne
Dimensions unitaire (H x L x P)
1260 x 220 x 380 mm
Poids unitaire
45 kg
Puissance admissible
130 Watts
Voies
3 voies
Charge acoustique
Auto-Régulation Acoustique, Double Cross-Flow
Rendement
91 dB
Impédance nominale
8 Ω
Bande passante
30 - 26000 Hz
Tweeter
Béryllium pur
Haut-parleur medium
2 x 16 cm, membrane composite fibres de papyrus adjonction polymère
Haut-parleur grave
19 cm, membrane composite fibres de papyrus adjonction polymère
Connectique
Bornier simple
Rodage
200 heures
Garantie constructeur
5 ans

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.