Auralic Vega
Auralic Vega arrière
Auralic Vega
Auralic Vega
Auralic Vega intérieur
Auralic Vega
Auralic Vega arrière
Auralic Vega
Auralic Vega
Auralic Vega intérieur

Auralic Vega



Ce produit est remplacé par : Auralic Vega G1

Convertisseur DAC haut de gamme Auralic Vega

Vega libère votre musique digitale et lui fait atteindre un naturel et une richesse sonore insoupçonnés. Grâce à sa technologie et ses algorithmes propriétaires, ce DAC atteint son but de plaisir musical sans compromis. Il est compatible avec tous les formats haute définition PCM, DSD et DXD.

Récompenses

Bluemoon Award (lire l'article)

Des performances de très haut niveau

Le cœur de Vega bat avec un microprocesseur Sanctuary Audio qui lui permet d’upsampler les formats PCM en 32 bits / 1,5 MHz. Son horloge Femto fournit une précision chirurgicale avec un jitter de seulement 0,082 picosecondes ! Combiné aux technologies brevetées d’Auralic telles que le module Class-A Orfeo et l’alimentation à faible bruit Purer-Power, Vega est un concentré de technologies de pointe au service de la musique.

DAC Auralic Vega : Un must complet

Le DAC Haute Fidélité Auralic Vega convertit tous les formats de musiques dématérialisées haute résolution dont le PCM jusqu’à 32 bits / 382 KHz, DXD 352.8 KS/s, 384KS/s en 32 bits et le DSD à 2,8224 MHz et à 5,6448 MHz. Cinq entrées numériques sont disponibles pour un maximum de connectivité : AES/EBU, deux coaxials, Toslink et USB. Les sorties analogiques symétriques et asymétriques peuvent se relier directement à un amplificateur de puissance, le volume pouvant être ajusté numériquement, sans perte dynamique.

Le système de filtrage embarqué dans le Vega peut être réglé sur 6 niveaux, chacun optimisé à un échantillonnage correspondant. Cette technologie propriétaire d’Auralic permet d’optimiser le signal musical selon les goûts de son auditoire et le format de musique à convertir.

Une des fonctionnalités principales de ce DAC est sa capacité à faire office de préamplificateur Hifi et de le connecter directement sur un bloc de puissance ou des blocs mono, ce qui permet une économie non négligeable. L'Auralic Vega permet également le réglage de filtres et de l'horloge. C'est sur le filtre 4 et avec l'horloge en mode EXACT (extrême précision FEMTO) que l'on comprend vraiment à quel point le DAC Haut de gamme va loin, c'est d'ailleurs les paramètres conseillés par AURALIC dans le mode d'emploi.

DAC Auralic Vega à l'écoute

Non seulement l'écoute est détaillée, la spatialisation précise le tout avec une grande musicalité. Nous devons souvent faire le choix entre ces deux qualités, mais avec le DAC Auralic Vega, les deux sont au rendez-vous.  La qualité des timbres est d'une justesse grisante, ils ne sont pas enjolivés systématiquement à s'en lasser, il ne sont pas froids et tristes, ils sont justes et distingués, différents d'un enregistrement à l'autre, donnant cette impression qu'on n'a jamais entendu les instruments de ses CD. Sur les enregistrements plus anciens, si difficiles à passer habituellement, les instruments sont neutres, sans duretés stridentes, ils restent naturels.
Origine
Conçu et fabriqué en Chine
Type
DAC préamplificateur
Dimensions unitaire (H x L x P)
65 x 330 x 230 mm
Poids unitaire
3,4 kg
Télécommande
Incluse
Convertisseur
PCM jusqu'à 32 bits / 384 KHz, DSD64, DSD128, DSD256
Distorsion
0,00015%
Bande passante
20 Hz - 20 KHz, +/- 0,1 dB
Rapport signal/bruit
130 dB
Entrées numériques
2 x coaxial, 1 x optique, 1 x AES/EBU, 1 x USB (avec buffer ActiveUSB)
Sorties analogiques
1 x RCA, 1 x XLR
Garantie constructeur
2 ans + extension de garantie 1 an (nous contacter pour l'obtenir)
Aucun avis pour le moment

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.