Boenicke Audio W11
Boenicke Audio W11 woofer
Boenicke Audio W11 bois
Boenicke Audio W11 haut-parleur
Boenicke Audio W11 bornier
Boenicke Audio W11
Boenicke Audio W11 intérieur
Boenicke Audio W11
Boenicke Audio W11
Boenicke Audio W11 woofer
Boenicke Audio W11 bois
Boenicke Audio W11 haut-parleur
Boenicke Audio W11 bornier
Boenicke Audio W11
Boenicke Audio W11 intérieur
Boenicke Audio W11

Boenicke Audio W11

Basé sur 1 avis


Disponibilité : nous contacter
Livraison gratuite
10 500,00 €
TTC LA PAIRE

Produit exclusif disponible en magasin et par téléphone

Enceinte colonne Boenicke W11

La W11 marque par son potentiel à remplir votre pièce d'écoute d'une image sonore qui semble prendre tout l'espace. Cette enceinte colonne de 105 cm de hauteur donne une proportion inédite à la musique. Elle révèle toute l'ampleur et toutes les finesses que recèlent les enregistrements, donnant une nouvelle dimension à la musique.

Finition
  • Frêne massif
  • Cerisier massif
  • Noyer massif

Bancs d'essai

Test Boenicke Audio W11 par 6moons (lire l'article)
Test Boenicke Audio W11 par HiFi Knights (lire l'article)

Boenicke Audio W11 : enceintes en bois massif

Du haut de leur 1,05 m, les Boenicke Audio W11 atteignent des performances d'enceintes haut de gamme bien plus volumineuses dans les registres du grave et de l'image sonore. Sa caisse en bois massif est disponible en trois essences de bois : frêne, cerisier et chêne. Bien que la densité de chaque bois soit légèrement différente, les performances et le son de l'enceinte ne changent pas d'une finition bois à l'autre. Ces trois essences de bois apportent toutes une rigidité et des effets anti-résonnants naturels. Aucun matériau amortissant interne n'est nécessaire, assurant un son cristallin et rapide. L'intérieur de l'ébénisterie est creusé d'un labyrinthe complexe qui, associé au choix des haut-parleurs et à leur emplacement, dégage une énergie, une maîtrise et un naturel saisissants.

Le câblage interne est à orientation optimisée, gainé de soie et isolé selon le principe de Litz. Le haut-parleur de grave de 10″ à fort débattement est en fibre de carbone. Il est placé sur le côté de l'enceinte, et accordé à 27 Hz. En façade, un haut-parleur large bande est placé dans un compartiment dédié de l'ébénisterie et optimisé par un résonateur électromécanique parallèle. Placé juste en-dessous, un haut-parleur de grave-médium de 6" membrane bois, ogive en frêne et bobine mobile en papier est également placé dans un compartiment dédié. Un tweeter ambiant est placé à l'arrière de l'enceinte. Cette combinaison bien singulière permet de dégager une dynamique et une ampleur qui sont sans proportion avec celles de l'enceinte. Le grave est profond, lisible et généreux. Le niveau de grave est ajustable par cinq incréments de 2,5 dB à l'aide d'un pontage situé sous les borniers.

La W11 allie maîtrise, dynamique et naturel. Le message musical est articulé et lisible. Le timbre est d'un naturel absolu. L'enceinte s'exprime avec une liberté et une grandeur qui permettent de retrouver les sensations d'un concert. Elle sait se montrer raffinée et calme sur les pianissimos, puissante et abondante sur les fortissimos. Elle est adaptée à des pièces de moyenne et de grande taille. Disponible en option, le support Swing Base permet de réduire les vibrations de manière spectaculaire. Ce dernier est disponible de série dans les versions premium W11 SE et W11 SE+.

Origine
Conçu et fabriqué en Suisse
Type
Enceinte colonne
Dimensions unitaire (H x L x P)
1050 x 161 x 390 mm
Poids unitaire
25 kg
Charge acoustique
Bass-reflex
Rendement
89 dB
Impédance nominale
6 Ω
Tweeter
Tweeter ambiant, à l'arrière
Haut-parleur large bande
7,6 cm, en façade
Haut-parleur grave/medium
15,2 cm, en façade
Haut-parleur grave
25,4 cm, sur le côté
Connectique
Bornier simple (WBT NextGen)
Rodage
150 heures
Garantie constructeur
10 ans (hors haut-parleurs)
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Alain L.
    Publié le 10/09/2018 à 22:14 (Date de commande : 21/07/2018)
    5

    Des enceintes qui vont au delà de mes attentes. Claires, précises, détaillées, puissantes, nerveuses magnifiquement belles.... Je pourrai en rajouter des tonnes. Et encore pas rodées.

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.