JL Audio Gotham g213v2 réglages
JL Audio Gotham g213v2
JL Audio Gotham g213v2 arrière
JL Audio Gotham g213v2 avec caches
JL Audio Gotham g213v2 avec cache
JL Audio Gotham g213v2 haut-parleurs
JL Audio Gotham g213v2 réglages
JL Audio Gotham g213v2
JL Audio Gotham g213v2 arrière
JL Audio Gotham g213v2 avec caches
JL Audio Gotham g213v2 avec cache
JL Audio Gotham g213v2 haut-parleurs

JL Audio Gotham g213v2


13 750,00 €

Disponibilité : nous contacter
Livraison gratuite

JL Audio Gotham g213v2 : caisson de grave haut de gamme

Vous croyez avoir tout vu (entendu) en matière de caisson de grave ? Et bien sachez que si vous n'avez jamais entendu un Gotham g213v2, vous n'avez pas entendu de caisson de grave. Un vrai, un costaud, pas tatoué mais presque... Un aboutissement qui vous obligera à repenser votre façon d'écouter de la musique ou de regarder des films. Car ce subwoofer d'exception vous emporte vers des rivages jusqu'alors inconnus, explorant les tréfonds des premières octaves avec autant de douceur que de puissance pure, s'adaptant d'une manière incroyable au programme diffusé. Sa polyvalence en fait un compagnon incontournable pour toutes vos écoutes.

Finition
  • Noir laqué

JL Audio Gotham g213v2 : pensé dans les moindres détails

Fidèle à la charge close, JL Audio utilise un matériau totalement inerte pour la construction de ce caisson où la moindre réaction des parois était tout simplement impensable. Ces derniers sont en fibre de verre de haute densité, d'une épaisseur incroyable de 52 mm. L'électronique embarquée, cachée au dos du caisson, laisse seulement apparaître la connectique, le tableau de bord se situant sur le devant de l'appareil dans une découpe arrondie du plus bel effet surplombant les haut-parleurs. Ceux-ci sont deux unités de 342 mm dotés d'une membrane sans cache noyau permettant ainsi une exploration des fréquences sans rupture ou diffraction. La suspension demi-rouleau permet des débattements de + ou - 10 cm... De quoi garantir des capacités de réactivité excessivement rapides et précises. Pour driver ce genre de transducteur, il ne faut pas faire dans la demi-mesure, JL Audio équipe le Gotham de son unité d'amplification de dernière génération assurant 3800 Watts de puissance. Un tel chiffre peut laisser rêveur, ou même interpelle sur sa véritable utilité pour un usage domestique. Ne nous y trompons pas, cette puissance a comme but de tenir les haut-parleurs d'une manière unique afin d'extraire toute la subtilité des bandes de fréquences dont il est question. Le grave, pour être expressif et détaillé, a besoin de beaucoup de puissance.

La finition irréprochable du JL Audio Gotham g213v2, avec un aspect noir brillant fini à la main, en fait une belle pièce d'ameublement dont les haut-parleurs et le panneau de commande sont masqués par une grille noire amovible.

JL Audio Gotham g213v2 : une redécouverte du grave

JL Audio a développé un système de paramétrage automatique propriétaire (Digital Automatic Room Optimization) par microphone qui analyse les caractéristiques de la pièce et corrige la courbe de réponse du caisson afin de s'adapter parfaitement à celle-ci et proposer le meilleur résultat. Il propose notamment le réglage de filtre passe-bas à phase variable, commutation de polarité, réglage des basses fréquences. Les connexions d’entrée sont de type RCA asymétriques ainsi que symétriques en XLR Neutrik. Bien entendu, il est également possible d'asservir un autre Gotham en tant que subwoofer esclave.

L'auditeur, s'il le désire, aura le loisir de retoucher les paramètres comme sur un caisson plus classique (phase, polarité, fréquence de coupure, etc.). Le calibrage ne prend que quelques secondes et il ne reste plus qu'à savourer. Au vu de toutes ses capacités de réglage et de paramétrage, ce caisson JL Audio Gotham peut s'intégrer avec une étonnante facilité dans tout type de système autant home cinéma que Haute-Fidélité, assistant avec brio tout type d'enceintes. Ses capacités de rapidité, de réponse ultra dynamique et de tenue des haut-parleurs sans diffraction ni intermodulation font merveille, pour un résultat extraordinaire de véracité et d'impact physique.

JL Audio Gotham g213v2 : maîtrise, puissance et précision

C'est assez incroyable de se rendre compte que, là ou l'on pensait avoir atteint le maximum de l'exploration du grave, on s'aperçoit que cette bande de fréquence peut encore révéler de très nombreuses subtilités que seul un subwoofer haut de gamme, comme ce Gotham g213v2, est capable d'extraire d'un enregistrement. Dans la gamme JL Audio, c'est un peu le même sentiment à chaque montée en gamme, mais ici on franchit un cap qui laisse pantois.

Ce caisson de grave haut de gamme fait de véritables miracles dans un système stéréo haut de gamme en apportant une dynamique, une profondeur de l'image jamais atteinte, avec des basses qui rendent justice aux orchestres symphoniques en permettant enfin de ressentir ce que l'on vit dans une salle de spectacle. De la même manière, il révélera toute la structure des premières octaves de tout type de musique jusqu'à faire vibrer le corps humain d'une manière que la bienséance réprouve. Par ailleurs, sur des programmes plus apaisés, il posera les bases d'un réalisme musical superbe. Avec une fluidité et une subtilité incroyables, ce caisson de grave donne une vraie vie au registre en fouillant les enregistrements pour construire des fondations qui fourmillent d'informations que l'on ne soupçonnait pas. La puissance incroyable de son électronique embarquée s'exprime pleinement en maîtrisant parfaitement les transducteurs, ne leur laissant aucune alternative, si ce n'est de se plier a ce que contient le signal et exprimer toute la richesse du grave jusqu'à des octaves d'une profondeur abyssale. Réactivité, rapidité, mais aussi douceur et nuances sont omniprésents avec ce caisson. Ses capacités en home cinéma sont tout simplement ébouriffantes, les impacts sont d'une puissance dévastatrice, tout en maîtrise et force, apportant une clarté et une fluidité aux bandes son, permettant une écoute sur la durée sans difficulté.

Origine
Conçu et fabriqué aux Etats-Unis
Type
Caisson de grave
Dimensions unitaire (H x L x P)
867 x 546 x 610 mm
Poids unitaire
163 kg
Charge acoustique
Close
Bande passante
19 - 112 Hz (±1,5 dB)
Amplification intégrée
4500 W
Haut-parleur
2 x 34,5 cm
Marche/arrêt automatique
Oui
Phase
Réglable de 0° à 280°
Entrées
LFE mono, RCA stéréo, XLR stéréo
Sorties
XLR vers slave
Garantie constructeur
3 ans (1 an pièce et main d'œuvre + 2 ans pièces)

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.