Aristoxène
Aristoxéne est un musicien né à Tarente entre -356 et -352. Sa théorie sur la musique est basée sur l’expérience auditive quand l’école pythagoricienne faisait référence au nombre. Les travaux d’Aristoxène ont traversé les siècles et eurent une influence très importante, inspirant les théoriciens du Moyen-Age jusqu’à Zarlino (1517-1590) dernier théoricien avant la création un siècle plus tard de la musique tonale, toujours d’actualité. La conception et la fabrication des enceintes Aristoxène se veulent radicales, différentes et sans compromis. Le résultat est une écoute d'un réalisme inattendu, mettant l'accent sur l'équilibre, la qualité des timbres, la spatialisation et la cohérence.
Lire la suitePour arriver à ses fins, le concepteur des enceintes Aristoxène, Monsieur Pierre Laurent, utilise des composants d'une rare qualité dans la gamme tarifaire du produit fini. Un point d'honneur est mis pour utiliser une grande majorité de composants français, allant jusqu'à la sélection de bois d'origine française. Les ébénisteries des enceintes Aristoxène sont en effet fabriquées en bois massif, issus de forêts durablement gérées. Elles utilisent également un haut-parleur à large-bande et bénéficient de nombreux secrets de fabrication.
Tout amateur de musique ne s'y trompera pas, une enceinte Aristoxène parvient à restituer la musique avec une présence, une cohérence et un niveau de réalisme rarement atteints dans leur gamme tarifaire, faisant d'elle un choix incontournable pour tout mélomane en quête d'une enceinte vraiment différente qui apporte son supplément d'âme à la musique.
Retour