Metronome Technologie CD8 S
Metronome Technologie CD8 S affichage
Metronome Technologie CD8 S arrière
Metronome Technologie CD8 S
Metronome Technologie CD8 S télécommande
Metronome Technologie CD8 S
Metronome Technologie CD8 S
Metronome Technologie CD8 S affichage
Metronome Technologie CD8 S arrière
Metronome Technologie CD8 S
Metronome Technologie CD8 S télécommande
Metronome Technologie CD8 S

Métronome CD8 S


Livraison en 8-10 jours
Livraison gratuite
8 820,00 €
TTC

Lecteur CD convertisseur haut de gamme

Le CD8 S est la version haute résolution du CD8 : ce lecteur CD haut de gamme embarque un convertisseur DSD256 et PCM 32/384. Le son est limpide, exempt de coloration et d'un naturel qui fait oublier que sa source est numérique. La musique est riche en informations et restituée avec une grande aisance.

Finition
  • Noir
  • Silver
Version

Bancs d'essai

Test Metronome CD8 S par Haute Fidélité (lire l'article)
Test Metronome CD8 S par Stereophile (lire l'article)

Lecteur CD convertisseur DSD

Avec le CD8 S, Metronome a apporté le meilleur des dernières technologies DSD et PCM tout en maintenant une qualité au plus haut niveau avec la lecture CD. Le DAC peut être utilisé soit par la classique entrée USB asynchrone, soit par une entrée de type S/PDIF (PCM 24/192).

Le palet presseur et l’axe central du disque en métal permettent d’améliorer la stabilité durant la rotation du CD et d’obtenir en conséquence une meilleure restitution du son. Grâce à la continuité électrique entre le disque et la masse du lecteur, l’électricité statique générée est dirigée automatiquement et progressivement vers la masse et la terre.

L’interface numérique s’appuyant sur une solution performante via un Bus spécifique véhiculant les 2 horloges et les données de façon indépendante permet de réduire à une échelle infinitésimale les distorsions d’horloge (le jitter).

Les transformateurs et les régulateurs indépendants fournissent une alimentation électrique parfaitement déparasitée à chacun des éléments constituant le lecteur CD (micro processeur, servo-mécanisme, convertisseur, afficheur et étage ligne). La mise en parallèle de deux convertisseurs permet d’abaisser l'impédance de sortie des DACs, ce qui se traduit par un comportement dynamique plus performant et un taux de distorsion plus faible rendant l'écoute plus naturelle et plus vivante. L'étage analogique est construit autour de quatre amplificateurs opérationnels minutieusement choisis pour leurs caractéristiques musicales.

Sa mécanique de lecture est le Philips CDM12 PRO 2 v6.8 qui a bénéficié de modifications et améliorations spécifiques apportées par Metronome. Le palet presseur est en Delrin. Le CD8 est disponible en deux versions, transistor (CD8 Signature) et tube (CD8 T Signature).

Origine
Conçu et fabriqué en France
Type
Lecteur CD convertisseur
Dimensions unitaire (H x L x P)
115 x 450 x 435 mm
Poids unitaire
15 kg
Alimentation
3 transformateurs toriques, 7 étages de régulation
Bande passante
10 Hz – 25 kHz +/- 0,1dB
Rapport signal/bruit
123 dB à l’entrée du convertisseur
Impédance de sortie
RCA : 47 kΩ, XLR : 600 Ω, coaxial : 75 Ω
Aucun avis pour le moment

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.