Transrotor Jupiter dessus
Transrotor Jupiter
Transrotor Jupiter
Transrotor Jupiter
Transrotor Jupiter
Transrotor Jupiter moteur interne
Transrotor Jupiter
Transrotor Jupiter
Transrotor Jupiter
Transrotor Jupiter dessus
Transrotor Jupiter
Transrotor Jupiter
Transrotor Jupiter
Transrotor Jupiter
Transrotor Jupiter moteur interne
Transrotor Jupiter
Transrotor Jupiter
Transrotor Jupiter

Transrotor Jupiter

Basé sur 1 avis


1 916,67 €

Livraison en 5-6 jours
Livraison gratuite

Platine vinyle Transrotor

La platine Jupiter est un objet qui impressionne dès le premier regard et la première écoute. Son design, ses matériaux, sa finition et surtout sa qualité de son, font immédiatement penser à des gammes de produits bien plus onéreuses. Le mariage de matériaux de qualité, sa conception simple et efficace, une précision chirurgicale de fabrication sont des éléments qui la font rentrer dans l'univers d'exception que le fabricant offre sur ses modèles plus haut de gamme.

Version

Transrotor Jupiter : conception et fabrication de qualité supérieure

Son châssis en acrylique est posé sur trois pieds en aluminium massif. Le premier, situé sous l'axe central du plateau, est posé sur une bille en céramique, reposant elle-même sur une coupelle en aluminium. Les deux autres pieds sont en aluminium massif, se terminant par des axes filetés posés sur des billes d'acier et soutenus par des patins en aluminium réglables en hauteur. Le tout apporte un découplage idéal pour isoler et optimiser la qualité de lecture des précieux disques noirs. Le plateau d'une épaisseur de 60 mm et d'un poids de 7 kg garantit une stabilité irréprochable. Le moteur synchrone (transmission par courroie) est placé dans un boitier en aluminium massif. Il peut être placé à côté de la platine (de préférence) ou dans le châssis, dans un emplacement situé sous le plateau. L'aluminium et l'acrylique sont des matériaux qui se complètent dans leurs caractéristiques physiques, ce mariage est garant d'une capacité antivibratoire et antirésonance de haut niveau. Transrotor a voulu offrir à la Jupiter les meilleurs bras de lecture qu'il soit possible de fournir dans cette gamme : les Rega R220 ou Rega R880. Ces bras ont fait leur réputation à travers les années. Ils permettent d'allier précision à une grande facilité de réglage. La cellule livrée est la Transrotor Uccello MM, connue pour son rapport qualité/prix des plus intéressants.

La Transrotor Jupiter est disponible dans trois versions : nue (sans base de bras, sans bras de lecture, sans cellule) ou deux versions complète (livrée prête à l'emploi), dont une avec l'alimentation stabilisée Konstant Eins. De nombreuses options sont disponibles pour faire évoluer la platine. Entièrement fabriquée en Allemagne, elle bénéficie de toute la qualité de production de l'atelier du fabricant, les pièces sont usinées avec une précision rare et une finition polie à la machine et à la main, et font de ce tourne disque un objet luxueux. Son design est simple et intemporel. La base circulaire, le plateau et le bras forment un ensemble harmonieux, aux lignes très agréables.

La musique avant tout

Instrument de précision oblige, cette platine vinyle parvient à extraire une substance et un niveau de détails remarquables. L'auditeur percevra immédiatement le travail effectué sur la synergie entre la finesse, l'équilibre tonal et le contraste. La musique est entraînante, restituée avec précision et fidélité, mais surtout exempte de tout stress auditif. L'écoute est fluide et agréable, permettant de profiter d'une musique vivante et déployée dans une image sonore ouverte et stable. La Jupiter est assurément un produit d'exception dans sa gamme tarifaire. Tout a été pensé et mis en œuvre pour un maximum de plaisir d'écoute.

Origine
Conçu et fabriqué en Allemagne
Type
Platine vinyle
Dimensions unitaire (H x L x P)
170 x 440 x 330 mm
Poids unitaire
20 kg
Alimentation
Bloc externe
Fonctionnement
Manuel
Moteur
Faible bruit, déporté
Vitesses
33 et 45 tours à commutation manuelle
Châssis
Acrylique
Plateau
Épaisseur 60 mm, aluminium massif 7 kg
Cellule
Transrotor Uccello MM
Bras
Transrotor 800-S
Garantie constructeur
2 ans

10/10 basé sur 1 avis
Voir l'attestation
  • Christophe B. Publié le 05/01/2021 à 18:43 (Date de commande : 10/12/2020)
    5

    Une platine surprenante! Déjà par sa simplicité d'utilisation, puis par sa composition, les matières d'une qualité exemplaire sont en symbiose les unes au autres, le visuel est maitrisé, impressionnante avec son plateau de 7kg, c'est une œuvre d'art a exposer! Un fonctionnement plus que silencieux, elle tourne sans un bruit...l'abaissement du bras est subtile, tout en douceur le Stylus s'engage dans les sillons et la c'est du bonheur, clarté et musicalité sont au rendez vous...En association avec un ampli a tubes et des enceintes hifi vous serez en concert a chaque écoute, bien au chaud dans votre salon...



En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.