Kalista Éa
Kalista Éa
Kalista Éa
Kalista Éa

Kalista Éa


65 833,33 €
LA PAIRE

Disponibilité : nous contacter
Livraison et installation gratuites

Produit exclusif disponible en magasin et par téléphone

Enceintes colonne par Métronome Technologie

Retour aux sources pour Métronome : le fabricant avait en effet débuté ses activités avec la fabrication d'une enceinte bibliothèque. La Kalista Éa vient célébrer les 30 années qui la séparent de son aînée. Et de quelle manière : le fabricant a en effet mis les moyens pour nous proposer une enceinte d'exception, dotée de composants très haut de gamme, dans le but de faire chanter la musique comme le feraient ses interprètes en concert.

Kalista Éa : pureté et naturel

Du haut de ses 197 cm, cette enceinte n'a pas été conçue pour s'imposer et écraser ses auditeurs d'un son trop gonflé, comme certaines le feraient. Elle sait se montrer discrète et calme sur les pianissimos et s'exprimer tout en force et maîtrise sur les fortissimos. De plus, elle sait se fondre dans toutes les pièces de vie ou dédiées, que leur taille soit de 25 m² ou plus de 100 m². Ceci traduit sa capacité incroyable à s'adapter à son environnement et se montrer performante sur tous les styles de musique, tout en pouvant être alimentée par une grande diversité d'amplificateurs.

La Kalista Éa est équipée de deux haut-parleurs de grave de 38 cm en carbone tressé. Son grave est d'une profondeur abyssale mais ne se fera entendre que lorsqu'il est sollicité. Le médium est pris en charge par deux haut-parleurs de 20 cm en papier graphité. Ceci lui offre une grande beauté de timbre, tout en garantissant un très haut niveau d’intelligibilité. Toutes les nuances, bruits de fond, et ambiances ressortent comme ils le seraient dans le monde réel. L'aigu est quant à lui restitué par un tweeter de 25 mm à dôme magnésium, à amorce de pavillon taillée avec des facettes. En plus d'un résultat visuel intéressant, cette pièce centrale de l'enceinte, fabriquée en aluminium massif, sert aussi bien son rôle dans la diffusion et l'aération des aigus, que dans l'isolation et l'amortissement des deux parties inférieure et supérieure de l'enceinte.

Kalista Éa : puissance et douceur

Métronome Technologie a souhaité une enceinte au son vivant et réaliste. Une très haute sensibilité semblait une nécessité pour arriver à ce résultat. Cette enceinte colonne très haut de gamme se voit ainsi dotée d'une sensibilité de 100 dB, reproduisant ainsi une dynamique et une vie palpable à chaque écoute. Elle arrive à restituer, sans forcer, toutes les sensations et émotions d'orchestres symphoniques, de petites formations, d'un chanteur de jazz ou d'un bon morceau de rock alternatif. Elle n'impose aucune restriction d'écoute, pour toujours plonger son auditeur dans un monde musical immersif et riche en sensations. Sa puissance admissible de 400 Watts lui permet d'être raccordée aux plus imposants amplificateurs de puissance du marché, si tel est le désir de son propriétaire. Bien entendu, une source à la hauteur de ses qualités, tels que le Kalista DreamPlay CD et le DreamPlay DAC, permettra d'atteindre son plein potentiel, tant ses capacités de restitution de micro-informations, de relief dans l'image sonore ou encore de lisibilité, sont grandes.

Métronome a donné naissance à une grande enceinte, rendant hommage à son savoir-faire et son amour pour la musique, la plaçant dans les meilleures enceintes françaises de tous les temps. Sa polyvalence, son raffinement et son côté vivant garantissent des années de pur plaisir d'écoute et d'invitation au voyage musical.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Enceinte colonne
Dimensions unitaire (H x L x P)
1970 x 510 x 610 mm
Poids unitaire
150 kg
Puissance admissible
400 W
Voies
3 voies
Charge acoustique
Bass-reflex
Impédance nominale
4 Ω
Tweeter
25 mm, dôme magnésium
Haut-parleur medium
2 x 20 cm, membrane papier graphité
Haut-parleur grave
2 x 38 cm, membrane carbone tressé
Sensibilité
100 dB (2,83 V / 1 m)
Rodage
300 heures
Garantie constructeur
2 ans

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.