Enceintes Elipson Planet L 2.0
Enceintes Elipson Planet L 2.0
Enceintes Elipson Planet L 2.0
Enceintes Elipson Planet L 2.0
Enceintes Elipson Planet L 2.0
enceintes design
Elipson Planet L 2.0 noir mat
Elipson Planet L
Elipson Planet L
Elipson Planet L
Elipson Planet L
Enceintes Elipson Planet L 2.0
Enceintes Elipson Planet L 2.0
Enceintes Elipson Planet L 2.0
Enceintes Elipson Planet L 2.0
Enceintes Elipson Planet L 2.0
enceintes design
Elipson Planet L 2.0 noir mat
Elipson Planet L
Elipson Planet L
Elipson Planet L
Elipson Planet L

Elipson Planet L

Basé sur 5 avis



Ces enceintes ne sont plus commercialisées

Enceintes Hifi et home cinéma

Une enceinte compacte au son profond qui séduit autant par son design que par ses performances acoustiques, vous en rêviez ? Elipson l'a fait ! Avec son haut-parleur coaxial 2 voies bass-reflex et son look en forme de boule, les enceintes compactes Planet L 2.0 sont là pour votre plaisir.

Finition
  • Noir mat
  • Noir laqué
  • Blanc laqué
  • Mercury Ice
  • Rouge laqué
  • Neptune Stone
  • Saturn Dust

Récompenses

Choc Classica (lire l'article)
Test Elipson Planet L par Audiophile Magasine (lire l'article) 

Acoustique

Porte-étendard de la marque, l'enceinte elliptique Elipson Planet L propose une image stéréo vaste, précise et réaliste. L'un des points fort de ce produit audiophile reste sans équivoque son haut-parleur coaxial qui donne une véritable cohérence au message sonore et restitue les ondes sonores en phase. Equipée d'une coque en résine très rigide, les enceintes compactes Elipson Planet L 2.0 sont spécialement étudiées pour une réduction des vibrations parasites en vue d'apporter un son plus pur et transparent.

Sa forme ronde a également l’avantage d’éliminer les ondes stationnaires qui pourraient déformer le message musical. La charge en bass-reflex est pleinement exploitée : les graves sont particulièrement profondes pour une enceinte de ce gabarit. Avec sa neutralité exemplaire et sa belle définition, ce matériel audio qui associé le charme rétro au contemporain se distingue par son équilibre tonal et sa restitution sonore sans compromis. Son équilibre et dynamisme la rendent adaptées à tous les styles musicaux.

Design

C'est en puisant leur design dans les influences des 60's que ces enceintes compactes Elipson Planet L 2.0 vont faire tourner des têtes. Leur finition haut de gamme à l'esthétique soignée se fond à merveille dans tous les styles de décoration intérieure. Ce matériel Hifi ou home cinéma sublime réellement une pièce avec son design sphérique et ses contours aguichants. Issue d'un savoir-faire historique, la silhouette sphérique de 29 cm de diamètre et les finitions laquées sont les notes finales qui ajoutent un peu plus de charme à cette Elipson Planet L.

Utilisation

Les Planet L sont aussi bien adaptées à la Hifi stéréo qu'en multicanal pour votre home cinéma.

Packs

Les Planet L sont également disponibles en home cinéma Planet 5.1 (5 enceintes et un caisson de basses) ou 5.0 (5 enceintes).

Accessoires

La Planet L est livrée avec un socle pour la poser stablement sur un meuble et l'orienter facilement. Ses accessoires vendus séparément vous permettront de l'installer sur-mesure à votre intérieur : pied pour Planet Lsupport mural Planet L et suspension pour plafond.

Origine
Conçu et développé en France
Type
Enceinte compacte
Dimensions unitaire (H x L x P)
290 x 290 x 290 mm
Poids unitaire
7 kg
Puissance admissible
60 W
Puissance recommandée
30 - 80 W
Voies
2 voies
Charge acoustique
Bass-reflex
Rendement
90 dB
Impédance nominale
6 Ω
Bande passante
48 - 20000 Hz (+/- 3dB)
Fréquences de coupure filtre
3800 Hz
Tweeter
Marque : Elipson - Diamètre : 10 mm - Membrane : tissu - Aimant : néodyme
Haut-parleur grave/medium
Marque : Elipson - Diamètre : 165 mm - Membrane : papier - Aimant : ferrite
Connectique
Bornier simple plaqué argent
Pente
12/18 dB/octave
Rodage
120 heures
Garantie constructeur
2 ans
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
5
5★
10/10


Basé sur 5 avis

  • Nicolas L.
    Publié le 29/11/2018 à 17:46 (Date de commande : 27/07/2018)
    5

    très bonnes enceinte je ne suis vraiment pas décu! et merci hifi.fr pour les conseils ! les enceintes rendent vraiment bien en noir laqué mais il faut souvent les nettoyer pour qu'elles gardent leur éclat!

  • JEAN
    Publié le 02/11/2017 à 20:18
    5

    Très beau design et très bon son dans cette gamme de prix,pour ma part,je remplace de petites colonnes KEF iq50 ! (Ampli NAD C316BEE)

  • Sébastien
    Publié le 28/05/2017 à 18:35
    5

    Très belle alliance de la qualité et du design. Tout ce qu'il faut.

  • Frédéric
    Publié le 03/02/2016 à 11:45
    5

    1. Emballage parfait, super sécurisé, impressionnant.2. Déballage digne du plus beau noel, des gants blancs, des poches en tissus, ça a été un vrai plaisir.3. Branchement et positionnement hyper simple, attention c'est très lourd !4.Le design : Je pourrais en écrire des pages, mais quand on vous promet la perfection, et qu'on vous la donne, je peux vous dire que ça marque. Je ne m'en lasserai jamais. Et c'est aussi un plaisir au toucher, c'est hyper doux et on sent le travail façonné à la main, ce n'est pas moulé à la chaine. Mes potes demandent tous la marque. (et le noir mat c'est très beau, surtout dans la pénombre)5. Audio : Alors oui, le rôdage ça existe, et ça se vérifie. Là ça fait quelques jours que les basses se libèrent plus, j'ai du changer les réglages sur mon ampli. Médium et aigus, rien à dire, on est dans l'excellence. Pour les basses ça pêche un peu. Le Loudness de l'ampli corrige un peu, mais on perd un poil en définition. Je compte ajouter un caisson de basses par la suite pour les libérer un peu.

  • Gilles
    Publié le 25/12/2015 à 18:13
    5

    Design et belle sonorité

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.