Lumin U1
Lumin U1
Lumin U1
Lumin U1 arrière
Lumin U1
Lumin U1
Lumin U1
Lumin U1
Lumin U1 arrière

Lumin U1


7 916,67 €

Livraison en 2-3 jours
Livraison gratuite

Transport réseau haut de gamme Lumin U1 avec alimentation X1 PSU

Lumin a attribué une attention toute particulière au U1, un transport réseau très qualitatif. Il est exclusivement équipé de sorties numériques, ce qui le destine à être couplé avec un DAC haut de gamme. La sélection des composants drastique, l'utilisation de toutes les technologies Lumin ainsi qu'une alimentation séparée lui permettent d'atteindre un niveau de qualité musicale hors du commun.

Finition
  • Noir
  • Silver

Lumin U1 : transport réseau Hifi haut de gamme

Le lecteur U1 est un porte-étendard pour Lumin. Il répond à un besoin des possesseurs de DAC haut de gamme d’associer une source numérique qui puisse sublimer l’écoute. L'utilisation d'un processeur dédié permet le suréchantillonnage et le sous-échantillonnage pour que chaque format de fichier, du PCM 44,1 kHz jusqu’au DSD128, offre une compatibilité et une optimisation maximales pour le convertisseur. Sa puissante plateforme matérielle lui permet de lire les fichiers PCM jusqu'à 32 bits / 384 kHz et DSD jusqu'au DSD256. Il est équipé de quatre horloges low-phase-noise crystal clock oscillator et d'une alimentation externe à double transformateur toroïdal, permettant de diminuer les interférences entre ces derniers et les circuits sensibles du lecteur : Lumin X1 PSU. Il dispose de cinq sorties numériques : USB, coaxial, BNC, AES/EBU et optique. Une entrée USB est disponible pour ajouter un disque de stockage. Le Lumin U1 est compatible AirPlay 2 et dispose d'un large éventail de fonctionnalités réseau. Il est compatible UPnP (OpenHome), il est certifié Roon Ready, Tidal Connect, Spotify Connect et MQA Compatible. Il embarque également la technologie Leedh Processing. Celle-ci permet de purifier le signal numérique tout en optimisant la manière dont ce dernier est traité lorsque l'utilisateur augmente ou diminue le volume, permettant de s'affranchir d'un préamplificateur traditionnel.

Application de Contrôle Lumin

Lumin dispose d'une des applications les plus abouties du marché. Disponible pour les tablettes et smartphones Android, pour les iPhone, iPad et MacBook équipés d'une puce M1, elle permet de contrôler aisément la lecture de la musique et tous les paramètres. Il est possible de connecter un compte Qobuz ou Tidal et dispose des radios numériques via le service TuneIn. L'application est complète, fonctionnelle et ergonomique. Elle permet de gérer les répertoires, fichiers, données méta et les playlists de manière intuitive. Elle permet également la lecture en Gapless Playback et en Multiroom.

Lumin U1 : un délice auditif

L'apport du U1 est évident : un signal pur et précis, exempt de pollution numérique signifie un meilleur signal entrant dans le convertisseur, lui permettant d'offrir une qualité de conversion élevée. Ainsi, la définition est supérieure et les micro-informations ressortent (vibrations des cordes, respiration des artistes, ou tout ce qui pourrait passer inaperçu sont ici bien présents). L'image sonore est très stable et bien étagée sur les trois dimensions. Le placement des instruments et des voix dans l'espace se fait avec précision. Il en ressort également un réel confort auditif : une fluidité et une facilité d'enchainement des notes qui caractérisent les meilleurs lecteurs de musique dématérialisée. Les silences sont d'or et la bande passante à son maximum, du grave qui est profond et articulé, aux aigus qui filent avec aisance et aération.

Origine
Conçu à Hong-Kong, fabriqué en Chine
Type
Transport réseau
Dimensions unitaire (H x L x P)
60 x 350x 345 mm
Poids unitaire
8 kg
Formats lus
DSD : natif jusqu'au DSD512 et DoP - PCM jusqu'à 32/768 : FLAC, ALAC, WAV, AIFF - compatibilité MQA - Compressé : MP3, AAC
Connectivité sans fil
Non
Applications de contrôle
Lumin pour Android, iOS et iPasOS ; Roon
Services de musique en ligne
Qobuz, Tidal, Spotify
Webradio
Oui
Entrées
1 x RJ45, 1 x USB (pour stockage)
Sorties numériques
1 x coaxial, 1 x BNC, 1 x optique, 1 x AES/EBU, 1 x USB
Stockage interne
Non (Lumin L2 vendu séparément)
Alimentation externe
Double alimentation toroïdale dans boitier séparé
Suréchantillonnage
Paramétrable jusqu'à 32 bits / 384 kHz ou DSD128
Horloge
Quadruple horloge low-phase-noise crystal clock oscillator
Garantie constructeur
2 ans

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.