Transrotor ZET 3
Transrotor ZET 3
Transrotor ZET 3 dessus
Transrotor ZET 3 face
Transrotor ZET 3 moteurs
Transrotor ZET 3
Transrotor ZET 3
Transrotor ZET 3
Transrotor ZET 3
Transrotor ZET 3 dessus
Transrotor ZET 3 face
Transrotor ZET 3 moteurs
Transrotor ZET 3
Transrotor ZET 3

Transrotor ZET 3


3 041,67 €

Livraison en 5-6 semaines
Livraison gratuite

Platine vinyle audiophile

La platine Transrotor ZET 3 est l'évolution de la ZET 1. Les deux modèles sont identiques à l'exception de deux composants clés : le châssis et le plateau sont encore plus haut de gamme sur ce modèle ZET 3. Cette platine garde son aspect polyvalent avec de nombreuses options et accessoires disponibles. Elle bénéficie de finitions exemplaires et d’une attention aux détails qui la rendent en quelque sorte hors norme dans sa catégorie.

Finition
  • Noir
  • Blanc
Version

Transrotor ZET 3 : rigueur de fabrication et composants haut de gamme

Tout commence par la structure et les matériaux utilisés par Transrotor pour la fabrication de sa ZET 3. Fidèle à sa spécialité dérivée des modèles les plus haut de gamme, le châssis est ainsi constitué d’un ensemble de trois couches acrylique/aluminium/acrylique, dans le but d’éviter de faire appel à des amortissements secondaires. La combinaison de ces matériaux garantit un résultat optimal contre toutes les perturbations mécaniques. Le plateau en aluminium massif de 12 kg complète les propriétés mécaniques du châssis pour un résultat anti résonnant et antivibratoire idéal. Sa face inférieure est creusée par paliers selon un profil spécifique afin de réduire les ondes vibratoires stationnaires. Un palet presseur en aluminium massif est fourni pour couronner le tout. Son moteur synchrone est alimenté par un bloc extérieur. Le roulement de la platine utilise des billes en céramique. Avec un poids total de 34 kg, Transrotor n’a lésiné ni sur la qualité ni sur la quantité des matériaux utilisés.

La platine Transrotor ZET 3 bénéficie de nombreuses options : alimentation stabilisée Konstant, palier TMD, possibilité d’équiper la platine d’un deuxième bras de lecture (le moteur est alors monté latéralement sur un pied) ou encore possibilité d’ajouter un second moteur. Transrotor a pensé cette platine vinyle comme un produit réellement personnalisé aux envies de son propriétaire.

La Transrotor ZET 3 est disponible dans quatres versions de base : nue (sans base de bras, sans bras de lecture, sans cellule) ou complète (livrée prête à l'emploi). Les versions complètes sont : bras Rega RB8800 & cellule Uccello MM ; bras Rega RB880 & cellule Cantare MC & alimentation stabilisée Konstant Eins ; bras Rega RB880 & cellule Merlo MC & alimentation stabilisée Konstant M1 Reference. Deux finitions sont disponibles : noir poli de haute brillance ou blanc poli de haute brillance.

Transrotor ZET 3 : une musicalité fluide, stable et libérée

La ZET 3 reprend toutes les caractéristiques musicales de la ZET 1, tout en allant encore plus loin dans l'assise, la profondeur du grave, l'articulation et du micro-détail. Elle est à l'image des platines Transrotor plus haut de gamme : à la recherche de l'équilibre, de la finesse, du silence et d'une musique vivante, ainsi que d'un son lumineux dénué de toute agressivité. Transrotor a travaillé pour obtenir un rendu musical lisible et articulé, permettant de restituer l'enregistrement avec pureté et fidélité, quel que soit le style de musique. La platine fait preuve d'une grande réactivité face aux variations dynamiques et ouvre un panorama sonore devant son auditeur avec une image sonore aérée et stable. L'homogénéité et la fluidité avec lesquels les notes s'enchaînent permettent une écoute naturelle, avec un résultat souligné par une belle reproduction des timbres et des harmoniques.

Origine
Conçu et fabriqué en Allemagne
Type
Platine vinyle
Dimensions unitaire (H x L x P)
230 x 450 x 400 mm
Poids unitaire
34 kg
Fonctionnement
Manuel
Moteur
Faible bruit, déporté
Vitesses
33 et 45 tours à commutation manuelle
Châssis
Structure sandwich acrylique/aluminium/acrylique
Plateau
Épaisseur 70 mm, aluminium massif 12 kg
Cellule
Transrotor Uccello
Bras
Transrotor 800-S
Alimentation externe
Bloc externe
Garantie constructeur
2 ans

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.