Dynaudio Focus 200 XD

Dynaudio Focus 200 XD



Ce produit n'est plus commercialisé. Contactez-nous pour un produit équivalent.

Enceintes bibliothèque actives haut de gamme Dynaudio Focus 200 XD

Les enceintes 200 XD nous plongent dans la nouvelle génération de la Hifi. Elles incluent un amplificateur dédié pour chaque haut-parleur pour un total de 600 W, un DAC haute résolution 24 bits / 192 kHz. Il ne manque plus qu'une source avec ou sans fil et votre chaîne Hifi est au complet.

Finition
  • Noir laqué satiné
  • Blanc laqué satiné
  • Noyer
  • Bois de rose

Acoustique

Jamais nous n'avions entendu un son si généreux sortir d'enceintes bibliothèques. Chaque enceinte renferme une amplification de 300 W, divisée en deux amplificateurs de 150 W en classe D, parfaitement optimisés pour chaque haut-parleur, permettant à ces derniers une reproduction musicale de haut niveau. Le son est pur, puissant et profond. Les graves impressionnent et descendent aussi bas que sur des enceintes colonnes (39 Hz). La musique est dynamique et équilibrée. Chaque haut-parleur bénéficie de son amplificateur optimisé à ses caractéristiques techniques par DSP.
Le résultat est un signal optimisé pour chaque haut-parleur, qui exploite au mieux ses capacités mécaniques tout en réduisant les distorsions harmoniques. Le son est d'un réalisme et d'une présence saisissants. Les réglages permettent d'affiner les basses en fonction du placement de l'enceinte (optimisé pour un placement proche d'un coin, proche d'un mur ou éloigné des murs) et des aigus (-1 dB pour un son doux, 0 dB pour un son neutre, +1 dB pour un son haute définition).

Design

La Focus 200 XD est discrète avec une hauteur de 36 cm qui lui permet de s'intégrer facilement à votre pièce. Son design est issu des grands classiques de la marque et les finitions sont parfaites. Elle est disponible en noir laqué satiné ou blanc laqué satiné, dont le rendu visuel est mat, bois de rose ou noyer. Les diodes lumineuses sont intégrées dans le coin de chaque enceinte, servant d'indicateur visuel pour le volume et les fonctions, et de récepteur infrarouge pour la télécommande.

Connectivité

Le DAC intégré à chaque enceinte permet de convertir les fichiers numériques jusqu'à 24 bits / 192 kHz. Doté d'une entrée coaxiale et modulation, vos sources analogiques et numériques peuvent être raccordées directement aux enceintes. Les deux enceintes communiquent entre elles au choix par un câble coaxial (non fourni) ou sans fil. Les boitiers Dynaudio Hub et Connect permettent de recevoir les sources analogiques et numériques qui sont transmises sans fil aux deux enceintes jusqu'en 24 bits / 96 kHz. Les Hub et Connect permettent également de créer un système multiroom en plaçant des enceintes avec un boitier sans fil dans chaque pièce de votre maison. Une télécommande est fournie, elle permet de contrôler les enceintes ainsi qu'un boitier sans fil si ce dernier est présent.

Origine
Conçu et fabriqué au Danemark
Type
Enceinte bibliothèque active
Dimensions unitaire (H x L x P)
360 x 198 x 307 mm
Poids unitaire
8,65 kg
Voies
2 voies gérées par DSP
Charge acoustique
Bass-reflex
Bande passante
39 - 24000 Hz
Fréquences de coupure filtre
2500 Hz
Amplification intégrée
600 W (un amplificateur de 150 W dédié pour chaque haut-parleur)
Télécommande
Incluse
Tweeter
28 mm à dôme souple, ferrofluide magnétique, panneau aluminium
Haut-parleur grave/medium
17 cm à membrane Alliage silicate polymère magnésium, saladier aluminium moulé, bobine 75 mm fil aluminium
Pente
18 dB/octave
Convertisseur
24 bits / 192 kHz
Connectivité sans fil
En option avec Hub ou Connect, jusqu'à 24 bits / 96 kHz
Entrées analogiques
1 x RCA
Entrées numériques
1 x coaxial, 1 x USB (pour mise à jour firmware)
Sorties numériques
1 x coaxial (vers enceinte)
Contrôle multi-pièces intégré
En option avec Hub ou Connect
Rodage
60 heures
Inclus
Pointes rétractables
Garantie constructeur
2 ans
Aucun avis pour le moment

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.