Verity Audio Otello makore
Verity Audio Otello dessus
Verity Audio Otello détail
Verity Audio Otello bornier
Verity Audio Otello
Verity Audio Otello
Verity Audio Otello
Verity Audio Otello
Verity Audio Otello
Verity Audio Otello
Verity Audio Otello makore
Verity Audio Otello dessus
Verity Audio Otello détail
Verity Audio Otello bornier
Verity Audio Otello
Verity Audio Otello
Verity Audio Otello
Verity Audio Otello
Verity Audio Otello
Verity Audio Otello

Verity Audio Otello



En rupture

L'enceinte colonne en quête du réalisme absolu

Verity Audio a toujours mis un point d'honneur à chasser et traiter du mieux possible les vibrations parasites dans et hors de ses enceintes. Cette Otello est le premier modèle de la gamme se présentant en deux caissons distincts, l'un pour le médium et l’aigu, l'autre pour le grave. Il est indéniable que cette solution venant tout droit de la philosophie développée pour les modèles les plus haut de gamme porte ses fruits. Cette enceinte colonne présente, en effet, un faisceau de qualités incroyables en terme de lisibilité, naturel et dynamique.

Finition
  • Noir laqué piano
  • Blanc laqué piano
  • Silver metallic laqué
  • Makoré laqué

Verity Audio Otello : technologie et beauté

Comme toujours chez Verity Audio, l'hommage aux grands de la musique et plus précisément de l'opéra est évident avec ce modèle Otello, laissant présager d'une puissance d'expressivité sans compromis, digne de l'œuvre de Verdi. Cette enceinte haut de gamme est un véritable condensé des ambitions musicales de ses concepteurs, directement inspirée des technologies développées pour le modèle Parsifal Anniversary.

Parlons d'abord de ces fameux coffrets séparés : bien entendu, le but est d'isoler parfaitement les émissions médium-aigu des graves afin d'éviter toute interférence. Pour cela, Verity Audio a donc choisi la voie royale, en construisant deux châssis extrêmement rigides doublement isolés et découplés l'un de l'autre par un procédé propriétaire d'une complexe simplicité (comme le dit le concepteur, la simplicité est synonyme de conception supérieure, complexe à mettre en œuvre, mais le résultat est payant). Ces deux caissons comportent un réseau de renforts internes asymétriques dont le positionnement a finement été étudié. La circulation d'air est facilitée, permettant une annulation pure et simple des énergies résiduelles, pouvant impacter sur les haut-parleurs et leur efficacité. L'ensemble est posé sur une base d'isolation, diffusant et éradiquant les vibrations, empêchant toute interaction parasite avec les coffrets. De plus, cette base nommée MASI (Mechanical and Airborne Sound Isolation system) permet d'écouter la musique à des niveaux sonores élevés en gardant un grand confort d’écoute. Les parois des coffrets ne sont pas parallèles, participant à l’efficacité acoustique et à la beauté de cette enceinte.

Ce déploiement de technologie de coffret ne serait rien si les haut-parleurs n'étaient pas à la hauteur. Aussi, Verity Audio utilise des transducteurs conçus sur cahier des charges et bénéficiant des toutes dernières recherches en la matière, en restant toujours sur des matériaux simples et efficaces comme la pulpe de cellulose, par exemple. Pour le coffret monitor de médium-aigu, une superbe unité de 13 cm en polypropylène à charge minérale et un tweeter annulaire ultra-sonique s'expriment au sein d'un baffle présentant deux amorces de pavillon pour une répartition spectrale la plus homogène possible et un alignement temporel exceptionnel, la charge étant close. Pour la partie grave, Verity utilise deux unités de 18 cm à cônes en pulpe de papier renforcée. Ces deux haut-parleurs se présentent sur l'arrière du coffret au-dessus d'un évent bass-reflex anti tourbillonnaire à profil étudié. Le positionnement de ces deux transducteurs par rapport au sol et au coffret médium-aigu permet une articulation du grave exceptionnelle et un alignement sur le reste du spectre ne présentant pas de rupture. De plus, les capacités d'exploration des premières octaves s'en trouvent renforcées et augmentées avec une grande fluidité et expressivité. Pour en terminer avec la technique, parlons du rendement confortable de ce produit, présentant 93 dB sous 4 Ohms, lui permettant une facile association avec de nombreux amplificateurs, tant à tube qu'a transistor. Côté esthétique, non seulement ces enceintes sont élancées et élégantes (l'absence de transducteur sur l'avant des coffrets grave n’y est pas pour rien), mais leur finition est époustouflante de qualité. Disponible en blanc laqué, noir laqué ou makoré lustré (bois naturel), il est aussi possible de choisir une finition spéciale dans un nuancier varié et dans différentes essences de bois. Ces Otello, comme d'ailleurs tous les modèles de la marque, s'intégreront parfaitement dans tout type d'intérieur et feront assurément la fierté de leur propriétaire.

Verity Audio Otello : la sensation du réel

Les créateurs et concepteurs de cette marque sont avant tout de vrais passionnés de musique, l'un des deux étant d'ailleurs guitariste classique. Pour eux, la vérité de la restitution musicale n'est pas un vain mot. Leur quête d'absolu et leurs recherches incessantes n'ont pour but que de se rapprocher au plus près d’une écoute d’instruments réels, et pour cela, ils ne sacrifient rien dans leur recherche de pureté et de naturel. Comme toujours chez Verity Audio, les performances de ces enceintes colonne haut de gamme sont exceptionnelles. Faciles à driver, capables de mener la valse très loin en fonction des électroniques et câbles associés, elles s'exprimeront dans des pièces de toutes dimensions, créant une image sonore d'un réalisme holographique, fait de naturel et d'aération, capables des plus petites inflexions comme des attaques de percussions les plus tonitruantes. La beauté de leur timbre et leur neutralité participent à une présence et à un réalisme sidérants. Belles, efficaces, puissantes, ces enceintes raviront tout mélomane recherchant les sensations éprouvées lors des concerts.

Origine
Conçu et fabriqué au Canada
Type
Enceinte colonne
Dimensions unitaire (H x L x P)
1107 x 276 x 472 mm
Poids unitaire
37,5 kg
Puissance admissible
100 W
Impédance nominale
8 Ω
Impédance minimale
3,8 Ω
Bande passante
30 - 50000 Hz (± 3 dB)
Tweeter
25 mm, dôme annulaire
Haut-parleur medium
13 cm, cône polypropylene à charge minérale, bobine mobile de 5 cm à déplacement symétrique
Haut-parleur grave
2 x 18 cm, cône en papier et fines lamelles de roseau
Connectique
Bornier simple
Sensibilité
93 dB
Rodage
400 heures
Inclus
Base d'isolation
Garantie constructeur
5 ans

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.