Melco N50
Melco N50 arrière
Melco N50
Melco N50
Melco N50 arrière
Melco N50

Melco N50


2 915,83 €

Livraison en 3-4 jours
Livraison gratuite

Serveur audio Melco N50

Le serveur musical N50 est bien plus qu’un NAS : c’est un serveur complet qui permet de ripper (rippeur en option) les CD, de stocker et sauvegarder une grande quantité de fichiers de musique dématérialisée et même de jouer les musiques dématérialisées en local ou en ligne. Il est équipé d’un stockage HDD de 6 To ou d'un SDD de 3,84 To et de toutes les optimisations pour atteindre une qualité musicale remarquable.

Finition
  • Noir
  • Silver
Version

Melco N50 : serveur audiophile de nouvelle génération

La gamme N constitue le fleuron des serveurs audio Melco. Le N50 dispose d’une alimentation à faible bruit, de condensateurs spécifiques pour isoler l'alimentation électrique, d’un connecteur IEC à courant plus élevé avec une mise à la terre et d’un filtrage avancé des bruits électriques. Son disque est logé dans un berceau isolant, diminuant efficacement les vibrations transmises entre les disques et les circuits. Son boitier en aluminium renforcé de 2 mm d’épaisseur repose sur quatre pieds isolants. Le Melco N50 est disponible en deux versions :

- Melco N50-H60 : stockage interne HDD de 6 To
- Melco N50-S38 : stockage interne SSD de 3,84 To

Il est disponible en finition noir et silver. Un afficheur permet de voir toutes les informations de lecture et de paramétrage. Il dispose d'une entrée Ethernet pour le relier à votre routeur/modem et d'une sortie Ethernet à connecter à votre lecteur réseau. Il dispose également de deux entrées USB (dont une en façade) destinées à recevoir le rippeur de CD Melco D100. Une sortie USB est quant à elle disponible pour relier un DAC externe si la fonction de streaming du N1A est utilisée.

La sortie Ethernet est un point phare de ce serveur Melco. Celle-ci est destinée à connecter votre lecteur réseau pour transmettre les données stockées sur le disque interne du serveur Melco. Elle permet également d’accéder au contenu des services de musique en ligne dans les meilleures conditions. Grâce à la technologie DSM (Direct Streaming Music) qui agit comme un purificateur de signal, le lecteur reçoit des données propres et précises. Les paquets de données sont synchronisés avec précision et filtrés pour atténuer les bruits numériques polluants.

Le Melco N50 gère votre bibliothèque musicale avec le serveur de média Twonky ou MinimServer. Il stocke et lit les fichiers PCM jusqu'à 32 bits / 384 kHz - et les fichiers DSD jusqu'au DSD256. Pour ripper les CD, rien de plus simple : insérer le CD audio dans le D100 (vendu séparément) et votre serveur Melco s'occupe du reste. Les fichiers sont rippés avec une qualité maximale tandis que toutes les données méta (nom de l'artiste, album, morceau et autres données disponibles) ainsi que la pochette sont téléchargées automatiquement via la base de données Gracenote. A noter qu'il est également possible d'utiliser le D100 comme simple lecteur CD audio à partir de l'application Melco Music HD. Le NA1 propose également la possibilité d'acquérir et télécharger les fichiers musicaux directement à partir de son application.

L'application Melco Music HD permet de paramétrer et diriger toutes les fonctionnalités du N50. Celle-ci est disponible uniquement sur iPad et iPhone. Elle permet également d'utiliser le NA1 comme lecteur numérique, avec la possibilité de lire directement les fichiers stockés sur le disque interne, de se connecter sur les services de musique en ligne Qobuz et Tidal ainsi que de lire les webradios.

Melco N50 : le serveur idéal pour la musique dématérialisée

Le N50 apporte une stabilité et une pureté au signal qui se traduisent par des résultats immédiatement audibles, tant sur les fichiers stockés en interne que sur les services de musique en ligne. Utilisé comme serveur de stockage, la transparence et la définition permettent de révéler un grand nombre de détails et de nuances qui passaient jusque-là inaperçus. La qualité des silences, des écarts dynamiques et la rapidité des transitoires sont nettement améliorés. L'image sonore est plus aérée et plus stable. Le grave est plus structuré et articulé. Tant de détails qui s'ajoutent pour se rapprocher un peu encore du Graal musical.

Origine
Conçu et fabriqué au Japon
Type
Serveur audio
Dimensions unitaire (H x L x P)
70 x 436 x 352 mm
Poids unitaire
7 kg
Formats lus
PCM 32 bits / 384 kHz - DSD256 : DSF, DFF, FLAC, WAV, ALAC, AIFF, AAC
Connectivité sans fil
Non
Alimentation
Linéaire
Applications de contrôle
Melco Music HD pour iOS, Roon, Applications compatibles UPnP/DLNA sur Android
Services de musique en ligne
Qobuz, Tidal
Webradio
Oui
Entrées
2 x USB (dont une en façade - sauvegarde, lecteur/ripper CD, extension de capacité), 1 x Ethernet
Sorties
1 x USB (DAC), 1 x USB (backup), 1 x Ethernet
Stockage interne
HDD 6 To ou SDD 3,84 To
Serveur média
UPnP/DLNA - Twonky Media Server et MinimServer
Garantie constructeur
2 ans

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.