BC Acoustique EX-362D
BC Acoustique EX-362D
BC Acoustique EX-362D
BC Acoustique EX-362D
BC Acoustique EX-362D arrière
BC Acoustique EX-362D arrière
BC Acoustique EX-362D intérieur
BC Acoustique EX-362D télécommande
BC Acoustique EX-362D
BC Acoustique EX-362D
BC Acoustique EX-362D
BC Acoustique EX-362D
BC Acoustique EX-362D
BC Acoustique EX-362D arrière
BC Acoustique EX-362D arrière
BC Acoustique EX-362D intérieur
BC Acoustique EX-362D télécommande
BC Acoustique EX-362D

BC Acoustique EX-362D

2 Avis


Ce produit n'est plus commercialisé

Amplificateur Hifi intégré BC Acoustique EX-362D

Cet amplificateur intégré stéréophonique polarisé en Classe « A » délivre une puissance de 2x80W RMS sous 8 Ohms. Véritable « vitrine technologique » de la marque, les ingénieurs de BC Acoustique y ont mis tout leur savoir-faire sans aucune contrainte de budget.

Finition
  • Noir
  • Silver

Récompenses & bancs d'essai

Meilleur Achat Haute Fidélité (lire l'article)
Test BC Acoustique EX-362D par TED Canada (lire l'article)

Description

Fruit de plus de deux années de développement, il intègre nombre de technologies habituellement réservées à des produits incomparablement plus couteux.

L’alimentation de la partie puissance repose sur un imposant transformateur de type EI de très forte capacité en courant (850VA). Le préamplificateur et les étages différentiels sont eux alimentés par un transformateur de type « C-Core » à très faible bruit. Le contrôle de gain est réalisé à partir d’un réseau de résistances de précision non inductives piloté par une roue codeuse. La commutation des sources est assurée par relais. Toutes les parties sensibles bénéficient de blindages spécifiques et l’architecture globale a fait l’objet d’une optimisation du trajet des signaux. Enfin les étages de sortie utilisent cinq paires de transistors audiophiles montés sur des dissipateurs largement dimensionnés permettant d’atteindre une puissance exceptionnellement élevée pour ce type de technologie.

La façade de l’EX-362D comporte des touches à impulsion s’éclairant d’un blanc doux lorsqu’elles sont en Ainsi, l’amplificateur offre le choix de 4 entrées stéréo (incluant l’entrée Optionnelle). Une pression sur la touche correspondante actionne une commutation à relais des sources, à moins que l’on ne préfère utiliser la télécommande fournie. L’entrée Line 1 utilise un montage symétrique câblé avec des prises XLR.

La fonction BIAS LEVEL permet d’ajuster le réglage de la polarisation des étages de puissance de l’EX362D. Lorsque la lumière est éteinte autour du bouton BIAS LEVEL, l’EX362D fonctionne en pure Classe A jusqu’à 50% de sa puissance maximale. Au-delà, l’EX362D fonctionne en Classe AB.

L’EX362D dispose d’un convertisseur numérique/analogique intégré. Ce module, doté interface d'entrée Cirrus Logic CS8416 et d’un convertisseur Burr Brown PCM1793 configuré en 48 kHz sous 24 bits, dispose de deux entrées : Une S/PDIF coaxiale et une optique EIAJ sur connecteur Toslink. Lorsque l’on sélectionne le DAC en façade ou au moyen de la télécommande, la touche se cercle de blanc, indiquant la sélection de l’entrée S/PDIF coaxiale. Une seconde pression sur la touche illumine sa périphérie en rouge, pour signaler la commutation de l’entrée optique EIAJ sur connecteur Toslink.

Points Forts
- Amplification en Classe « A »
- Qualité de fabrication
- Composants high-end
- Double Alimentation
- Entrées Coaxiale et Optique
- Possibilité d’ajout de cartes optionnelles : Phono (MM/MC), DAC (24/192), Réseau…

Origine
Conçu et développé en France
Type
Amplificateur intégré DAC
Dimensions unitaire (H x L x P)
180 x 429 x 464 mm
Poids unitaire
27 kg
Puissance nominale
2 x 80 W
Puissance RMS sous 8 Ω
2 x 80 W
Puissance RMS sous 4 Ω
2 x 155 W
Bande passante
20 Hz - 20 kHz
Classe d'amplification
Classe A
Télécommande
Incluse
Bornier
Sortie stéréo
Fonctions intégrées
DAC
Convertisseur
Burr Brown PCM1793 (24 bits / 48 kHz)
Distorsion
Inférieur à 0,004%
Alimentation
Transformateur torique 850 VA
Total capacitif
120 000 µF
Sensibilité
600 mV
Rapport signal/bruit
Supérieur à 91 dBA
Entrées analogiques
2 x RCA, 1 x XLR, 1 x RCA option
Entrées numériques
1 x coaxial, 1 x optique, USB en option
Entrée phono
En option
Sorties
1 x pre-out RCA, 1 x pre-out XLR, 2 x sub, 1 x trigger
Sortie casque en façade
Jack standard 6,35 mm
Impédance d'entrée
47 kΩ
Garantie constructeur
2 ans
2 Avis

Très satisfait
Absolument recommandable ! Poids et taille impressionnants, l'écoute confirme l'excellente première impression : beaucoup de détails, une excellente image steréo et une capacité à reproduire l'espace entre les musiciens très réaliste ... immersion totale, surtout au prix proposé, difficilement contredit par la concurrence.
le

Ampli intégré
Cet ampli intégré est celui que j'attendais depuis bien longtemps. Ce pur classe A est d'une finition exemplaire et ne souffre d'aucun défaut pour ce prix. Ses qualités audio sont bluffantes quelque soit le registre. Il est raccordé à des enceintes Kef R300 et un DAC Arcam irDac.Attention tout de même au poid et à l'encombrement, il ne s'insérera pas dans tous les meubles hifi (c'est le prix à payer pour avoir un classe A...)
le

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.