JMR Euterpe Jubilé bois
JMR Euterpe Jubilé
Jean-Marie Reynaud Euterpe Jubilé
JMR Euterpe
JM Reynaud Euterpe Jubilé
Jean-Marie Reynaud Euterpe Jubilé face
JM Reynaud Euterpe Jubilé arrière
JM Reynaud Euterpe Jubilé profil arrière
JMR Euterpe Jubilé haut-parleurs
JMR Euterpe Jubilé bois
JMR Euterpe Jubilé
Jean-Marie Reynaud Euterpe Jubilé
JMR Euterpe
JM Reynaud Euterpe Jubilé
Jean-Marie Reynaud Euterpe Jubilé face
JM Reynaud Euterpe Jubilé arrière
JM Reynaud Euterpe Jubilé profil arrière
JMR Euterpe Jubilé haut-parleurs

Jean-Marie Reynaud Euterpe Jubilé


En précommande - Livraison début octobre
Livraison gratuite
2 650,00 €
TTC LA PAIRE

Enceinte colonne Euterpe Jubilé

L’Euterpe Jubilé est une enceinte colonne compacte, performante et très attachante. Son concepteur, Jean-Claude Reynaud, est parti d'une feuille blanche pour la concevoir. Nouveaux transducteurs, nouveau filtre, nouvelles astuces de construction font de cette enceinte un produit à part sur le marché... Elle bénéficie des avancées techniques qui ont été développées sur le modèle phare du fabricant, l'Orféo Jubilé. Il en ressort une enceinte où toutes les qualités de naturel, de transparence et de dynamique sont poussées à leur paroxysme, ne laissant aucun auditeur indifférent.

Finition
  • Noir satiné
  • Gris anthracite nacré
  • Blanc perle
  • Aniégré teinté

JMR Euterpe Jubilé : ébénisterie et composants de haut de gamme

Le principe de charge et les dimensions restent les mêmes que pour l'ancien modèle Euterpe Suprême, avec l'incontournable ligne triangulaire accordée, qui, grâce à l'absence de parois parallèles, minimise la création d'ondes stationnaires internes. L'utilisation minimaliste d'un absorbant spécifique permet un amortissement interne contrôlé sans perte d'informations. Cette ébénisterie construite avec grand soin est assortie d'une finition exemplaire, en faisant un très bel objet qui s’intégrera dans tout type d'intérieur.

Les parois sont mises en tension par une tige filetée amagnétique traversant l'ébénisterie et prenant appui sur la culasse du boomer. Le réglage de tension est réalisé avec précision et minutie à l'aide d'une clé dynamométrique afin que celle-ci soit identique pour chaque enceinte ; le but étant de répartir les efforts mécaniques et d'assurer une très grande stabilité au haut-parleur, améliorant la réponse transitoire et la rapidité. L’ébénisterie de cette enceinte colonne donne une référence ultra stable aux transducteurs, en leur permettant de s'exprimer le plus librement possible, tout en générant un soubassement profond et articulé.

JM Reynaud Euterpe Jubilé : la quintessence du haut-parleur

Ils sont toujours au nombre de deux, un grave-médium et un tweeter, tous deux de toute nouvelle génération. Le boomer est un 17 cm à cône papier, traité sur sa face interne par un matériaux absorbant propriétaire. Le cache-noyau en tissu imprégné est assez unique puisque monté au dos du cône pour ne pas impacter la linéarité. Doté d'un châssis en aluminium et d'un spider aéré, la bobine bénéficie d'un très bon refroidissement lui permettant un taux de distorsion négligeable. La motorisation de ce transducteur est assurée par un double aimant. Sa suspension caoutchouc/mousse présente un profil progressif pour une grande rapidité de rappel sur les impacts grave et extrême grave, tout en gardant une précision enviable sur les fréquences médium. Bien sûr, le principe de tension mécanique appliqué sur ce haut-parleur lui permet une exploration en toute liberté des fréquences qui lui sont dévolues. Le tweeter, quant à lui, n'est autre que celui équipant la JMR Cantabile Jubilé. Dôme soie de 28 mm dont les qualités permettent de s'affranchir de toute pièce de phase, équipé d'un aimant néodyme, il est fixé à un pavillon en aluminium lui donnant un rendement encore amélioré. Mais ce n'est pas tout, au-delà de ces caractéristiques techniques enviables, ce haut-parleur est monté dans une charge spécifique, l'isolant parfaitement de toute interaction avec le boomer et lui laissant exprimer transparence et détails sans contraintes. Ces deux haut-parleurs sont assemblés solidement sur la face avant. Elle arbore à leur pourtour un revêtement spécifique apportant une touche classieuse, mais surtout lissant les derniers risques d'effets de bord et d'interaction acoustique avec le vernis de finition. Le filtre est une superbe pièce d'électronique câblée en l'air (pas de circuit imprimé, les composants sont raccordés ensembles par du fil) à partir de câble argent JMR HP1132. L'ensemble des composants de haute qualité est fixé sur une plaque antivibratoire et éloigné le plus possible des perturbations électromagnétiques dues aux moteurs des haut parleurs. Le raccordement se fait via des borniers WBT dont la réputation n'est plus à faire.

Jean-Marie Reynaud Euterpe Jubilé : un concentré de savoir-faire au service de la musique

Qui a écouté une enceinte Jean-Marie Reynaud, quelle que soit sa gamme ou son âge, garde un souvenir impérissable de ce moment. Les Reynaud en grand mélomanes et musiciens devant l'éternel ont toujours mis un point d'honneur à rendre justice aux enregistrements et aux œuvres interprétées, en insufflant au résultat sonore distillé par leurs créations un supplément indéniable de vie et de réalisme, une aération et une fluidité d'un naturel confondant. Cette enceinte Euterpe Jubilé n'échappe pas à la règle, mais elle va encore plus loin encore et transcende son budget en créant un événement sonore qui n'a, en quelque sorte, pas de prix. Lumière, homogénéité, transparence, dynamique, richesse des timbres, ouverture, spatialisation, articulation du grave, profondeur de l'image, détails et fluidité... L’écoute est équilibrée et naturelle, quel que soit le style musical écouté. Ces enceintes ne sont pas difficile vis à vis de l’amplificateur qui les alimentera. Elles donneront facilement le meilleur d’elles-mêmes, emportant l'auditeur avec grâce et simplicité en le plaçant immédiatement au cœur de l’événement musical, sans aucun questionnement philosophiquo-acoustique. Ceci fait de ces enceintes une vraie réussite qui ravira plus d'un mélomane ou simple amateur de belles musiques.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Enceinte colonne
Dimensions unitaire (H x L x P)
920 x 200 x 330 mm
Poids unitaire
21 kg
Puissance admissible
80 W
Puissance crête
160 W
Voies
2 voies
Charge acoustique
Ligne triangulaire accordée
Rendement
89 dB
Impédance nominale
4 Ω
Bande passante
38 - 25000 Hz
Tweeter
28 mm, dôme soie imprégnée
Haut-parleur grave/medium
17 cm, cône papier en fibre longue
Connectique
Bornier simple
Rodage
200 heures
Garantie constructeur
1 an, extensible à 5 ans gratuitement (nous contacter pour plus d'informations)
Aucun avis pour le moment

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.