Fostex G2000a avec caches
Fostex G2000a face
Fostex G2000a
Fostex G2000a avec caches
Fostex G2000a face
Fostex G2000a

Fostex G2000a


Disponibilité : nous contacter
Livraison gratuite
15 990,00 €
TTC LA PAIRE

Enceintes colonne 4 voies Fostex

La G2000a est une de ces enceintes qui parvient à établir un lien de complicité entre le musicien et l'auditeur. Fleuron de la gamme d'enceintes Fostex, elle bénéficie des meilleurs composants et technologies ainsi que d'une dimension parfaite pour reproduire une bande passante et une image sonore dignes d'un grand concert.

Finition
  • Noir laqué piano

Récompenses

Référence Haute Fidélité (lire l'article)

Acoustique

Les enceintes colonne Fostex G2000a ont été développées avec un cahier des charges sans contrainte budgétaire : les ingénieurs de Fostex y ont utilisé les meilleurs composants et tout leur savoir-faire pour proposer l'enceinte la plus aboutie que le fabricant ait commercialisé. Grâce à ses quatre haut-parleurs articulés en quatre voies, la musique est d'un délié remarquable qui fait ressortir chaque relief et micro-information du message sonore. Ses haut-parleurs de grave et grave/médium en pulpe de cellulose sont complétés par un médium en magnésium pur. Chacun bénéficie de la technologie HR (Hyperbolic Paraboloidal Rotation), un relief en forme d'étoile vrillée de la membrane, qui permet d'obtenir une membrane ultra rigide et de diminuer les ondes stationnaires ainsi que les résonances. La suspension de UDR à bord tangentiel permet de réduire les phénomènes d'antirésonance générés par la membrane et améliore la linéarité de mouvement de l'équipage mobile. La musique est ainsi retranscrite avec une grande transparence, sans distorsion, et avec une ouverture et un espace sonore aéré. L'image est holographique, les instruments semblent provenir de la pièce d'écoute, pas des enceintes. Son tweeter en magnésium pur de 25 mm est motorisé par un aimant Alnico très puissant qui reproduit des aigus fluides et raffinés, avec une réponse pouvant atteindre 35 kHz.
Suivant la recette qui a fait le succès de la Fostex GX250MG, son ébénisterie est constituée de bois de hêtre, et de lamellé-collé en camphre pour les parois verticales et en eucalyptus pour les parois horizontales. Cette combinaison judicieuse permet d'obtenir un juste équilibre entre amortissement et rigidité pour obtenir des taux de résonances très faibles.

Design

Cette colonne bien proportionnée bénéficie d'une finition haut de gamme qui respire la qualité. Entièrement fabriquée à la main au Japon, elle est disponible en noir laqué piano, ou laqué wine red sur commande. Elle trouvera sa place dans votre pièce d'écoute dédiée ou votre salon en restant discrète et élégante.

Origine
Conçu et fabriqué au Japon
Type
Enceinte colonne
Dimensions unitaire (H x L x P)
1174 x 317 x 360 mm
Poids unitaire
60 kg
Puissance admissible
150 W
Voies
4 voies
Charge acoustique
Bass-reflex
Rendement
90 dB
Impédance nominale
4 Ω
Bande passante
30 - 35000 Hz
Fréquences de coupure filtre
80 / 350 / 1800 Hz
Tweeter
25 mm, pur magnésium
Haut-parleur medium
13 cm, structure HR pur magnésium
Haut-parleur grave/medium
20 cm, structure HR
Haut-parleur grave
20 cm, structure HR
Connectique
Bornier double
Garantie constructeur
2 ans
Aucun avis pour le moment

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.