EAT C-Sharp
EAT C-Sharp
EAT C-Sharp
EAT C-Sharp
EAT C-Sharp bras
EAT C-Sharp bras
EAT C-Sharp cellule
EAT C-Sharp
EAT C-Sharp
EAT C-Sharp
EAT C-Sharp
EAT C-Sharp bras
EAT C-Sharp bras
EAT C-Sharp cellule

EAT C-Sharp


2 825,00 €

Disponibilité : nous contacter
Livraison gratuite

Platine vinyle audiophile

Élégance, compacité et musicalité sont les mots qui définissent le mieux cette EAT C-Sharp. Pensée par Jozefína Lichtenegger, comme tous les autres modèles de la gamme, mais avec la volonté de donner à cette platine vinyle une indéniable touche de raffinement qui vous permettra de l'exhiber fièrement dans votre intérieur, cette machine tournante truffée d'innovations ravira le mélomane par ses prestations musicales très élevées. 

Cellule
Capot

EAT C-Sharp : élégance et raffinement

Dotée d'un châssis ultra plat qui permet un abaissement significatif du centre de gravité, ce qui lui confère une grande stabilité, cette platine vinyle se pare de laque noire pour son châssis en MDF haute densité. Elle arbore par ailleurs un sur-châssis en carbone et MDF du plus bel effet, ainsi qu'un plateau et son palet presseur en aluminium massif. Quant au bras, il associe carbone et aluminium. La présence de tous ces matériaux est bien sûr justifiée par des raisons techniques et acoustiques, mais leur classe fait oublier la mécanique pour en faire une très belle machine étincelante et discrète à la fois.

EAT C-Sharp : technique et musicale

On reprend de nombreuses innovations que l'on retrouve sur d'autres modèles de la gamme mais adaptées à cette platine taille basse. Tout d'abord, l'amortissement par TPE, un plastique élastomère que l'on retrouve à tous les étages, et notamment sous la forme de 10 plots créant une interface isolante entre le châssis en MDF et le sur-châssis en MDF et carbone. Ceci a comme but d'isoler totalement ce dernier du moteur fixé sur le châssis, mais également des vibrations extérieures. Des pieds amortissants complètent le tableau pour apporter une isolation efficace. Le moteur, à très faible bruit et synchrone, est alimenté par un boitier extérieur qui régule la vitesse de rotation et l'irrigue en courant ultra-propre. Le plateau, bien que semblant très fin, est en fait une belle pièce en alliage d'aluminium très inerte, amortie par des inserts en TPE. Il repose sur un roulement inversé à billes céramique positionné au centre d'une masse de 700 grammes. Celle-ci à pour but d'absorber toute énergie nocive en la transformant en chaleur. EAT a en effet apporté un soin particulier à l'élimination des éléments perturbateurs. Le fait que ce plateau soit d'un diamètre plus important que le disque qu'il supporte, et de profil conique, apporte une plus grande stabilité et régularité à la rotation. Celle-ci est transmise depuis le moteur au travers d'une courroie spécifique en caoutchouc antistatique à un contre-plateau de fort diamètre soutenant le plateau. Pour finir, le couvre-plateau est en vinyle recyclé pour assurer un couplage parfait avec le disque et un palet presseur en aluminium de masse importante est fourni avec la platine.

Le bras allie le carbone et l'aluminium, éliminant là aussi toute vibration parasite. C'est un uni-pivot, mais pas n'importe quel uni-pivot, puisqu'il bénéficie des dernières innovations de EAT sur ce type de bras, à savoir cardan acier, pivot zircon, amortissement graisse silicone, gel silicone pour le pivot, contrepoids amortit par TPE et stabilité inconditionnelle de mouvement. Tout cela réduit drastiquement toute résonance, éliminant également le rumble (bruit de fond) et laissant libre court à la cellule dans l'exploration du sillon.

EAT C-Sharp : performances haut de gamme

Associée à une cellule phono de qualité (elle le mérite), cette platine va vous scotcher à votre fauteuil pour de longues heures, vous autorisant à vous lever uniquement pour changer de disque.

La platine C-Sharp présente une bande passante étendue et d'un équilibre tonal sans reproche. Aucune partie du spectre n’est mise en avant pour flatter l'oreille. On assiste plutôt à une restitution tout en réalisme et en fluidité, plongeant l’auditeur dans une représentation sonore palpitante. Le naturel est surprenant à plus d'un titre, du grave (étonnant de stabilité, de profondeur et de variété) à l'aigu (dépourvu de toute agressivité et pourtant filant très haut) en passant par un médium d'un grand réalisme. De plus, la scène sonore se déploie devant l'auditeur avec vastitude, créant une image réaliste quel que soit le style musical écouté. La C-Sharp prouve que les partis-pris techniques qui en font un produit unique apportent un vrai sang neuf à la lecture des disques noirs, en révélant sans artifices toute l'émotion contenue dans les enregistrements. Élégante, discrète et terriblement musicale, telle est la C-Sharp de EAT.

Origine
Conçu et fabriqué en République tchèque
Type
Platine vinyle
Dimensions unitaire (H x L x P)
115 x 500 x 400 (435 avec les connecteurs en face arrière) mm
Poids unitaire
13,5 kg + 0,5 kg (boîtier de commande externe)
Rapport signal/bruit
Mécanique : -40 dB ; électrique : -70 dB
Fonctionnement
Manuel
Moteur
Propriétaire, à très faible bruit
Vitesses
33 et 45 tours, contrôlée par microprocesseur sur boîtier séparé
Châssis
Flottant, MDF très haute densité
Plateau
Alliage d’aluminium, inserts en TPE
Capot
En option
Cellule
Ortofon Quintet Black ou Hana SL en option
Bras
C-Note de 10’’
Inclus
Palet presseur en aluminium, couvre-plateau en feutre
Garantie constructeur
2 ans

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.