Récompense
Choc Classica
Jean-Marie Reynaud EMP Grande : technologie innovante, résultat somptueux
L’enceinte murale Jean-Marie Reynaud EMP Grande est idéale pour ne pas encombrer votre espace tout en proposant un rendu musical qui n’a rien à envier aux enceintes traditionnelles. Sa profondeur est de 12 cm seulement. La technologie mise en œuvre dans les enceintes EMP permet l’utilisation du mur comme complément de charge acoustique, comme s’il était la continuité de la paroi de l’enceinte. Cette particularité permet d’obtenir une bande passante et une ouverture d’image sonore supérieures à des enceintes équivalentes qui n’utilisent pas cette technologie. La musique qui semble provenir de toute la surface du mur, offre une immersion musicale passionnante. La pièce se remplit de musique de façon homogène et dynamique. En outre, l’EMP est particulièrement efficace dans les pièces aux acoustiques difficiles.
La JMR EMP Grande est équipée d’un haut-parleur de grave-médium de 16 cm de diamètre en cône papier, en fibre longue et traitement en céramique. L’aigu est quant à lui pris en charge par un tweeter à aérostriction. Sa membrane est pliée comme un accordéon. Son principe est de pincer l’air entre ses plis au lieu de le pousser. Il en résulte une définition et une diffusion des aigus dans la pièce, accompagnées d’une rapidité et dynamique saisissantes. L’enceinte est dotée d’une charge interne sophistiquée, basée sur trois cavités couplées à amortissement progressif, en double accord à résonance diffuse optimisées pour fonctionnement mural, permettant de maximiser l’étendue de la scène sonore, de la dynamique et de la bande passante. Les deux évents sont ainsi situés de chaque côté et accordés sur des fréquences distinctes. L'enceinte est efficacement découplée du sol grâce à une couche de polymère insérée dans le socle. Un bornier spécifique situé au-dessus des borniers haut-parleurs à l'arrière de l'enceinte, permet de relier le filtre à la terre. En termes de design, les enceintes sont un exemple de sobriété, dans le but de se fondre dans le décor de votre pièce. Elles sont disponibles en trois finitions : blanc perle, gris métallisé, gris anthracite nacré et bleu nuit nacré.
JM Reynaud EMP Grande : la musique s'offre à vous
La vivacité des EMP Grande n’a d’égal que leur homogénéité. L’image sonore semble provenir du mur entier, construisant une scène sonore panoramique qui reproduit une véritable présence dans la pièce. Fidèle aux gènes des enceintes JMR, l’EMP Grande propose une qualité de timbres remarquable. Le son se veut réaliste, vivant et neutre. Ce sont des enceintes polyvalentes qui s’exprimeront dans les meilleures conditions quel que soit le volume d’écoute et le style musical. Elles nécessitent un amplificateur de qualité, capable de délivrer un bon niveau d’énergie afin de bien exploiter son potentiel dynamique. Cette enceinte est également appréciée pour sa matière, les contrastes et les nuances qu’elle apporte aux voix et aux instruments. Sa manière si particulière de remplir la pièce de musique est également un atout pour votre position d’écoute. Vous pourrez en effet profiter de la musique à des emplacements beaucoup plus étendus dans la pièce ; il n’est plus besoin d’être assis au milieu du canapé pour obtenir un rendu stéréophonique optimal ! Son écoute est vivante, agréable et naturelle, tout en procurant un haut niveau d’énergie. L’ensemble de la bande passante est dispersé dans les airs, sans effet de sol ni de vibrations. Son grave impressionne par sa profondeur et sa puissance, lorsqu’il est nécessaire qu’il s’exprime. Son énergie, sa lisibilité et l’impact qu’elle donne à la musique, tout en proposant une écoute sereine et apaisée, offre des moments musicaux forts en intensité et en émotions.