T&T Joy
T&T Joy
T&T Joy
T&T Joy
T&T Joy
T&T Joy
T&T Joy
T&T Joy
T&T Joy
T&T Joy
T&T Joy
T&T Joy

T&T Joy


4 083,33 €
LA PAIRE

Fabriqué et livré en 3-4 semaines
Livraison gratuite

Enceinte bibliothèque haut de gamme T&T

T&T présente la Joy, la première enceinte bibliothèque de sa gamme, entièrement développée et fabriquée en interne par son concepteur, Pierre Faverieux. Elle emprunte certaines technologies issues de l’enceinte à succès Nel, tout en apportant son lot d’innovations adaptées au format bibliothèque, pour le plus grand plaisir de ses auditeurs.

Finition
  • Anthracite
  • Blanc
  • Beige métal
  • Marakech
  • Bleu
  • Personnalisée (sur RAL)
Pieds

T&T Joy : conçue avec passion

Pour sa première enceinte bibliothèque, T&T a visé haut. L’objectif est atteint avec une enceinte acoustique hors du commun qui répond à toutes les attentes des amoureux du format bibliothèque tout en proposant des performances très proches de sa grande sœur au format colonne. Aucune concession n’est faite sur la conception ni sur les composants. Le choix de l’architecture s’est délibérément porté sur un diamètre 15 cm, dans le pur esprit bibliothèque. Sa mise en œuvre est facilitée par les évents latéraux et elle peut être positionnée sur des pointes contre-pointes (incluses) ou sur d'autres supports anti vibratoires via 3 inserts M6 sous l’enceinte. Des pieds sur-mesure, développés spécifique pour la Joy, sont également disponibles séparément.
L’ébénisterie est réalisée en MDF de 22 mm et de 30 mm pour la face avant et la base, le tout étant amorti et consolidé avec des renforts internes. La face avant est inclinée et biseautée dans le but d’aligner temporairement les haut-parleurs, de limiter les d’ondes stationnaires et de limiter les effets de diffraction dans le médium/aigu. L’amortissement interne est traitée avec différents matériaux, sélectionnés et placés aux endroits stratégiques.

Le haut-parleur de grave médium de 15 cm est équipé d’une bobine de 30,5 mm. Il offre une réponse en fréquence linéaire et un niveau de distorsion très faible. Sa faible masse mobile garantit une distance courte entre la bobine et la suspension, permettant également de rapprocher les centres émissifs grave/médium-tweeter, au bénéfice du filtrage et de la cohérence de restitution en dehors de l’axe, donc de la réponse en puissance.
Le tweeter est un dôme tissu équipé d’une bobine de 29 mm, monté dans une amorce de pavillon et motorisé par un aimant néodyme. Son circuit magnétique est optimisé pour un minimum de distorsion et une sensibilité élevée. Il est équipé d’une double chambre de compression. Sa large surface émissive de 9,6 cm² lui permet de délivrer toute l’énergie nécessaire pour donner vie à la musique, y compris dans le haut-medium.
Le filtre est à pentes variables, assurant une restitution très ouverte tout en maintenant les haut-parleurs dans leur zone de confort. La fusion des registres entre avec le tweeter est totalement transparente. Son impédance linéaire facilite le travail de l’amplificateur, facilitant son association. Des composants haut de gamme, un montage en l’air et une isolation aux vibrations viennent parfaire le tableau.

Enceintes bibliothèque T&T Joy : la musique prend tout son sens

Joy est une enceinte facile à vivre, destinée à procurer un plaisir instantané sans se poser de question. Elle est polyvalente, facile à associer et à mettre en œuvre. A l’image des Nel et Nel utime, elle disparait totalement (musicalement parlant) afin de produire une image sonore vaste et aérée, bénéficiant d’un très beau relief. Le grave est à la fois plein et tendu. Les médiums sont nuancés et réalistes, tout en procurant une touche de chaleur et la matière nécessaires pour rendre l’écoute plus palpitante. Les aigus sont fins et aérés tout restant doux, quel que soit le volume d’écoute. La grande cohérence, la fluidité et le naturel que procurent l’enceinte bibliothèque T&T Joy vous porteront dans un univers musical de toute beauté, fort en richesse, contrastes et naturel. Elle vous fera assurément voyager vers de très belles contrées musicales.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Enceinte bibliothèque
Dimensions unitaire (H x L x P)
411 x 192 x 261 mm
Poids unitaire
10,9 kg
Voies
2 voies
Charge acoustique
Bass-reflex, évent latéral
Impédance nominale
4 Ω
Impédance minimale
3,5 Ω
Bande passante
48 - 20000 Hz
Fréquences de coupure filtre
2000 Hz à pentes variables
Tweeter
29 mm, « ring dome » à grande surface émissive, aimant néodyme
Haut-parleur grave/medium
15 cm, membrane aluminium
Connectique
Bornier simple
Sensibilité
85,5 dB
Câblage interne
Cuivre plaqué argent, isolation PTFE
Rodage
150 heures
Garantie constructeur
5 ans

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.