Recital Illumine

Recital Illumine


Produit artisanal livré en 4 semaines
Livraison gratuite
6 500,00 €
TTC LA PAIRE

Enceintes colonne françaises haut de gamme Recital Illumine.

Fine et élancée, elle illumine votre espace de vie avec une élégance naturelle. A l’aise sur de petites formations acoustiques comme sur la densité tellurique d’un orchestre symphonique, elle donne cette impression de sérénité que l’on pensait uniquement accessible avec des enceintes bien plus imposantes.

Finition
  • Noyer

Le filtrage passif 2.5 voies Pure-Motion

Le filtre de l’enceinte acoustique Illumine est réalisé avec des composants de très haute qualité (condensateurs polypropylène métallisé, inductances à ultra faible résistance interne Jantzen Audio, résistances MOX).
La technologie de filtrage Pure-Motion mise en œuvre permet aux haut-parleurs de fonctionner dans leur plage de fonctionnement optimale, ainsi la retranscription musicale est pure, neutre et totalement transparente. De plus, une cellule de compensation d’impédance (RCL) permet l’obtention d’un registre grave/bas-médium riche mais sans effet de masque. En savoir plus.

Les HP grave et grave/medium

Pour une utilisation optimale de la technique de filtrage Pure-Motion, ce haut-parleur est équipé d’une membrane très rigide qui offre une large plage fréquence sans la moindre résonance, ou déformation de l’équipage mobile.
Grâce à son châssis de faible encombrement en façade, ce haut-parleur offre une surface émissive 25% supérieure aux autre woofers de même diamètre extérieur. Le moteur dispose quant à lui d’une grande capacité thermique et mécanique ce qui permet à ce haut-parleur d’atteindre un volume sonore étonnant, sans saturation.

Le haut parleur d’aigu

Le moteur magnétique est composé d’un puissant aimant et d’une bobine mobile généreuse assurant vivacité, finesse de restitution et faible distorsion même à haute puissance. Un fluide magnétique à faible viscosité permet le refroidissement de la bobine tout en maintenant une fréquence de résonance basse.
Ce tweeter exceptionnel équipé d’un dôme en alliage d’aluminium/magnésium de 29mm, restitue aussi bien les harmoniques subtiles d’une note grave, que toute la densité d’un fort coup de cymbale avec un réalisme renversant.

Un raccordement simple et efficace

Réalisée en bois, cette pièce d’ébénisterie accueille les deux bornes de raccordement qui assurent la liaison entre l’amplificateur et l’enceinte.
Le branchement en « mono-câblage », associé à notre technique de filtrage, assure une mise en œuvre facile et efficace avec des câbles faciles à dimensionner.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Enceinte colonne
Dimensions unitaire (H x L x P)
1200 x 164 x 330 mm
Poids unitaire
25,25 kg
Puissance admissible
160 W
Voies
2 voies 1/2
Charge acoustique
Bass-reflex
Rendement
91 dB
Impédance nominale
8 Ω
Bande passante
30 - 25000 Hz
Fréquences de coupure filtre
280 / 1600Hz
Tweeter
Alliage aluminium/magnésium, diamètre 29 mm
Haut-parleur grave/medium
Membrane aluminium, long débattement, diamètre 16 cm
Haut-parleur grave
Membrane aluminium, long débattement, diamètre 16 cm
Connectique
Bornier simple
Dimensions au sol (L x P)
Support frêne massif 226 x 392 mm
Rodage
50 heures
Garantie constructeur
5 ans
Aucun avis pour le moment

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.