Audiomat Drive D1 MK2

Audiomat Drive D1 MK2


5 750,00 €

Fabriqué à la commande, livraison sous 4 semaines
Livraison gratuite

Produit exclusif disponible en magasin et par téléphone

Transport CD/SACD haut de gamme Audiomat

Le transport CD et SACD Audiomat Drive D1 MK2 se distingue par un esprit de raffinement et de sens du micro-détail qui révélera le contenu musical de vos disques. Ses composants haut de gamme et sa qualité de fabrication font du Drive D1 MK2 un modèle incontournable pour tout audiophile voulant tirer la quintessence de sa collection de CD ou SACD.

Finition
  • Noir
  • Silver

Bancs d'essai

Test Audiomat Drive D1 par Stéréo Prestige & Image (lire l'article)
Test Audiomat Drive D1 par Positive Feedback (lire l'article en anglais)

Audiomat a choisi un mécanisme DVD d'origine Pioneer afin d'assurer une lecture optimale des CD, SACD et DVD Audio. Cette mécanique de DVD est accompagnée d'une mémoire tampon de grande capacité (2-4 secondes) pour limiter les risques de jitter et assurer une meilleure gestion des informations numériques. Cette mécanique est montée sur une plateforme en laiton de 2 kg, destinée à rigidifier l'ensemble mobile et absorber les vibrations. L'ensemble est découplé du châssis via des interfaces en matériaux souples fabriqués sur-mesure. Le CD est maintenu sur l'axe du moteur grâce à un aimant au Néodyme plaqué or afin d'assurer un excellent filtrage des bruits liés à la rotation. La diode laser avec éclairage indirect bleu contribue à augmenter la précision de lecture. L'oscillateur à quartz de grande précision à très faible jitter avec une alimentation dédiée comprend des capacités a très faible ESR de 470 µf et 220 µf au polypropylène. Le circuit oscillateur monté souple avec un câblage écourté au maximum vise à diminuer les vibrations mécaniques sur le quartz. L'étage de sortie a été soigné l'extrême, avec une alimentation surdimensionnée aux fins de réduire encore l'effet de jitter. Sept alimentations séparées surdimensionnées ont été retenues pour le contrôle du laser, des moteurs d’entraînement, de la section Digital Signal Processing, de l’oscillateur, de la section sortie digitale et du contrôle de l’afficheur et son chauffage. Le transformateur toroïdal faible induction de 100 VA pour la section Drive a été inséré dans le boîtier séparé.

Toutes ces techniques de pointe garantissent un rendu sonore hors du commun, qui retranscrit une foule d'informations et de nuances. Le message musical est rendu avec une extrême fidélité, l'effet de transparence, de naturel et d'aération est repoussé à ses limites. La matière sonore est palpable, pour peu d'avoir un convertisseur à la hauteur, tel que l'Audiomat Maestro 3.

Réalisé dans un châssis en tôle épaisse disponible en finition noire ou silver, le Drive D1 MK2 offre un design sobre et intemporel. Il repose sur trois pointes en laiton chromées qu'il conviendra de placer sur les contre-pointes fournies. La télécommande en aluminium propose les fonctions de programmations de lecture.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Transport CD/SACD
Dimensions unitaire (H x L x P)
150 x 445 x 360 mm + 60 x 110 x 130 mm (alimentation externe)
Poids unitaire
14 kg + 1,6 kg (alimentation externe)
Alimentation
Bloc externe 100 VA
Sorties numériques
1 x coaxial, 1 x ​optique, 1 x AES/EBU
Garantie constructeur
2 ans

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.