Kalista DreamPlay ONE
Kalista DreamPlay ONE
Kalista DreamPlay ONE
Kalista DreamPlay ONE
Kalista DreamPlay ONE arrière
Kalista DreamPlay ONE sorties analogiques
Kalista DreamPlay ONE
Kalista DreamPlay ONE
Kalista DreamPlay ONE
Kalista DreamPlay ONE
Kalista DreamPlay ONE alimentation Elektra
Kalista DreamPlay ONE
Kalista DreamPlay ONE
Kalista DreamPlay ONE
Kalista DreamPlay ONE
Kalista DreamPlay ONE arrière
Kalista DreamPlay ONE sorties analogiques
Kalista DreamPlay ONE
Kalista DreamPlay ONE
Kalista DreamPlay ONE
Kalista DreamPlay ONE
Kalista DreamPlay ONE alimentation Elektra

Kalista DreamPlay ONE


37 333,33 €

Livraison en 2 semaines
Livraison gratuite

Lecteur CD intégré Kalista

Le rêve ultime est-il enfin à portée de main ? Le DreamPlay ONE est le premier lecteur CD intégré Kalista, intégrant un transport CD et un convertisseur dans le même boitier et permettant d'accéder à cette source ultime sans la nécessité d'investir dans un transport et un DAC séparés. Les choses étant bien faites, la qualité musicale de ce DreamPlay ONE est subjuguante, au même titre (et toute proportion gardée) que celle obtenue sur les éléments séparés.

Bancs d'essai

Test Kalista DreamPlay ONE par Stereophile

Kalista : platine CD très haut de gamme par Métronome Technologies

Le positionnement très haut de gamme est dans les gènes de la marque Kalista. Toutes les productions de la gamme s'élèvent ainsi vers un certain sens de la perfection en termes de design, de fabrication et, surtout, de qualités musicales. Pour son premier lecteur CD intégré Kalista, le fabricant n'a fait aucun compromis. Le châssis reprend tous les codes de la gamme avec son design en forme de tripode, échelonné sur trois étages : le mécanisme de lecture sur le dessus, la base intermédiaire et le boitier renfermant la partie électronique. Les matériaux nobles qui le constituent sont l'aluminium massif, du méthacrylate (d'une épaisseur de 60 mm) et des pieds en acier inoxydable massif terminant sur des pointes en Delrin. En plus de donner les lignes de code esthétique de la gamme, ces matériaux permettent un écoulement idéal des vibrations en absorbant et transmettant mécaniquement celles-ci de façon complémentaire.

Revenons sur le bloc de lecture. Celui-ci a la particularité de ne posséder aucun tiroir, laissant ainsi le CD tourner "à l'air libre", telle une platine vinyle. Le palet presseur est en aluminium et méthacrylate, et reprend la forme de la base du DreamPlay ONE, le tripode. A noter qu'un capot en plexiglas est fourni, dans le but de protéger le mécanisme de lecture lorsqu'il n'est pas utilisé. Dernier point qui a son importance : ce lecteur CD très haut de gamme intègre une diode bleue qui éclaire le côté du disque pour permettre une meilleure lecture des informations contenues sur le CD.

Le Kalista DreamPlay ONE est équipé de sorties analogiques en RCA et XLR, et également de sorties numériques AES/EBU, coaxiale et optique. La seule entrée est bien entendu celle de son alimentation séparée. Celle-ci est nommée Elektra, et ne possède pas moins de 7 lignes de régulations indépendantes et 3 transformateurs toroïdaux afin de donner à cette somptueuse électronique une alimentation à la mesure de ses ambitions. Le convertisseur est un double DAC AKM 4497 32/384. Ce dernier est doté d'un filtre digital qui peut être réglé sous six configurations au choix : Sharp Roll-off, Slow Roll-off, Short Delay Sharp Roll-off, Short Delay Slow Roll-off, Super Slow Roll-off et Low Disperion Short Delay. Ces réglages permettent d'affiner la sonorité du DreamPlay ONE et de se marier à la perfection avec le reste de la chaîne Hifi de son heureux propriétaire.

Le DreamPlay ONE arbore un écran tactile de 4,3 pouces. Il est très lisible, même à grande distance, et permet non seulement de piloter la lecture du CD mais également d'accéder au menu des réglages. Côté finitions, sont proposés le noir (Black Pearl) et le silver (Diamant). Des options de personnalisation sont disponibles sur demande. En option, Kalista propose la Silent Base, une plateforme antivibratoire flottante disponible au choix en forme triangulaire ou rectangulaire. Cette dernière, montée sur roulement, reprend l'architecture et les matériaux de la platine.

Kalista DreamPlay ONE : la musique dans toute sa splendeur

Qui aurait pensé qu'un CD pourrait renfermer une telle quantité d'informations ? C'est uniquement avec des lecteurs d'exception comme le DreamPlay ONE que l'on peut extraire 100% du message musical contenu sur ce support. A l'écoute, le résultat est une musique authentique. On a du mal à délaisser sa chaîne Hifi, tellement cette sensation de naturel est palpable et le confort d'écoute prédomine. La musique est fluide et précise, d'une profondeur remarquable. On mêle cette musique aérienne et holographique qui place son auditeur au cœur du concert avec une richesse et une densité qui invitent ce dernier à ressentir toutes les émotions qu'elle transmet. Le Kalista DreamPlay est une de ces rares sources qui laissera un souvenir inoubliable de chaque écoute, le plaçant comme une des toutes meilleures réalisations de Métronome Technologie.

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Lecteur CD
Dimensions unitaire (H x L x P)
Lecteur : 135 x 450 x 460 mm - Alimentation : 105 x 450 x 435 mm
Poids unitaire
Lecteur : 24 kg - Alimentation : 15 kg
Convertisseur
2 x AKM 4497 en dual mono
THD + N
-116 dB
Sorties analogiques
1 x RCA stéréo, 1 x XLR stéréo
Sorties numériques
1 x coaxial, 1 x optique, 1 x EAS/EBU
Alimentation externe
Alimentation Elektra à 7 lignes de régulations indépendantes
Plage dynamique
175 dB
Mécanisme de lecture
Philips CD Pro 12 avec améliorations propriétaires
Suréchantillonnage
32 bit / 384 kHz
Afficheur
Ecran tactile de 4,3 pouces
Garantie constructeur
2 ans

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.