Clearaudio Concept
Clearaudio Concept Wood
Clearaudio Concept Wood bras
Clearaudio Concept cellule
Clearaudio Concept Wood cellule
Clearaudio Concept sélecteur
Clearaudio Concept
Clearaudio Concept Wood
Clearaudio Concept Wood bras
Clearaudio Concept cellule
Clearaudio Concept Wood cellule
Clearaudio Concept sélecteur

Clearaudio Concept


1 249,17 €

Délai de livraison : nous contacter
Livraison gratuite

Platine vinyle Clearaudio Concept

Le vinyle est là pour longtemps... c'est ce que chantent depuis de nombreuses années les produits de la firme Allemande Clearaudio.  En voici une preuve avec cette platine qui ravira ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir le disque noir, ou s'équiper dans d'excellentes conditions à budget serré. Ce modèle Concept est en fait un concentré du savoir-faire de la marque qui apporte des solutions faciles d’installation, de nombreuses options et une musicalité très qualitative.

Cellule
Bras
Châssis
Capot

Clearaudio Concept : Innovation et simplicité

D'une esthétique contemporaine qui s’intégrera parfaitement dans tout intérieur, cette platine vinyle est disponible en quatre finitions. Tous les éléments constitutifs de cette machine tournante sont conçus et fabriqués en Allemagne, gage de robustesse, de fiabilité et longévité pour un produit dont le tarif est très étudié.  

Les concepteurs n'ont pas lésiné sur ce modèle, loin de vouloir faire des compromis quels qu’ils soient, ils ont voulu créer une platine à prix serré apportant une réelle satisfaction au mélomane. Pour cela, ils ont développé un bras spécifique sans aucun point de contact au niveau de l'axe de pivotement, une évolution de l'uni-pivot qui élimine purement et simplement le pivot, puisque le bras est retenu en place par répulsion magnétique et un mince fil. Qui dit plus aucun contact, dit abaissement du seuil de bruit et de la distorsion, aucun transfert de vibration parasite et des mouvements totalement libres du bras sans contrainte et avec très grande fluidité. Ce bras est installé sur une base de grande rigidité en aluminium. Le plateau d'une belle épaisseur (3 cm) est en POM, également appelé Delrin, un matériau qui apporte à ce plateau une extrême rigidité et une inertie sans faille. Ajoutons à cela que sa dureté permet un usinage parfait pour une rotation idéale. Le châssis quant à lui est constitué de différents matériaux qui, outre l'esthétique, apporte un plus certain en matière d'immunité aux vibrations et résonances : la base est constituée de fibre de bois naturel enchâssée dans de l'aluminium, tout cela recouvert en partie supérieure par un composé hybride. Le moteur à courant continu est totalement isolé du châssis. Il est alimenté par un boitier externe (fabrication maison, lui aussi), stabilisé en tension, et assure la rotation du plateau grâce à une courroie. Ce moteur propose les trois vitesses, c'est assez rare pour le signaler, 33, 45 et 78 tours.

Nous avons gardé le meilleur pour la fin, car si cette platine s'appelle Concept, ce n'est pas pour rien. L'idée directrice lors de sa conception était d'apporter un réel concept plug and play à l'acheteur. Elle est donc équipée d'une cellule maison créée pour l'occasion et tous les réglages sont faits en usine... Autrement dit, on déballe la belle, on la pose sur son meuble ou étagère, on la raccorde au préampli phono et en avant la musique ! Tout a été pensé pour la facilité et il serait même dommage de tenter des associations hasardeuses avec d'autres cellules, tellement cet ensemble est fait pour vivre en harmonie. Cette Concept est disponible en MM ou MC. De plus, une version Concept Active équipée de son propre préampli phono et une sortie casque est disponible sur demande.

Platine Clearaudio Concept : LA solution musicale

Plus de questionnement sur la mise en œuvre, le but est finalement d'écouter de la musique et on l'oublie parfois en se triturant les méninges sur le choix de tel ou tel câble, cellule ou couvre plateau... on cherche à savoir si l'aigu est plus ou moins, si le grave est moins ou plus... bref, on ne prend plus de plaisir. Grâce à la Clearaudio Concept, on ne se pose plus de questions. On enchaîne les disques, car aucune frustration n’apparaît, la dynamique et le naturel du vinyle est bien là, avec de très belles attaques, du grave quand il en faut et un aigu qui file haut sans aigreur ni exagération. Beaucoup de délicatesse se ressent à l'écoute de cette platine vinyle Concept et on en oublie qu'elle tourne pour se laisser aller à la musique...

Origine
Conçu et fabriqué en Allemagne
Type
Platine vinyle
Dimensions unitaire (H x L x P)
140 x 420 x 350 mm
Poids unitaire
7,5 kg (ou 7,9 kg pour châssis Wood ou Dark wood)
Fonctionnement
Manuel
Moteur
Moteur DC découplé avec roulement à faible bruit
Vitesses
33, 45 et 78 tours à commutation électronique
Plateau
POM finition noir, axe de plateau en bronze
Garantie constructeur
2 ans

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur ce site.