Focal Diablo Utopia Colour Evo
Focal Diablo Utopia Evo III
Focal Diablo Utopia Colour Evo
Focal Diablo Utopia Colour Evo
Focal Diablo Utopia Colour Evo
Focal Diablo Utopia Colour Evo sur pieds
Focal Diablo Utopia Colour Evo
Focal Diablo Utopia Evo III
Focal Diablo Utopia Colour Evo
Focal Diablo Utopia Colour Evo
Focal Diablo Utopia Colour Evo
Focal Diablo Utopia Colour Evo sur pieds

Focal Diablo Utopia Colour Evo


10 833,33 €
LA PAIRE (PIEDS VENDUS SÉPARÉMENT)

Délai de livraison : nous contacter
Livraison gratuite

Enceintes bibliothèque Focal Utopia Diablo Evo III

L'enceinte bibliothèque ultra-haut de gamme Diablo se décline dans sa version Evo III. Du haut de ses 43 cm, elle dispose d'une présence et d'un réalisme qui mèneront ses auditeurs vers des paysages musicaux riches en émotion. Disponible avec ou sans ses pieds dédiés, elle promet des sessions d'écoute qui redéfinissent la qualité et les performances de l'enceinte bibliothèque audiophile.

Finition
  • Ash Grey
  • Metallic Blue
  • British Racing Green
  • Black Lacquer
  • Carrara White
  • Noyer Naturel
  • Noyer Foncé

Focal Diablo Utopia Colour Evo : l'enceinte bibliothèque de référence

Pour sa génération Evo III, Focal a doté la Diablo du haut-parleur de grave-médium de 16,5 cm avec sa dernière évolution de la technologie Power Flower LDC (Low Dynamic Compression). Cette technologie permet d'atteindre un haut rendement en transmettant une énergie considérable au moteur, tout en assurant un excellent niveau de ventilation, en répartissant des puissants aimants en ferrite autour du noyau central. La membrane composite "W" de troisième génération permet quant à elle d'obtenir l'équilibre parfait entre légèreté, rigidité et amortissement, en optant pour un sandwich de mousse structurale apposé entre deux feuilles en fibre de verre. Cette membrane est tenue par un couple suspension/spider insaturable. Le tweeter IAL2 (Infinite Acoustic Loading de seconde génération) à dôme inversé en Béryllium pur avec sa suspension en Poron est chargé par une cavité accordée, permettant d'obtenir une bande passante élevée : de 1 à 40 kHz (bien au-dessus de sa fréquence de résonance basse).

L'ébénisterie est constituée de panneaux MDF haute densité d’une épaisseur allant jusqu’à 5 cm, avec une structure optimisée par cartographie vibratoire. Le haut-parleur de grave-médium et le tweeter sont placés dans deux caisses séparées. Ces dernières sont inclinées vers l’auditeur pour une mise en phase des haut-parleurs, selon la technologie propriétaire Focus Time. Les deux cavités des enceintes sont accordées sur le principe du résonateur de Helmholtz, permettant au tweeter de s’exprimer avec une plus grande liberté et au haut-parleur principal de fournir une impédance stable. Ce dispositif élimine également les résonances résiduelles dans le bas-médium. L’évent laminaire en façade permet un écoulement de l’air sans bruit et supprime les effets de compression internes. Le filtrage OPC a été étudié pour un contrôle de la phase optimal, reproduisant avec respect l’étagement et la cohérence de l’image sonore. Les pieds pour Diablo Utopia, vendus séparément, sont fortement recommandés pour permettre d’atteindre un résultat musical optimal.

Focal Diablo Utopia Evo III : ange ou démon de la musique ?

Toutes ces technologies et les attentions du détail sont bien entendu destinées à desservir une musicalité et des performances hors-pair. La Diablo nous envoûte par la qualité de son médium en nous plongeant dans un univers sonore réaliste et une présence des chanteurs presque palpable. La qualité des timbres, le grain, la densité procurent un plaisir d’écoute rarement atteint. L’aigu est extrêmement bien défini, aéré et transparent. Il file et se diffuse dans la pièce pour procurer un tableau musical expressif et homogène. Le grave est surprenant, procurant une assise et une profondeur digne d’une enceinte colonne. La tenue en puissance et la dynamique sont remarquables, laissant percevoir le travail qui a été effectué sur la maîtrise de la course des haut-parleurs et de l’absence de distorsions. L’image sonore se dégage dans les trois dimensions, offrant un espace musical holographique. La musique, fluide et riche, se déploie dans toute sa beauté pour un plaisir d’écoute qui ne pourra que vous fasciner.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Enceinte bibliothèque
Dimensions unitaire (H x L x P)
431 x 258 x 427 mm
Poids unitaire
20 kg
Puissance recommandée
25 - 200 W
Voies
2 voies
Charge acoustique
Bass-reflex
Rendement
89 dB
Impédance nominale
8 Ω
Impédance minimale
4 Ω
Bande passante
44 - 40000 Hz (± 3 dB) ; 40 Hz (- 6 dB)
Fréquences de coupure filtre
2200 Hz
Tweeter
27 mm "IAL2" à dôme inversé en Béryllium pur
Haut-parleur grave/medium
16,5 cm "W" Power Flower
Connectique
Bornier simple
Garantie constructeur
2 ans

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.