Aristoxène CLN6.2

Aristoxène CLN6.2


4 087,50 €
LA PAIRE

Produit artisanal livré en 6-8 semaines
Livraison gratuite

Enceinte acoustique à large-bande en bois massif

La CLN6.2 est une enceinte surprenante qui a réellement un message différent à faire passer auprès de ses auditeurs. Sa conception n'a suivi qu'un mot d'ordre : obtenir le plus grand réalisme, les plus grandes cohérence et homogénéité qu'il soit possible d'obtenir dans sa gamme tarifaire. Ses qualités acoustiques et son charme musical sont destinés à faire vivre des écoutes passionnantes.

Finition
  • Frêne massif
  • Frêne olivier massif
  • Chêne massif
  • Merisier massif
  • Noyer massif

Aristoxène CLN6.2 : une conception qui sort de l'ordinaire

La conception de la CLN6.2 se base sur une philosophie répondant à la fidélité de la reproduction musicale et à la fiabilité mécanique. Son ébénisterie est entièrement fabriquée en bois massif. Les bois sont issus de forêts françaises durablement gérées : frêne, frêne olivier, chêne, merisier ou noyer. Des finitions spéciales sont disponibles sur demande (laque mate, satinée, brillante ou finition d’art). L’utilisation du bois massif permet d’obtenir une sonorité équilibrée, dynamique, une excellente réponse impulsionnelle ainsi que de minimiser l’utilisation de matériaux amortissants. Chaque panneau est assemblé en coupe d'onglet renforcée par une languette. Les parois épaisses de 35 mm assurent une stabilité mécanique et permettent de s’acquitter de l’utilisation de renforts internes superflus.

L'Aristoxène CLN6.2 est équipée d’un haut-parleur EMS large-bande fabriqué sur cahier des charges. Sa charge acoustique Résonateur d’Helmholtz débouche sur un évent laminaire frontal, qui s'étend à la verticale. Celui-ci favorise la réponse impulsionnelle et préserve les caractéristiques de la rapidité du haut-parleur. Un réglage d’amortissement est disponible à l’arrière de l’enceinte pour affiner son couplage avec l’amplificateur et la pièce d’écoute. Concernant le placement, la CLN6.2 a été étudiée pour être proche du mur arrière ou dans les angles. Elle s’exprime aisément dans des pièces de toute superficie. Sa faible puissance annoncée (15 Watts RMS) n’est pas en rapport avec ses performances et sa dynamique. D'une impédance de 16 Ohms, cette enceinte pourra être alimentée quasiment par tous les amplificateurs à transistors ou à tubes, à condition qu’ils puissent faire chanter les enceintes avec équilibre et maîtrise.

Aristoxène CLN6.2 : du charme et un réalisme d'écoute inoubliable

C’est bien entendu pour faire honneur à la musique que chaque élément de cette enceinte acoustique a été pensée. Les premières écoutes de l’Aristoxène CLN6.2 peuvent être déstabilisantes et remettre en cause un certain nombre d’acquis. Le large-bande, le bois massif, la charge et tous les autres ingrédients réunis prodiguent une écoute d’une intensité et d’une réalité rarement entendues. La cohérence du message musical, l’équilibre tonal et l’homogénéité qu’elle parvient à exprimer, font immédiatement ressentir des qualités évoquant l’écoute de vrais instruments de musique. La qualité du timbre et le traitement de l’image sonore s’ajoutent à cela, afin de matérialiser au mieux l’enregistrement. Le tout est orchestré avec vie et dynamique, pour une écoute enjouée et passionnante, qui saura ravir les mélomanes en quête d’une enceinte pas comme les autres.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Enceinte colonne
Dimensions unitaire (H x L x P)
935 x 210 x 340 mm
Poids unitaire
21,3 kg (merisier-noyer) - 24,7 kg (frêne-chêne)
Puissance admissible
15 W
Puissance crête
50 W
Voies
1 voie large bande
Charge acoustique
Résonateur d'Helmholtz
Rendement
90 dB
Impédance nominale
16 Ω (8 Ω sur demande)
Bande passante
50 - 18000 Hz
Haut-parleur large bande
EMS sur cahier des charges
Connectique
Bornier simple, compatible fiches banane uniquement
Rodage
80 heures
Garantie constructeur
5 ans

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.