Récompenses
Test Kelinac 714MG Meilleur Achat Haute Fidélité (lire l'article)
Test Kelinac 714MG par ON-topaudio (lire l'article)
Description
Ebénisterie : L’enceinte KELINAC KEL 714 MG est réalisée en médite de 22mm d’épaisseur avec un renfort interne entre les haut-parleurs de grave et l’évent. Le Médium possède sa propre charge interne « close », la rigidité est ainsi optimisée. La finition est en placage merisier naturel ou noyer sur toutes les faces y compris à l’intérieur de l’enceinte afin d’éviter les déformations dans le temps. Une finition laquée sur commande et suivant le code RAL est également possible
Haut-parleurs : Le nouveau tweeter à dôme 100% magnésium et moteur Néodyme surpuissant permet une lisibilité inédite du registre aigu grâce à sa légèreté permettant une bande passante étendue et une sensibilité de 95dB sans pavillon. La directivité est presque nulle : -2dB à 20KHz. Le haut-parleur de médium est en aérogel, membrane composite rigide et très légère. La sensibilité de 93dB et la suspension spécialement étudiée, associée à la membrane aérogel donnent un médium d’une rare transparence et d’une grande précision. Le registre des graves est confié à deux Haut-parleurs à membrane 100% fibre de carbone tressé ultra-rigide travaillant en piston parfait et dotés d’une suspension à forte élongation qui empèche tout « tassement » lors des fortes modulations.
Filtre : Le filtre Linkwitz-Riley est du 2ème ordre [12DB/octave] avec des coupures à 250 Hz et 3000 Hz. Les valeurs des composants sont optimisées pour une mise en phase et une linéarité de réponse parfaite. Le câblage est réalisé « en l’air » et les liaisons avec du câble OFC de 2x2,5mm². Les condensateurs sont des modèles polypropylène SCR.
Raccordement : La KELINAC KEL 714 MG utilise les nouvelles bornes WBT Nextgen 0708cu qui apportent à la fois une qualité de contact optimum et une absence totale de stress dans les haut-médium/aigu rencontré avec les bornes de raccordement standard qui perturbent le flux électrique. Le bornier permet le bi-câblage du grave et du médium-aigu. Rodage : La restitution sonore sera optimum après environ 50 h de fonctionnement.