Transrotor Rondino
Transrotor Rondino
Transrotor Rondino dessus
Transrotor Rondino
Transrotor Rondino
Transrotor Rondino
Transrotor Rondino
Transrotor Rondino
Transrotor Rondino
Transrotor Rondino
Transrotor Rondino
Transrotor Rondino
Transrotor Rondino
Transrotor Rondino
Transrotor Rondino détail
Transrotor Rondino
Transrotor Rondino
Transrotor Rondino dessus
Transrotor Rondino
Transrotor Rondino
Transrotor Rondino
Transrotor Rondino
Transrotor Rondino
Transrotor Rondino
Transrotor Rondino
Transrotor Rondino
Transrotor Rondino
Transrotor Rondino
Transrotor Rondino
Transrotor Rondino détail

Transrotor Rondino


7 016,67 €

Disponibilité : nous contacter
Livraison gratuite

Platine haut de gamme Transrotor

La Rondino est une des platines qui symbolise le mieux tout le savoir-faire de Transrotor et le souci du détail apporté à son ouvrage. Cet objet sculptural a été pensé dans ses moindres aspects pour offrir une qualité musicale d'exception et se rapprocher au plus des musiciens et chanteurs devant leurs micros d'enregistrement. Elle embarque, en outre, deux technologies qui lui permettent d'atteindre cet objectif : le Palier hydrodynamique inversé alimenté et le FMD.

Finition
  • Noir
  • Blanc
Version

Haut de gamme jusqu’au bout de la ligne

Dès le premier regard, la Rondino s’impose comme une platine luxueuse et développée avec un soin apporté dans les moindres détails. Sa forme en tripode est idéale pour son action antirésonance. Chaque côté du châssis est d’une longueur différente afin d’améliorer cette propriété. La version noire (Nero) adopte un châssis en structure sandwich acrylique/aluminium/acrylique tandis la version blanche (Bianco) adopte un châssis 100% acrylique. Le mariage de deux matériaux a été fait en raison de leurs excellentes propriétés antivibratoire et antirésonance. Ils se complètent dans leur action du fait de leur structure et densité, et sont présents l’un ou l’autre dans tous les éléments de la platine. La forme de l'extension sur laquelle repose le bras a également été étudiée pour minimiser au maximum la transmission des vibrations et des résonances. Cette extension est réglable afin d'optimiser l'angle de l'axe horizontal (zénith). Le plateau fait 70 mm de hauteur et pèse 10 kg. Sa face inférieure est creusée par paliers selon un profil spécifique afin de réduire les ondes vibratoires stationnaires. Un palet presseur en aluminium massif est fourni pour couronner le tout.

Le moteur est un modèle synchrone à 20 pôles, utilisé par le fabricant depuis des décennies et qui a prouvé sa stabilité et fiabilité. Il est logé dans un bloc d'aluminium massif pour l'isoler efficacement et positionné dans un emplacement sous le plateau. Il est alimenté par un bloc externe Konstant FMD surdimensionné afin de réduire la distorsion du courant. La vitesse de lecture (33 ou 45 tours) est contrôlée à partir d'un interrupteur situé sur le bloc d'alimentation.

La Transrotor Rondino est disponible dans deux versions : nue (sans base de bras, sans bras de lecture, sans cellule) ou complète (livrée prête à l'emploi). Le bras fourni est le très réputé Transrotor SME 5009 (9 pouces), un bras fait sur-mesure par SME pour Transrotor, et la cellule phono n’est autre que la Transrotor Merlo Reference (MC). La Rondino embarque deux technologies propriétaires :

Inverted hydro-dynamic, oil-fed bearing (Palier hydrodynamique inversé, alimenté à l'huile). L'arbre et sa base en aluminium sont placés sur un socle, l'arbre étant orienté vers le haut. La première pièce du roulement est montée sur l'arbre. La deuxième pièce du roulement en deux parties est intégrée dans la face inférieure du plateau. Celle-ci repose sur un petit roulement à billes en céramique au sommet de l'arbre. Une rainure en spirale, s'étendant sur toute la longueur de l'intérieur du roulement, fait remonter l'huile dans un puit à circulation continue.

FMD (Free Magnetic Drive : Entraînement Magnétique Libre). Les deux pièces du roulement sont séparées. Des aimants puissants (et blindés) en néodyme dans la partie inférieure font face à d'autres aimants chargés en sens inverse dans la partie supérieure. La courroie d'entraînement du moteur est reliée à la partie inférieure. En mouvement, la partie supérieure couplée magnétiquement est entraînée. Aucune connexion directe n'est établie entre le plateau et le moteur. Le résultat est une absence totale de vibration transmise par le moteur, la suppression des irrégularités de mouvement de la courroie, et une diminution drastique du bruit de fond et des vibrations.

Transrotor Rondino : réalisme et plaisir musical

La première écoute confirme que nous avons à faire à une platine d’exception. Le choix des matériaux, la mise en œuvre, les technologies et l’assemblage de la plus grande qualité (faite intégralement en interne, en Allemagne) garantissent une musicalité hors pair. C’est tout d’abord la facilité d’écoute générale et la manière dont la musique joue avec fluidité et s’enchaîne avec aisance et lisibilité qui font le charme des premières écoutes. Ce qui se révèle ensuite est une absence de bruit de fond, une pureté insoupçonnée et une découverte de nombreux micro-détails qui viennent agrémenter l’écoute. Le tout est orchestré dans une musicalité équilibrée et neutre, qui fait ressortir le naturel de chaque voix et instrument. La rapidité et la réponse dans les transitoires rendent d’autant plus réaliste la reproduction musicale. L’image sonore est d’une parfaite stabilité et restituée de façon ouverte, sur les trois dimensions. Le placement des instruments, le détourage et le délié participent eux-aussi à cette sensation de vivre le concert devant soi. La Transrotor Rondino est une platine vinyle haut de gamme qui permet d’atteindre des sensations que peu de sources permettent d’offrir.

Origine
Conçu et fabriqué en Allemagne
Type
Platine vinyle
Dimensions unitaire (H x L x P)
220 x 470 x 420 mm
Poids unitaire
35 kg
Alimentation
Séparée, Konstant FMD
Fonctionnement
Manuel
Moteur
Très faible bruit, sans contact avec le châssis
Vitesses
33 et 45 tours à commutation électronique
Châssis
Structure sandwich acrylique/aluminium/acrylique
Plateau
Aluminium massif, épaisseur 70 mm, poids 10 kg
Cellule
Transrotor Merlo Reference MC
Bras
Transrotor/SME 5009
Garantie constructeur
2 ans

Vous aimerez aussi

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.