Melco N100
Melco N100-H20
Melco N100 arrière
Melco N100
Melco N100
Melco N100
Melco N100
Melco N100-H20
Melco N100 arrière
Melco N100
Melco N100
Melco N100

Melco N100


1 915,83 €

Livraison en 2-3 jours
Livraison gratuite

Serveur Melco N100

Le N100 est le premier serveur de la gamme Melco. Il possède toutes les fonctionnalités qui ont participé au succès mondial du fabricant japonais. Équipé d'un disque dur de 2 To ou de 5 To, le N100 est à même de contenir toute votre bibliothèque musicale et fournir à votre lecteur réseau la meilleure qualité de stockage et de transmission des données, à moins que vous ne préfériez utiliser sa fonctionnalité de streamer intégrée.

Finition
  • Noir
  • Silver
Version

Melco N100 : serveur audiophile

Melco a avant tout développé le N100-H20 pour une qualité de stockage et de transmission des données exemplaire. Son alimentation à faible bruit, son boitier en aluminium renforcé de 2 mm d’épaisseur reposant sur trois pieds isolants et le traitement antivibratoire de son disque (S-S²" pour Highly Stable Storage System) ne sont que quelques exemples d’optimisations qui lui permettent de proposer un signal numérique propre et stable.

Son boîtier compact de 21,5 cm de large se loge facilement. Il est disponible en finition noir et silver. Un afficheur permet de voir toutes les informations de lecture et de paramétrage. Il dispose d'une entrée Ethernet pour le relier à votre routeur/modem et d'une sortie Ethernet à connecter à votre lecteur réseau. Il dispose également de deux entrées USB (dont une en façade) destinées à recevoir le rippeur de CD Melco D100, l'extension de stockage de 3 To Melco E100 (tous deux disponibles dans le même format de boitier que le N100) ou un disque externe de sauvegarde des fichiers. Une sortie USB est quant à elle disponible pour relier un DAC externe si la fonction de streaming du N100 est utilisée. Le N100 est disponible en deux versions :

- Melco N100-H20 : stockage interne de 2 To
- Melco N100-H50 : stockage interne de 5 To

La sortie Ethernet est un point phare de ce serveur Melco. Celle-ci est destinée à connecter votre lecteur réseau pour transmettre les données stockées sur le disque interne du serveur Melco. Elle permet également d’accéder au contenu des services de musique en ligne dans les meilleures conditions. Grâce à la technologie DSM (Direct Streaming Music) qui agit comme un purificateur de signal, le lecteur reçoit des données propres et précises. Les paquets de données sont synchronisés avec précision et filtrés pour atténuer les bruits numériques polluants.

Le Melco N100 gère votre bibliothèque musicale avec le serveur de média Twonky  ou MinimServer. Il stocke et lit les fichiers PCM jusqu'à 32 bits / 384 kHz - et les fichiers DSD jusqu'au DSD256. Pour ripper les CD, rien de plus simple : insérer le CD audio dans le D100 (vendu séparément) et votre serveur audio Melco s'occupe du reste. Les fichiers sont rippés avec une qualité maximale tandis que toutes les données méta (nom de l'artiste, album, morceau et autres données disponibles) ainsi que la pochette sont téléchargées automatiquement via la base de données Gracenote. A noter qu'il est également possible d'utiliser le D100 comme simple lecteur CD audio à partir de l'application Melco Music HD. Le N100 propose également la possibilité d'acquérir et télécharger les fichiers musicaux directement à partir de son application.

L'application Melco Music HD permet de paramétrer et diriger toutes ces fonctionnalités du N100. Celle-ci est disponible uniquement sur iPad et iPhone. Elle permet également d'utiliser le N100 comme lecteur numérique, avec la possibilité de lire directement les fichiers stockés sur le disque interne, de se connecter sur les services de musique en ligne Qobuz et Tidal ainsi que de lire les webradios.

Melco N100 : au cœur de la musique dématérialisée

L'intérêt d'utiliser le N100 comme serveur de stockage de fichiers repose sur sa stabilité, son silence et ses capacités à livrer un signal propre et stable. Utilisé comme stockage, il permet à votre lecteur réseau de recevoir un flux de musique numérique de grande qualité, permettant de lire ce dernier avec un silence, une dynamique, une aération et une finesse qui porteront votre système Haute-Fidélité vers un échelon supérieur de la reproduction musicale.

Origine
Conçu et fabriqué au Japon
Type
Serveur audio
Dimensions unitaire (H x L x P)
61 x 215 x 269 mm
Poids unitaire
3 kg
Formats lus
PCM 32 bits / 384 kHz - DSD256 : DSF, DFF, FLAC, WAV, ALAC, AIFF, AAC
Connectivité sans fil
Non
Alimentation
Adaptateur 12V
Applications de contrôle
Melco Music HD pour iOS, Roon, Applications compatibles UPnP/DLNA sur Android
Services de musique en ligne
Qobuz, Tidal
Webradio
Oui
Entrées
2 x USB (dont une en façade - sauvegarde, lecteur/ripper CD), 1 x Ethernet
Sorties
1 x USB, 1 x Ethernet
Stockage interne
HDD 2 To ou 5 To
Serveur média
UPnP/DLNA - Twonky Media Server et MinimServer
Garantie constructeur
2 ans

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.