B.audio B.amp
B.audio B.amp
B.audio B.amp arrière
B.audio B.amp
B.audio B.amp arrière

B.audio B.amp


12 416,67 €

Livraison en 6-7 jours
Livraison gratuite

Amplificateur de puissance haut de gamme B.audio

Le B.amp est né suite à la volonté de ses concepteurs, les frères Bermann, d'offrir une amplification dont la qualité soit à la hauteur du préamplificateur DAC B.audio B.dpr. Le B.amp possède ainsi des capacités musicales de grand standing, en joignant la richesse et le naturel à la performance et l'équilibre, dans le but de faire chanter vos enceintes dans toute leur élégance et potentiel dynamique.

Finition
  • Noir
  • Silver

B.audio B.amp : amplificateur haut de gamme Classe AB

Malgré les gènes de la marque B.audio dans le traitement numérique, le choix de la classe AB s'est naturellement imposé dans la logique d'apporter matière et richesse à l'écoute. Le B.amp a nécessité de longues études afin de trouver l'alchimie entre naturel, performance, définition et plaisir d'écoute. Un soin tout particulier a été donné à l'optimisation de chaque étage, dans le but d'offrir le meilleur rendu musical avec toutes les enceintes haut de gamme, qu'elles soient de format bibliothèque ou colonne, à fort ou faible rendement et quelle que soit leur impédance. Le B.amp se définit comme un bloc de puissance "universel" qui se marie également sans difficulté avec toutes les enceintes, grâce à son équilibre tonal et sa neutralité. Sa puissance généreuse de 2 x 120 Watts sous 8 Ohms amènera la quasi-totalité des enceintes du marché à leur plein-potentiel.

B.audio a également pensé à l'évolutivité de son B.amp. Celui-ci peut être configuré en mode mono, passant à 1 x 300 Watts sous 8 Ohms. Ainsi, les deux blocs mono B.amp amène une puissance et une maîtrise incomparables, et sont capables de mener toutes les enceintes à des sommets en termes de performance et de musicalité.

Le B.amp respire la qualité. Il bénéficie d'un design sobre et robuste, de finitions haut de gamme et d'un choix de coloris en noir (façade et boitier noirs) ou en silver (façade silver et boitier gris foncé). Les connectiques sont de haute qualité (une entrée stéréo RCA + une entrée stéréo XLR, ainsi qu'une paire de borniers stéréo). Posé sur des pieds propriétaires en aluminium massif et caoutchouc, ce coffret isole les circuits des vibrations extérieures. Comme tous les produits B.audio, le B.amp est assemblé à la main dans l'atelier du fabricant, situé en région alsacienne. B.audio met un point d'honneur à travailler avec des entreprises françaises, que ce soit pour la réalisation des circuits, les soudures ou la fabrication du châssis. Cet amplificateur de puissance haut de gamme bénéficie d'une durée de vie et d'une fiabilité particulièrement élevées : ses composants sont sélectionnés et traités pour conserver leurs caractéristiques dans le temps, et sont sélectionnés et traités pour garder leurs caractéristiques d’origine pendant au moins 40 ans.

B.audio B.amp : une musicalité venue d'un autre monde

Qu'il soit couplé au préamplificateur B.dpr ou à un autre préamplificateur de qualité, le B.amp est destiné à montrer la musique sous son plus beau jour. Ici, aucune question n'est à se poser en termes d'exactitude et de fidélité de la retranscription du message musical. Tout coule de source, la musique se déploie avec générosité et maîtrise. La bande passante des enceintes semble plus étendue que jamais, les détails fourmillent. Le B.amp apporte une sensation de plénitude et de présence, aidant à incarner les interprètes dans la pièce d'écoute et manipulant l'image sonore avec une grande aisance. La scène se déploie ainsi sur les trois dimensions, de manière étagée et stable. Si les enceintes qu'il alimente ont la capacité de créer une image sonore holographique, c'est un véritable concert privé qui pourra prendre place devant vos oreilles. Bien entendu, cet amplificateur haut de gamme travaille les textures avec richesse, reproduit un timbre des plus réalistes tout en produisant un grave fouillé, profond et articulé. Les aigus sont aérés et bénéficient d'une restitution filée et ultra-définie. Tout a été réuni pour passer des heures d'écoute inoubliables et un plaisir de chaque instant.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Amplificateur de puissance stéréo bridgeable mono
Dimensions unitaire (H x L x P)
200 x 450 x 375 mm
Poids unitaire
20 kg
Technologie
Transistor
Puissance nominale
2 x 120 W
Puissance RMS sous 8 Ω
2 x 120 W (1 x 300 W en mode bridgé)
Classe d'amplification
Classe AB
THD
0,0005%
Entrées
1 x RCA stéréo, 1 x XLR stéréo
Garantie constructeur
3 ans

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.