Amplificateur Atoll Electronique IN200SE
Amplificateur Atoll Electronique IN200SE
Atoll Electronique IN200SE arrière
Télécommande Atoll Electronique IN200SE
Amplificateur Atoll Electronique IN200SE
Amplificateur Atoll Electronique IN200SE
Amplificateur Atoll Electronique IN200SE
Atoll Electronique IN200SE arrière
Télécommande Atoll Electronique IN200SE
Amplificateur Atoll Electronique IN200SE

Atoll Electronique IN200SE

4 Avis


Ce produit est remplacé par : Atoll IN200 Signature

Amplificateur Atoll IN200SE

L'IN200SE chapeaute la gamme des amplificateurs intégrés Atoll les plus abordables, juste derrière les IN300 et IN400SE. Il combine force et délicatesse pour offrir des montées en puissance fulgurantes et des passages calmes toute en finesse. Le résultat est une musique riche et détaillée dans le but de procurer de belles émotions.

Finition
  • Noir
  • Aluminium brossé

Récompenses & bancs d'essai

Meilleur Achat Haute Fidélité (lire l'article)
Test Atoll IN200 par What Hifi (lire l'article)
Test Atoll IN200 (lire l'article)

Ecoute

Force et maitrise de l'ensemble de la bande passante sont de rigueur avec l'IN200SE. Sa puissance de 2 x 120 Watts sous 8 Ohms alimentée par deux transformateurs toriques de 330 VA chacun, en configuration double-mono, permet de laisser vos enceintes de chanter avec leur plus belle énergie. Les étages différentiels d'entrées entièrement symétriques à composants discrets ainsi que les sorties sur chaque voie traités par des double paires de transistor MOSFET apportent un son généreux et naturel, tout en restant équilibré sur l'ensemble de la bande passante. Les graves sont profondes et très lisibles. La scène sonore est vaste et crée une image stéréophonique précise et réaliste. La musique est riche et dense, sans pour autant sombrer dans le trop 'analytique'. L'IN200SE offre tous les plaisirs d'écoute que procurent les amplificateurs Hifi haut de gamme tout en restant abordable financièrement.

Fonctions

Cet amplificateur Hifi dispose de 5 entrées RCA afin de connecter toutes vos sources analogiques telles que lecteur CD ou DAC. Il dispose d'une entrée by-pass et de deux sorties pre-out pour y connecter un amplificateur de puissance ou encore un caisson de basses actif. Son système de protection électronique lui permet de se mettre en veille automatiquement si ses capacités maximales (ou celles de vos enceintes) sont atteintes. Une carte SPDIF vendue en option permet de transformer l'entrée AUX en entrée numérique coaxiale. Deux modèles de cartes phono Atoll optionnelles sont également proposées : la carte Atoll P50 pour les cellules MM et la Atoll P100 pour les cellules MM et MC, qui remplacent l'entrée AUX en entrée Phono. Pour finir, une carte wireless permet de relier un ordinateur sans fil à l'IN200SE, grâce à un dongle USB. Sa sortie casque en façade accepte les fiches Jack 6,35 mm.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Amplificateur intégré
Dimensions unitaire (H x L x P)
90 x 440 x 280 mm
Poids unitaire
13 kg
Puissance nominale
2 x 120 W
Puissance RMS sous 8 Ω
2 x 120 W
Puissance RMS sous 4 Ω
2 x 200 W
Classe d'amplification
Classe AB
Télécommande
Incluse
Bornier
Sortie stéréo
Distorsion
0,05% à 1 kHz
Alimentation
660 VA
Total capacitif
62 000 µF
Sensibilité
100 mV
Bande passante
5 Hz - 100 kHz
Rapport signal/bruit
100 dB
Temps de montée
2,5 µs
Entrées analogiques
5 x entrées RCA + 1 x entrée by-pass RCA
Entrées numériques
1 x S/PDIF coaxiale RCA en option
Entrée phono
En option
Sorties
2 x pre-out RCA, Trigger 12V
Sortie casque en façade
Jack standard 6,35 mm
Impédance d'entrée
220 kΩ
Garantie constructeur
2 ans
4 Avis

IN200SE
J'ai choisi l'Atoll IN 200 pour remplacer un Denon PMA 1500 R devenu défaillant. L'Atoll est bien supérieur : timbres riches et diversifiés, image stéréo aérée et précise. Il complète superbement mon lecteur CD Microméga CD 30 et mes enceintes Egea Cabasse. La grande qualité de la hi-fi made in France est aujourd'hui une réalité incontournable.
le

Matériel puissance et de qualité
matériel de très bonne qualité .la puissance est là , la finition est irréprochable .
le

Ampli de grande qualité
En remplacement de mon Rega Brio R, tout est beaucoup mieux la scène sonore s'étire en largeur comme en profondeur, les instruments, les interprètes sont en place, aérés. La qualité des timbres est à mon goût, j'ai une sensation de vérité. Et dire que j'ai longtemps snobé Atoll pensant que les français ne savaient pas faire de bon appareil, à ce prix du moins.
le

Ecoute de grande qualité
Transfigure l'écoute avec les Triangle Antal EZ : spatialisation, clarté, dynamique, chaque instrument est mis en évidence.L'appareil est peu volumineux, surtout peu profond (28 cm), ce qui facilite l'installation dans un meuble semi-fermé (surtout si on y branche des câbles de qualité, qui sont la plupart du temps gros et rigides) et peu épais (9 cm). Mais il pèse 13 kg ! Poids dû aux 2 gros transfos et au boîtier très massif (face avant tout alu très épaisse).Livré avec une télécommande : attention à garder un accès à l'arrière pour couper l'alimentation, à l'avant on ne peut que mettre en veille.A noter que l'appareil chauffe peu (selon ma courte expérience).
le

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.