JL Audio Fathom f113v2 calibrage
JL Audio Fathom f113v2
JL Audio Fathom f113v2 arrière
JL Audio Fathom f113v2 avec cache
JL Audio Fathom f113v2 arrière
JL Audio Fathom f113v2 haut-parleur
JL Audio Fathom f113v2 calibrage
JL Audio Fathom f113v2
JL Audio Fathom f113v2 arrière
JL Audio Fathom f113v2 avec cache
JL Audio Fathom f113v2 arrière
JL Audio Fathom f113v2 haut-parleur

JL Audio Fathom f113v2


4 583,33 €

Disponibilité : nous contacter
Livraison gratuite

Caisson de basses haut de gamme JL Audio

Dans la gamme Fathom, voici le f113v2. La question est : où s’arrêteront-ils ? S'il est proche sur plusieurs paramètres du Fathom f112v2, ce caisson de grave haut de gamme annonce une puissance de 3000 Watts pour un haut parleur de 342 mm de diamètre et des capacités proprement ahurissantes. Tant pour la lisibilité des fréquences du grave que pour la puissance pure, ce caisson s'adapte à tout système Haute-Fidélité ou home cinéma. Les caissons JL Audio sont pensés en premier lieu pour un usage Hifi, mais cela n’empêche pas le f113v2 de faire trembler le canapé en home cinéma si on le lui demande, tout en apportant une infrastructure d'une incroyable stabilité aux différents registres de la bande passante.

Finition
  • Noir laqué

Bancs d'essai

Test JL Audio Fathom f113v2 par The Absolute Sound

JL Audio Fathom f113v2 : caisson de grave de grande puissance à encombrement réduit

Ses dimensions, situées en dessous des 50 cm, ne laissent pas présager de ce qu'il a réellement "dans le ventre". Fidèle à la charge close, JL Audio augmente la puissance de ses unités d'amplifications jusqu'à des chiffres rarement atteints. 3000 Watts crête pour ce modèle, 3000 Watts de maîtrise et de qualité : point de force brute, plutôt une puissance contenue et contrôlée capable de s'exprimer sans distorsion ni traînage.  Evidemment, pour supporter une telle puissance dans une charge comme celle-ci, il fallait un haut-parleur exceptionnel. JL Audio l'a conçu de toutes pièces comme tous ses transducteurs. Ce haut-parleur de 342 mm de diamètre est équipé d'une suspension à longue excursion et de la technologie propriétaire W Cone, associant légèreté de la membrane et grande rigidité pour une réponse ultra-rapide. La motorisation de ce haut-parleur est elle aussi impressionnante, gage d'un transfert idéal de l'énergie déployée par l'amplification, et d'une tenue irréprochable de la membrane. Fort de tous ces points, le bénéfice de la charge close est évident en termes de rapidité et de capacité d'expression, là ou une charge bass-reflex générerait un grave boomy en comparaison. Le volume clos répond au quart de tour avec vitesse, ampleur et tenue. La finition superbe, la rigidité de la caisse, la beauté des laques viennent parfaire le tableau.

JL Audio Fathom f113v2 : adapté à son environnement

JL Audio reprend sur ce subwoofer son système de paramétrage automatique propriétaire par microphone (Digital Automatic Room Optimization) qui analyse les caractéristiques de la pièce et corrige la courbe de réponse du caisson afin de s'adapter parfaitement à celle-ci. L'auditeur, s'il le désire, aura toujours le loisir de retoucher les paramètres comme sur un caisson plus classique (phase, polarité, fréquence de coupure, etc.).  Le calibrage ne prend que quelques secondes et il ne reste plus ensuite qu'à savourer. Ce système, comme tous les éléments de ce caisson de grave haut de gamme, a été intégralement créé par les ingénieurs de JL Audio. Précisons qu'il est possible de relier un deuxième Fathom en esclave afin de travailler le grave en stéréo avec 2 x 3000 Watts, quand même (prévoir une pièce à cette mesure).

JL Audio Fathom f113v2 : à la redécouverte du grave

Le Caisson JL Audio F113v2 permet d’aller explorer le grave avec une fluidité et une subtilité incroyables. Il donne une vraie vie au registre en fouillant les enregistrements pour construire des fondations qui fourmillent d'informations que l'on ne soupçonnait pas. La puissance colossale de son électronique embarquée s'exprime pleinement en maîtrisant parfaitement le transducteur, ne lui laissant aucune alternative, si ce n'est de se plier à ce que contient le signal et exprimer toute la richesse du grave jusqu'à des octaves d'une profondeur abyssale. Réactivité, rapidité, mais aussi douceur et nuances sont pleinement retranscrites avec ce caisson qui s'intégrera à un système stéréophonique ou multi-canal haut de gamme, lui permettant d'entrer de plain-pied dans un réalisme sonore palpable. Ecouter un grand orgue avec ce caisson est une expérience inoubliable. Quant à ses capacités en home cinéma, les impacts dont il est capable n'ont rien à envier à ceux que l'on peut ressentir dans une salle de cinéma bien configurée. Concentré de technologie, d'une discrétion physique exemplaire, ce subwoofer permet de sublimer toute bande son de film, de concert ou œuvre audio... L'air se met réellement en mouvement dans la pièce, on ressent les impacts dans le corps et on en vient à vibrer au sens littéral du terme avec les bandes sons. Jazz, rock, classique, il s'adapte à tous les styles en délivrant un soubassement qui vous fera redécouvrir votre discographie.

Origine
Conçu et fabriqué aux Etats-Unis
Type
Caisson de grave
Dimensions unitaire (H x L x P)
489 x 419 x 489 mm
Poids unitaire
60 kg
Charge acoustique
Close
Bande passante
20 - 86 Hz (±1,5 dB)
Amplification intégrée
3000 W
Haut-parleur
34,5 cm
Marche/arrêt automatique
Oui
Phase
Réglable de 0° à 280°
Entrées
LFE mono, RCA stéréo, XLR stéréo
Sorties
XLR vers slave
Garantie constructeur
3 ans (1 an pièce et main d'œuvre + 2 ans pièces)

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.