AudioNec Evo 2
AudioNec Evo 2 arrière
AudioNec Evo 2
AudioNec Evo 2 arrière

AudioNec Evo 2


33 125,00 €
LA PAIRE

Livraison en 2 semaines
Livraison gratuite

Enceintes colonne haut de gamme

Evo 2, comme son nom l'indique, est le second modèle de la gamme. Cette enceinte colonne haut de gamme est en effet composée d'un caisson supplémentaire par rapport à l'Evo 1. Le DuoPole DS ainsi secondé par deux caissons dédiés au grave transporte ses auditeurs vers des découvertes musicales insoupçonnées.

Version

Banc d'essai

Test AudioNec Evo 2 AS par Haute Fidélité (lire l'article)
Test AudioNec Evo 2 AS par Audio Esoterica (lire l'article)
Test AudioNec Evo 2 AS par EnjoyTheMusic (lire l'article)

AudioNec Evo 2 : l'alliance de la technologie et de l'art

L'Evo 2 est la seconde enceinte de la gamme, mais elle nous propulse déjà vers des sommets en terme de qualité de restitution musicale. Le second caisson de grave apporte une ampleur et une assise remarquables. Depuis toujours, AudioNec a développé un haut-parleur large bande unique, nommé DuoPole. Il est constitué d'une membrane qui est animée par le mouvement (opposé, en miroir) de deux rouleaux placés en position verticale. Ce mouvement permet de mouvoir la membrane et de déployer la musique sur une plage de fréquences très étendue, en dipôle. Pour sa gamme Evo, AudioNec a développé un DuoPole spécifique, de 31 cm de hauteur, nommé DuoPole DS. Celui-ci couvre les fréquences de 400 Hz à 25 kHz. Il est secondé par un caisson équipé d'un haut-parleur de 22 cm, couvrant les fréquences de 35 à 400 Hz. Le second caisson de grave, équipé d'un haut-parleur de 28 cm de diamètre, travaille sur une plage de fréquences très réduite, de 18 à 35 Hz. Cette bande passante a été précisément pour apporter les qualités qui font de l'Evo 2 une enceinte de référence. Cette évolution apporte non seulement l'infra-grave et l'assise évident qu'apportent les deux caissons de grave, mais sublime également l'ensemble du spectre musical avec des aigus plus soyeux, des textures plus riches et un ensemble encore plus dynamique. L'ensemble forme une enceinte à l'esthétique sobre et contemporaine, disponible avec un large choix de finitions (coloris au choix sur palette RAL), et en option des finitions haut de gamme en bois, aluminium ou carbone.

Comme son nom l'indique, la nouvelle gamme Evo introduit le concept d'évolutivité. Si son heureux propriétaire le souhaite, il peut encore faire évoluer ses Evo 2 vers les Evo 3. Chaque niveau consiste à ajouter des caissons supplémentaires, jusqu'à l'évolution ultime, l'Evo 4. Les Evo 2 sont des enceintes passives. AudioNec a également décliné ces enceintes vers deux versions. Ainsi, les Evo 2 AS sont des enceintes semi-actives, se voyant dotées d'un amplificateur dédié dans chaque caisson de grave. Les Evo 2 Signature, quant à elles, bénéficient d'un boitier séparé AudioNec DSPV4, qui prend la forme d'une électronique à placer dans son meuble Hifi. Ce boitier renferme les fonctionnalités de filtre numérique, de correcteur acoustique et d'amplificateur pour les caissons de grave.

AudioNec Evo 2 : audiophile et musicale

A l'écoute, l'Evo 2 est fidèle à la réputation que s'est constitué AudioNec au fil des années. Elle restitue une musique avec un équilibre tonal parfait et une fluidité sans pareil, le tout étant orchestré avec une grande cohérence. Elle parvient à reproduire toutes les sonorités avec finesse, précision et nuances, tout en faisant preuve d'une grande énergie et de dynamique, permettant à la musique de prendre vie et de respirer. Sa signature sonore est la musique elle-même : elles est extrêmement neutre et restitue avec la plus grande fidélité les morceaux joués, ainsi que la sonorité de la source et de l'amplificateur. L'image sonore est on ne peut plus vaste, mais elle est également stable et précise. Les instruments et les voix sont placés avec une grande précision, donnant une sensation de présence réaliste des musiciens dans la pièce d'écoute. La bande passante et le présence qu'elles restituent nous rapprochent au plus près de la réalité. La lisibilité, la définition et la transparence que fournissent le DuoPole DS permettent de se rapprocher encore un peu plus du ressenti d'un concert à domicile.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Enceinte colonne
Dimensions unitaire (H x L x P)
1120 x 450 x 470 mm
Poids unitaire
76 kg
Impédance nominale
8 Ω
Bande passante
18 - 25000 Hz
Haut-parleur large bande
DuoPole DS, 31 cm
Haut-parleur grave
1 x 22 cm, 1 x 28 cm
Connectique
Bornier double
Sensibilité
91 dB
Garantie constructeur
2 ans

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.