EAT E-Glo Petit
EAT E-Glo Petit
EAT E-Glo Petit arrière
EAT E-Glo Petit
EAT E-Glo Petit
EAT E-Glo Petit arrière
EAT E-Glo Petit réglages
EAT E-Glo Petit
EAT E-Glo Petit
EAT E-Glo Petit arrière
EAT E-Glo Petit
EAT E-Glo Petit
EAT E-Glo Petit arrière
EAT E-Glo Petit réglages

EAT E-Glo Petit


1 158,33 €

Disponibilité : nous contacter
Livraison gratuite

Préamplificateur RIAA à tubes

L'EAT E-Glo Petit est un élégant préamplificateur phono à tubes qui reprend les lignes esthétiques et la conception de son aîné, l'EAT E-Glo S. D'un format plus compact, il n'en recèle pas moins de qualités musicales et permet de donner vie à la lecture des disques vinyle comme le ferait un chef d'orchestre ! Il utilise la technologie hybride tube / transistor pour offrir un budget abordable et un niveau de performances élevé.

Finition
  • Noir laqué
  • Macassar laqué

EAT E-Glo Petit : un look affirmé, une musicalité hors-pair

European Audio Team a toujours mis en avant des platines et des préamplificateurs phono au design travaillé, sobre et intemporel. L'E-Glo Petit suit ces codes en proposant un châssis en aluminium massif agrémenté de joues en bois, de radiateurs de tubes circulaires, de boutons rotatifs et commutateurs ainsi que de LEDs, rappelant un effet vintage des plus distingués. Son schéma hybride utilise des tubes 12AX7, en prenant bien entendu en charge les cellules MM et MC. Il se distingue par un nombre de réglages qui permettent d'affiner le résultat musical en adéquation avec la cellule et, surtout, avec vos oreilles. L'impédance, la capacitance ainsi qu'un filtre subsonique sont des exemples de réglages qui feront toute la différence, une fois exécutés.

Grâce à une alimentation développée sur-mesure, les tubes sont maintenus à chauds à tout moment. Cela leur permet de donner le meilleur d'eux-mêmes pendant toute la durée de la séance d'écoute, dès la mise sous tension du E-Glo Petit. Le circuit d'alimentation a particulièrement été travaillé afin de procurer une grande stabilité et un minimum de perturbations, garant d'un cheminement du signal optimal. Sa conception fait appel à de nombreux filtres et régulateurs, utilisés pour offrir une musicalité optimale dans toutes les configurations. Grâce à l'utilisation de transistors J-FET à très faible bruit de type 2SK209 dans une configuration quadruple, le préamplificateur E-Glo Petit a atteint un rapport signal/bruit de 87 dB, une mesure absolument remarquable pour un préamplificateur phono à lampe de cette gamme.

A l'écoute, c'est une réelle vie, une dynamique insoupçonnée et une richesse qui parviennent aux oreilles de son auditeur. Les micro-informations fourmillent et le niveau de définition est excellent. Le tout est joué avec équilibre et transparence, de manière à respecter et exploiter au mieux le signal transmis par la cellule et la platine vinyle. L'image sonore respire et bénéficie d'une grande stabilité. Le haut et le bas du spectre semblent libérés, offrant un grave profond et des aigus précis et filés, sans aucune agressivité. Le préampli EAT E-Glo Petit offre des qualités musicales peu communes, habituellement retrouvées dans des produits bien plus onéreux.

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.