Verity Sarastro
Verity Audio Sarastro IIS
Verity Audio Sarastro IIS arrière
Verity Sarastro IIS
Verity Sarastro
Verity Audio Sarastro IIS
Verity Audio Sarastro IIS arrière
Verity Sarastro IIS

Verity Audio Sarastro IIS



En rupture

Enceintes haut de gamme Verity Audio

La Sarastro IIS nous fait entrer dans l’univers de l’exceptionnel. Ses transducteurs, ses composants, sa fabrication et surtout le résultat sonore en témoignent. Cette enceinte haut de gamme a bénéficié des recherches menées sur le système Monsalvat, notamment en ce qui concerne le tweeter à ruban, pour un résultat absolument somptueux : une découverte de la retranscription sonore au travers d'un faisceau de qualités qui font d’elle une très grande enceinte. 

Finition
  • Noir laqué piano
  • Blanc laqué piano
  • Silver metallic laqué
  • Makoré laqué
  • Personnalisée (sur RAL)

Verity Audio Sarastro IIS : gamme eXR

Cette gamme comprend la Sarastro IIS et la Lohengrin ISS. Le but des concepteurs était de garder toutes les qualités reconnues de l'Amadis S et de les exacerber grâce aux recherches menées sur le système Monsalvat. Le pari est plus que réussi puisque nous retrouvons l'inimitable naturel et la fluidité bien connue des enceintes du fabricant, avec une bande passante incroyablement étendue, une efficacité et des capacités en puissance semblant infinies, transportant l'auditeur bien au-delà de ses espérances.

Pour en arriver à ce résultat, Verity Audio a décidé de créer de toute pièce "son" tweeter à ruban, conçu à partir de matériaux d'origine européenne, puis de concevoir un système de filtrage le plus transparent possible à partir de composants entre autres français, un câblage interne et externe (entre le coffret bas et la tête) d'origine Cardas, et d'ajouter à cela un médium et un boomer d'origine danoise fabriqué sur cahier des charges très strict. Bien entendu, les ébénisteries à parois non parallèles et plus étroites sur l'avant que sur l'arrière sont de mise, les deux coffrets séparés grave et médium-aigus également, armés de multiples renforts judicieusement placés. La plateforme aluminium et sorbothane séparant les deux coffrets est un élément incontournable et absolument nécessaire pour désolidariser la "tête" médium-aigu efficacement. Quant au piétement, aluminium, sorbothane et carbone, il permet non seulement d'éviter toute transmission de vibration vers le sol ou depuis celui-ci, mais apporte un plus indéniable en termes de placement. Grâce à lui, les enceintes peuvent être posées sur tous les matériaux sans aucune incidence sur le son (parquet, carrelage, moquette, béton...). Comme à l'habitude, le boomer (de 280 mm) est positionné sur l'arrière du coffret dédié, assorti de son évent bass-reflex anti tourbillonnaire. La réponse de cet équipage est fulgurante, permettant une tenue du grave ahurissante et une exploration de ces régions apportant un soubassement d'une stabilité exemplaire au reste du spectre, pris en charge par un médium de 150 mm et du fameux tweeter à ruban Verity Audio. Cet ensemble nous emmène vers des sommets de qualité musicale, avec un naturel confondant de réalité. La transparence et la fusion des registres est exceptionnelle. Les deux créateurs et concepteurs de la marque mettent toujours un point d'honneur à rendre le plus bel hommage possible à la musique au travers de leurs créations. La Sarastro IIS en est le parfait exemple.

Verity Audio Sarastro IIS : un vaste horizon musical

Ces enceintes colonne haut de gamme ne sont pas si imposantes que cela, du haut de leur 130 cm... mais quel coffre, quelles capacités dans le grave, quel niveau, quel volume, quelle aération. Tirez un rideau devant les enceintes et tout le monde croira à des enceintes bien plus volumineuses. Avec seulement trois transducteurs et grâce à la magie de la conception Verity Audio, les Sarastro IIS sont capables de prouesses musicales difficilement imaginables pour leur taille (et leur prix). On circule entre les musiciens, on les voit en chair et en os, les timbres des instruments sont d'une grande véracité, la bande passante est incroyablement étendue. Associer ces enceintes à des électroniques sans compromis permet de se retrouver face à un système d'une discrétion esthétique de bon aloi pour des résultats sonores sans communes mesures, associant classe, distinction, fluidité, musicalité, neutralité à une force de frappe étonnante.

Origine
Conçu et fabriqué au Canada
Type
Enceinte colonne
Dimensions unitaire (H x L x P)
1275 x 348 x 505 mm
Poids unitaire
68 kg
Puissance recommandée
7 W sous 8 Ω minimum
Impédance nominale
8 Ω
Impédance minimale
4 Ω
Bande passante
20 - 60000 Hz (± 3 dB)
Tweeter
50 mm, ruban, aluminium pur
Haut-parleur medium
15 cm, polypropylène dopé - moteur SD-1 de 5 cm à bobine courte
Haut-parleur grave
28 cm, polypropylène dopé - moteur SD-1 de 10 cm à bobine courte
Connectique
Bornier double
Sensibilité
93 dB
Rodage
400 heures
Inclus
Base d'isolation
Garantie constructeur
5 ans

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.