Asus Xonar Essence One MKII Muses Edition
Asus Xonar Essence One MKII Muses Edition arrière
Asus Xonar Essence One MKII Muses Edition façade
Asus Xonar Essence One MKII Muses Edition
Asus Xonar Essence One MKII Muses Edition arrière
Asus Xonar Essence One MKII Muses Edition façade

Asus Xonar Essence One MKII Muses Edition



Ce produit n'est plus commercialisé.

DAC Xonar Essence One MKII Muses

Le Xonar Essence One Muses traite les fichiers PCM 24/192 et DSD64. Il se différencie par l'intégration de 6 amplis opérationnels de marque New Japan Radio : les Muses 01. Combinés aux performances des produits Xonar, les Muses 01 portent la qualité audio à des niveaux impressionnants et promettent une haut niveau de détail et de transparence.

L'amplificateur opérationnel Muses 01 a été conçu comme un circuit audiophile en tant que tel. Il utilise ainsi pour sa fabrication un cuivre ne contenant aucune trace d'oxygène. Cette caractéristique améliore la conductivité du circuit pour une parfaite reproduction du son. L'implantation des micro-circuits répond aux principes utilisés dans les amplificateurs Hifi haut de gamme tel qu'une symétrisation et une séparation maximale des canaux. Le résultat permet de garantir une diaphonie extrêmement faible ainsi qu'une meilleure symétrie entre les voies. La technologie Advanced Symmetry Die-Bonding (ASD) utilise également la multiplicité des couches du circuit intégré afin d'optimiser les performances.

Le DAC est doté de 3 entrées numériques dont une USB 2.0 asynchrone ainsi que de sorties analogiques asymétriques (RCA) et symétriques (XLR). Il bénéficie également d'une sortie casque à niveau variable dont l'étage de pré-amplification est capable de prendre en charge tous les types d'impédances allant de 16 à 600 Ohms. Enfin il dispose également d'un réglage de niveau sur la sortie analogique.

Le Xonar Essence One propose deux contrôles de volume indépendants : un pour les écouteurs et l'autre pour les haut-parleurs. Alors que la plupart des DAC USB convertissent la source audio en 192kHz et ce quel que soit le format du signal original, le Xonar Essence One MKII Muses Edition échantillonne symétriquement les fréquences. De plus grâce aux DSP utilisés, la quantification lors des calculs est effectuée sur 32 bits. Le Xonar Essence One MKII Muses Edition est compatible avec le mode Bit-Perfect. Il utilise un mode de transfert asynchrone qui permet d'envoyer les données sur la mémoire-tampon du système qui s'occupera alors de régler la vitesse du transfert et ainsi réduire le jitter.

Ce convertisseur intègre un amplificateur pour casque supportant tous les écouteurs haute-fidélité et garantissant des belles performances, et ce même avec une impédance de 600 ohms. Il offre une dynamique plus élevée, des sons plus détaillés et une distorsion amoindrie.

Basée sur un transformateur torique de SOVA, son alimentation est gage d'une stabilité parfaite des tensions d'alimentations et de neutralité électromagnétique. De plus la séparation des tensions entre les parties analogiques et numériques a été intégralement respectée à tous les niveaux de la structure des circuits. L'Essence One MKII Muses Edition utilise notamment des condensateurs de haute performance de marque WIMA série FKP2 et FKS2. Ces composants font partis des plus réputés au monde pour leurs qualités audio exceptionnelles. Les 11 amplificateurs opérationnels internes sont démontables pour modifier et personnaliser le rendu sonore du DAC.

Origine
Conçu et développé à Taiwan
Type
DAC ampli casque
Dimensions unitaire (H x L x P)
60 x 261 x 230 mm
Poids unitaire
3,2 kg
Convertisseur
PCM : 24 bits / 192 kHz - DSD64 (2,8 MHz)
Distorsion
0,0003%
Alimentation
Transformateur torique
Rapport signal/bruit
120 dB
Entrées numériques
1 x coaxial, 1 x optique, 1 x USB
Sortie casque en façade
Jack standard 6,35 mm
Sorties analogiques
1 x RCA, 1 x XLR
Impédance de sortie
Sortie casque : 600 Ω
Inclus
1 x câble USB, 1 x adaptateur Jack 6,35 mm vers 3,S mm, 1 x kit de montage pour amplificateurs opérationnels, 1 x pilotes sur CD
Garantie constructeur
3 ans
Aucun avis pour le moment

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.