Triangle Magellan Cello 40th
Triangle Magellan Cello 40th
Triangle Magellan Cello 40th
Triangle Magellan Cello 40th
Triangle Magellan Cello 40th
Triangle Magellan Cello 40th
Triangle Magellan Cello 40th
Triangle Magellan Cello 40th
Triangle Magellan Cello 40th
Triangle Magellan Cello 40th
Triangle Magellan Cello 40th
Triangle Magellan Cello 40th
Triangle Magellan Cello 40th
Triangle Magellan Cello 40th

Triangle Magellan Cello 40th


9 166,67 €
LA PAIRE

Délai de livraison : nous contacter
Livraison gratuite

Enceintes colonne haut de gamme Triangle Magellan Cello 40e anniversaire

La Magellan Cello 40th concentre toute la technicité et le savoir-faire de Triangle dans un format colonne standard. Ses capacités de dynamique, d’immersion et de définition permettent de vous plonger dans un univers musical réaliste et détaillé. Ses performances et sa puissance sont équivalentes à des enceintes généralement bien plus volumineuses.

Finition
  • Chêne doré
  • Zebrano
  • Noir sidéral

Triangle Magellan Cello 40th : enceinte acoustique haut de gamme made in France

Dans le cadre de son 40e anniversaire, Triangle a développé une série très spéciale de sa gamme Magellan. Les Cello 40th sont disponibles en édition limitée à 500 exemplaires par finition dans le monde. Elles proposent un concentré de savoir-faire et de technologies propriétaires qui en font un joyau de la Hifi française. Entièrement fabriquée dans les ateliers de Triangle à Soissons, chaque paire est assemblée et testée avec les plus hautes exigences. Leur ébénisterie a fait l’objet d’une étude approfondie pour parvenir à une inertie maximale. Ses galbes sont obtenus par une superposition successive sous contrainte de couches de 3mm de particules de bois à haute densité, excluant ainsi tout parallélisme interne. Son intérieur est optimisé contre les phénomènes vibratoires et les microdéformations. Des renforts ont été positionnés à des emplacements stratégiques, offrant la meilleure rigidité possible à l’ébénisterie face aux perturbations engendrées par le mouvement des haut-parleurs.

Les haut-parleurs de grave sont équipés d’une membrane propriétaire type SVA (Sandwich Verre Alvéolaire). Cette membrane sandwich composite est faite d’une double feuille de fibre de verre à structure interne alvéolaire en pulpe de cellulose, combinant rigidité et légèreté. Le profil des aimants et la qualité des métaux permet d’obtenir un champ magnétique puissant et homogène, garantissant un déplacement linéaire de la bobine. Enfin, un transmetteur thermique arrière conduit la chaleur vers l’extérieur du haut-parleur, améliorant ainsi sa tenue en puissance. Le haut-parleur de médium est capable de couvrir sa plage de fréquence avec un minimum de distorsion et une bande passante linéaire. Il est équipé d’une suspension en « S » progressive constituée de fibres textiles imprégnées de latex et d’une membrane de type exponentiel en fibre de cellulose pure. Le tweeter à dôme est en alliage de Magnésium. Il a été optimisé en termes de linéarité et de stabilité. Le pavillon présente un profil idéal limitant considérablement la directivité des hautes fréquences hors de l’axe. Conjugué à la pièce de mise en phase, ce couple à géométrie indissociable permet de linéariser la réponse en fréquence. Son capot arrière atténue la réflexion des ondes sur le dôme, limitant la distorsion et améliorant sa réponse en fréquence. Les filtres sont équipés de condensateurs MKP, de résistances cimentées à faible effet d’induction et de selfs à air à forte section. Les pentes de coupure pouvant atteindre 24dB/Octave garantissent un excellent comportement en phase avec les haut-parleurs. Les impédances sont également linéarisées, se comportant pratiquement comme une résistance pure, facilitant ainsi le travail de l’amplificateur. Le câblage interne a été élaboré par Audioquest. Composé de cuivre à grain long (LGC) et de cuivre à surface parfaite de haute pureté (PSC).

Du côté esthétique, les Cello 40th sont élégantes, sobres et sont d’une hauteur raisonnable. Cette enceinte colonne haut de gamme de 108 cm de hauteur est bien proportionnée et dispose de finitions spéciales pour sublimer ses lignes. Elle est disponible en Chêne doré, Zebrano (macassar dégradé en noir sur l’arrière) ou Noir sidéral (noir laqué légèrement métallisé). Chaque revêtement est assemblé en fonction du veinage et sublimé par de multiples couches de vernis.

Triangle Magellan Cello 40th : une écoute grandiose et raffinée

Toutes ces technologies, la qualité des composants et la fabrication artisanale des Cello 40th permettent de reproduire la musicalité et la philosophie de Triangle sous sa plus belle forme. A l’écoute, l’immersion est totale. Elles dégagent une puissance et une dynamique dont les limites semblent inatteignables, tout en proposant une écoute sereine et contrôlée. Le grave est puissant et profond tout en restant très rapide et articulé. Les Cello 40th produisent une image sonore qui remplit la pièce d’écoute d’une scène musicale homogène, même dans une grande pièce, et étagée dans l’espace, sur les trois dimensions. La musique prend ainsi beaucoup de relief et de profondeur. Les instruments et les voix sont localisés dans l’espace de manière précise. Fidèle à sa réputation, Triangle a doté ses Magellan Cello 40th d’une définition élevée. Un maximum de micro-informations et de nuances ressortent. L’ensemble est homogène et restitué avec une grande fidélité. La musique est reproduite avec une grande maitrise, articulation et lisibilité. La qualité des timbres est remarquable et vous fera ressentir chaque voix et instrument au plus proche de la réalité. Une pointe de chaleur et beaucoup de naturel amènent à l’écoute une sensation unique d’aisance, d’immersion pour profiter pleinement de toutes vos musiques. Les Cello 40th sont capables de vous faire ressentir l’envergure d’un grand concert live tout comme l’intimité d’un musicien jouant dans un studio.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Enceinte colonne
Dimensions unitaire (H x L x P)
1138 x 423 x 371 mm
Poids unitaire
38,8 kg
Puissance recommandée
40 - 300 W
Voies
3 voies
Charge acoustique
Bass-reflex
Rendement
90 dB
Impédance nominale
8 Ω
Impédance minimale
3 Ω
Bande passante
35 - 30000 Hz
Fréquences de coupure filtre
300 Hz (12dB/Oct) / 2600 Hz (24dB/Oct)
Tweeter
Dôme magnésium
Haut-parleur medium
16 cm, membrane fibre de cellulose pure, suspension petits plis
Haut-parleur grave
2 x 16 cm, sandwich verre alvéolaire
Connectique
Bornier double
Rodage
200 heures
Garantie constructeur
5 ans

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.