EAT E-Glo
EAT E-Glo

EAT E-Glo


5 533,33 €

Disponibilité : nous contacter
Livraison gratuite

Préamplificateur phono haut de gamme à tubes

En plus de proposer une gamme de platines TD aussi belles que performantes, EAT est également une firme spécialisée dans les tubes électroniques. La pierre angulaire pour joindre ces deux spécialités est un préamplificateur phono sans compromis équipé de tubes. Le E-Glo est sans conteste un sommet en matière d'optimisation, où tout a été pensé pour préserver et restituer les précieuses et si fragiles informations issues d'une cellule phono lectrice. Un must qui ravira les oreilles de tout mélomane épris de véracité musicale.

Finition
  • Noir laqué
  • Macassar laqué
Tubes

EAT E-Ggl : originalité et fonctionnalité

Originalité car il se démarque vraiment singulièrement de la concurrence. Il se compose de deux coffrets, l'un pour tous les étages sensibles et les tubes, l'autre dédié à l'alimentation, l'intérêt étant bien entendu de pouvoir éloigner les alimentations des étages de préamplification, les mettant ainsi à l'abri de toute perturbation.

Ces deux coffrets présentent une finition haut de gamme. La partie préamplification arbore des joues en bois et des ailettes circulaires qui entourent et protègent les 6 tubes. Les organes de commandes s'affichent sur le dessus du coffret : interrupteurs (power, mute, filtre infra grave et commutateur MM / MC) et deux boutons rotatifs permettant un large choix de capacité de charge pour les cellules MM et un ajustement pratiquement continu de la résistance de charge pour les cellules MC. Ces deux réglages ont la particularité de pouvoir s'effectuer en fonctionnement, très pratique pour juger des changements à l'oreille et quasiment immédiats, avec affichage par diodes en façade. Riche idée que voilà, au lieu des sempiternels cavaliers ou autres micro rupteurs que l'on trouve bien souvent à l'intérieur des appareils... Le temps de débrancher, ouvrir le coffret, choisir le réglage, refermer le coffret, rebrancher, stabiliser et écouter... rappelons la fugacité de la mémoire auditive souvent trompée par le mental.

EAT E GLO : Préamplificateur RIAA à tubes

En effet, le signal ne rencontre sur son trajet aucun semi-conducteur, c'est du tout tube à 100 pour 100 : deux ECC 83 et un ECC 88 de fabrication maison, forcément, équipent chaque canal. Ces tubes sont donc protégés par 3 ailettes circulaires ainsi que les fameux Cool Damper EAT qui régulent la température et réduisent fortement l'effet microphonique. A ces tubes s'ajoutent du beau monde : transformateur élévateur Lundhal, condensateurs Mundorf, Wima et connectique Mundorf.

L'alimentation, quant à elle, embarque un transformateur toroïdal à double blindage, des diodes spécifiques et des condensateurs électrochimiques de haute qualité. Tout cela assure un silence de fonctionnement à nul autre pareil. Aucun détail n'a été laissé au hasard par EAT, faisant de ce préamplificateur phono tout tube un cas unique.

EAT E-Glo : un naturel confondant

Ce préamplificateur RIAA est d'abord d'un silence de fonctionnement ébouriffant, potentiomètre de volume à fond (à niveau d'écoute domestique, aucun souffle ou bruit parasite n’apparaît), on ne distingue qu'un très léger souffle prouvant le bien-fondé de la topologie des circuits et de la présence de deux coffrets distincts. Ses capacités d'adaptation lui permettent par ailleurs de vivre avec toutes les cellules phono du marché, quelle qu'en soit la technologie et le budget. Il est bien évidement d'autant plus à l'aise que la cellule est de qualité (association remarquable sans hésitation avec les cellules EAT Jo N°5 ou EAT Yosegi). Dire que le naturel, l'espace, la profondeur de l'image, le découpage holographique de la scène sonore sont étonnants serait en dessous de la réalité. L’auditeur retrouve les qualités de nuances, de vivacité, de vie que procurent les tubes. La précision de l'aigu sans agressivité mais chargé d'une multitude d'informations, le phrasé, l'articulation et la tenue du grave n'ont d'égal que l'extraordinaire plénitude du médium qui campe les solistes au beau milieu de la pièce d'écoute et rend l'émotion palpable. Un grand cru qui enchantera toutes les papilles musicales.

Origine
Conçu et fabriqué en République tchèque
Type
Préampli phono
Dimensions unitaire (H x L x P)
80 x 435 x 270 mm
Poids unitaire
5,1 kg
Distorsion
MM et MC : 0,1% / 1V
Rapport signal/bruit
MM : 65 dB (80dBV – IEC -A) - MC : 65 dB (79dBV – IEC -A)
Capacité de charge
50, 150, 270, 370, 520, 620, 740, 840 pF
Impédance d'entrée
10, 20, 40, 80, 150, 300, 600, 1200 Ω / 70dB - 2, 5, 10, 20, 40, 80, 150, 300 Ω / 76dB
Impédance de sortie
Inférieure à 150 Ω
Gain
MM : 46dB - MC : 76dB / 70dB
Garantie constructeur
2 ans

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.