PYT Audio SPAD Poly-Cylindrique Exclusive Edition

PYT Audio SPAD Poly-Cylindrique Exclusive Edition


229,17 €
L'UNITÉ

Livraison en 1-2 semaines
Livraison gratuite

Panneaux acoustiques diffusants haut de gamme

Les PYT Audio SPAD (Side-dampening Poly-cylindrical Acoustic Diffusor) Poly-Cylindrique Exclusive Edition sont les panneaux les plus élaborés du fabricant. Placés aux endroits stratégiques de votre pièce, l'écoute se retrouve transfigurée et place l'auditeur au cœur de l'espace musical. C'est un produit universel qui s'adapte à toutes les pièces, tout en restant discret.

La quantité minimale pour pouvoir commander ce produit est 2.

Les panneaux SPAD Poly-Cylindrique peuvent être accrochés sur tous les murs de la pièce à traiter. Ils sont recouverts d'un tissu suédine et disponibles dans plus de 45 coloris pour leur donner un effet décoratif du plus bel effet. Leur épaisseur est de 90 mm et sont capables de performances qui n'ont aucun rapport avec leurs dimensions compactes. PYT Audio a en effet conçu une technologie permettant de réduire l'épaisseur par 5 par rapport aux panneaux standards du marché, tout en bénéficiant d'une meilleure performance qu'une mousse acoustique classique, grâce à sa composition multicouche et multi-densité. Contrairement aux produits traditionnels du marché, le SPAD n'apporte aucune brillance ni d'effet de bord. Son procédé de diffusion sur 90° est étudié pour un passage de la diffusion à l’absorption vers les bords du panneau, permettant de supprimer les résonances concaves. L'effet élastique des matériaux utilisés apporte de l'énergie en la renvoyant dans la pièce, basé sur le principe du diffuseur de Schroeder.

Son efficacité est basée sur une formule mathématique sur 120°, qui va diffuser le son tout en appliquant des points de pression permettant de renforcer l'inertie du bois. Les bords sont absorbants sur les zones concaves afin d'éviter les réflexions et résonances. À l'intérieur du panneau, nous retrouvons un résonateur de Helmholtz, qui a la propriété de rendre le grave plus rapide, des fibres creuses, différentes couches de matériaux de plusieurs densités et des zones vides, le tout étant étudié pour améliorer l'énergie et les transitoires. À l'écoute, l'image sonore gagne en ouverture et en relief. Elle devient holographique. La dynamique et les transitoires y gagnent considérablement. La qualité du timbre progresse également, tout comme l'articulation. La musique est aérée et les instrument sont détourés et placés avec précision.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Panneau acoustique diffusant
Dimensions unitaire (H x L x P)
400 x 400 x 90 mm
Inclus
Fixations crochet X

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.