Verity Audio Amadis S
Verity Audio Amadis S côté
Verity Amadis S
Verity Audio Amadis S arrière
Verity Audio Amadis S
Verity Audio Amadis S côté
Verity Amadis S
Verity Audio Amadis S arrière

Verity Audio Amadis S



En rupture

Enceinte colonne high end

L’enceinte colonne Amadis S est la définition même du haut de gamme par Verity Audio. Même si les modèles la précédant dans la gamme sont très performants, cette dernière nous fait franchir un nouveau seuil de qualités sonores, de musicalité, de neutralité. La vie qui émane de ces enceintes est encore plus exacerbée, avec un naturel confondant et une fluidité impressionnante. La musique s'écoule sans aucune entrave et emplit l'espace avec une facilité déconcertante.

Finition
  • Noir laqué piano
  • Blanc laqué piano
  • Silver metallic laqué
  • Makoré laqué
  • Personnalisée (sur RAL)

Verity Audio Amadis S : un concentré de technologie pour des résultats hors normes

Reconnaissables entre mille, les enceintes Verity Audio affichent toutes la même plastique élancée et discrète, leur permettant de s'intégrer dans tout intérieur. L’intégration à la pièce d’écoute (qui reste le plus souvent la pièce de vie) est aussi parfaite visuellement que musicalement.

Comme à son habitude, Verity Audio propose sur ce modèle une finition haut de gamme, transformant cette paire d'enceintes acoustiques en objet d'art que l'on exposera volontiers dans son salon. En matière d'acoustique, chacun sait que la pièce dans laquelle "joue" une enceinte est un des maillons les plus importants de la chaine de reproduction. Il est souvent nécessaire de faire quelques compromis entre placement des enceintes, meubles, déco, etc. Or, Verity Audio met un point d'honneur à faire en sorte que ses enceintes puissent s'accorder sans dommage à un environnement domestique, tout en donnant le meilleur d'elles-mêmes En effet, de par la structure interne des coffrets, leurs formes, les matériaux utilisés, le placement des haut-parleurs en opposition (médium-aigu en façade et grave au dos), et surtout le grand travail effectué sur le filtre, les Amadis S s'affranchissent facilement de la pièce dans laquelle elles sont utilisées.

Comme toujours, sans céder à la facilité, Verity Audio part du principe que les solutions les meilleures se trouvent dans la simplicité : aller à l'essentiel avec quelques petits secrets maison, pour créer une très grande enceinte. Dotée du fameux haut-parleur de médium spécifique conçu par Verity Audio et fabriqué au Danemark, d'un tweeter très particulier fruit de longues années de test et de modifications pour arriver à un transducteur unique, la tête médium-aigu affiche des capacités de restitution absolument étonnantes et exemptes de distorsion. La bande de fréquence qu'il est amené à traiter est comme débarrassée de tout artefact, voile ou aigreur, au profit d'une exploration limpide et très étendue. Petite parenthèse pour préciser que le haut-parleur de médium de 127 mm est utilisé en quasi large-bande sans atténuation, afin de ne pas le limiter ni créer de distorsions de filtrage. L'interface qui isole cette tête est toujours aussi étonnante au vu de ses capacités d'élimination des vibrations parasites. Quant au module de grave, il embarque un boomer de 254 mm chargé en bass-reflex, positionné à l'arrière d’un coffret exempt de parois parallèles.

La fusion des registres, malgré cette opposition physique des haut-parleurs, est remarquable, fruit d'un long travail d'optimisation. Les concepteurs vous le diront : la qualité du grave est essentiellement due à la position du haut-parleur, sans oublier le coffret d'une architecture étudiée et aux matériaux sélectionnés parmi ce qui se fait de mieux. Bien entendu, la plateforme isolante tenant lieu de piétement apporte sa pierre à l’édifice. Elle dégraisse parfaitement les premières octaves pour leur conférer une grande variété et une superbe capacité de modulation du grave.

Verity Audio Amadis S : une écoute digne du monde réel

Les Amadis S vont très loin en termes de réalisme d’écoute. Une atmosphère s'installe, quel que soit le programme musical choisit. Cette atmosphère, c'est celle de l'enregistrement, celle voulue par l'ingénieur du son, celle créé par le ou les interprètes. Ici, aucune triche, aucun détour qui nous éloignerait de la vérité musicale. Cette enceinte colonne haut de gamme incarne les musiciens dans la pièce avec une facilité déconcertante. Le grave n'est pas tonitruant, il est vrai, présent exactement quand il le faut. Le médium n'est pas surfait, il est simplement profond et naturel. L'aigu n'est pas agressif ni criard, il ne vous jette pas les micros informations au visage, il aère, fluidifie, ouvre... Voici une vraie grande enceinte haut de gamme qui s'installe musicalement dans la pièce d'écoute, et ce pour de très nombreuses années. Vous voici invités à un grand voyage musical.

Origine
Conçu et fabriqué au Canada
Type
Enceinte colonne
Dimensions unitaire (H x L x P)
1208 x 323 x 450 mm
Poids unitaire
37,5 kg
Puissance admissible
250 W
Impédance nominale
8 Ω
Impédance minimale
3 Ω
Bande passante
20 - 50000 Hz (± 3 dB)
Tweeter
25 mm
Haut-parleur medium
15 cm, cône polypropylène dopé - moteur de 5 cm
Haut-parleur grave
24 cm, cône polypropylène dopé - moteur de 7,6 cm
Connectique
Bornier double
Sensibilité
93 dB
Rodage
400 heures
Inclus
Base d'isolation
Garantie constructeur
5 ans

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.